eaux sales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eaux sales

Message par biniou le Ven 15 Juin - 15:22

bonjour Very Happy
aujourd'hui les eaux etaient très sale(boueuses)
est ce qu'il faut pecher dans des eaux comme ca,ou ça ne vaut pas la peine de perdre son temps,a part peché des anguilles.
avez vous deja peché de beaux poissons dans des conditions comme celles ci.
a bientot

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: eaux sales

Message par seatrut le Sam 16 Juin - 17:09

Pour ma part , quand je suis arrivé au bord de l'eau ce matin , j'ai quand même essayé un jaune fluo pendant cinq minutes et j'ai remballé vite fait car il ne se voyait pas à plus de 10 cm . Prendre une tdm dans ces conditions aurait tenu du miracle . A réessayer dans 2 ou 3 jours si tu as la chance d'être sur place.
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Sam 16 Juin - 17:15

Salut Biniou
Même constat sur l'Authie: eaux couleur chocolat (après les pluies de jeudi????). Personnellement, je déteste pêcher par eaux sales et boueuses. J'essaie avec des PN couleurs jaunes, orangé, rouges... mais sans vraiment y croire. A moins qu'il passe juste devant le nez d'une truite de mer. Mais bon. D'autres avis seraient intéressants à lire.

PS: il paraît que les eaux de la Canche redeviennent très chargées (nombreuses MES) comme il y a 2 ans, et pas seulement après des fortes précipitations. On m'a relaté que ce serait du à l'ouverture de vannes en amont. Quelqu'un pourrait confirmer?
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/

Message par Celtic Boy le Sam 16 Juin - 17:27

Dis, Seatrut, tu étais sur la Canche ou l'Authie ce matin?
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Dim 17 Juin - 16:14

J'étais sur la Canche . Ensuite je me suis rabattu sur l'Authie à Douriez pour voir. L'eau était légèrement moins boueuse mais ça restait là aussi quasiment impêchable . Hormi cette période post orage , Je confime aussi que la Canche est sale depuis l'ouverture sans aucun changement même aprés le mois d'avril exceptionnel qu'on a connu , contrairement à l'Authie qui n'est que 'cassée' . Je n'ai eu aucune explication de mon président AAPPMA . A mon avis , plusieurs vannages ont du être ouverts en amont (haute canche et ternoise) cet hiver , conformément au plan en cours du SAGE pour la libre circulation des migrateurs , et que le courant qui en résulte amène des MES à foison . Je me trompe peut être , mais j'ai l'impression qu'on devrait avoir des eaux sales pour toute la saison .
Je tacherai de me renseigner auprès d'un représentant du SAGE avec qui j'ai un contact .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Dim 17 Juin - 16:29

Salut Seatrut
Je t'ai demandé ça car j'ai discuté samedi matin à Douriez avec un pêcheur qui avait plusieurs points de ressemblance avec toi... dans les propos...les coins de pêche... et en plus il pêchait avec un rapala jaune! (bon ça c'est peut-être assez commun en ce moment vu l'état des eaux...). Moi je pêchai avec un rapala rouge! (si ça te dit rien c'est que je me suis trompé!).
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Dim 17 Juin - 17:00

Salut Celtic Boy
Le monde est petit , ou plutot les 7 vallées sont petites . C'était bien moi ce samedi matin à Douriez .
Je sui reparti à Lille l'aprés midi . Et toi , as tu essayé de pêcher ce dimanche ? l'eau était elle un peu moins sale ?
Sinon , la météo annonce de fortes pluies encore ce dimanche soir et une semaine assez pluvieuse . Je me demandais : Si tu as de la famille à Douriez , as tu la possibilité de savoir si l'eau est ''pêchable avant de te déplacer le week end . Si oui , ça m'intéresse aussi sachant que je fais aussi de la route pour rien . Si tu en a la possibilité , pourrais tu mettre un message dans cette rubrique jeudi pour indiquer l'état de la rivière ?
Mais de manière plus générale , Ce serait rendre service à des gens comme nous que des pêcheurs qui sont sur place donnent régulièrement des nouvelles de la couleur des eaux en période d'intempérie (canche et authie)
a bientôt au bord de l'eau
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Dim 17 Juin - 19:24

Je peux mettre donc mettre un visage sur un membre du forum! Je suis reparti sur la région parisienne presque après notre discussion, vers 10h30. Malheureusement je n'ai pas de famille à Douriez, mes beaux-parents sont près d'Etaples, alors pour ce qui est de connaitre l'état des eaux... J'allais d'ailleurs te demander le même "service"... car c'est dur d'être éloigné de "ses" rivières sans savoir s'il y a des remontées, des captures etc., on se sent comme exclu ... quelle déception vendredi midi quand j'ai franchi le pont de Douriez et que j'ai vu l'état de la rivière... en tout cas - même si je ne fais le déplacement que 1 ou 2 fois par mois (à mon grand dam!)- je peux t'assurer que je te tiendrai au courant si j'ai des infos intéressantes à divulguer... à bientôt au bord de l'eau.
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par benoit le Dim 17 Juin - 20:27

Bonjour a tous je suis alle a brimeux aujourdhi la riviere est inpechable par contre je suis alle voir l'authie l'apres midi ,et il n'y as pas de conparaison je l'ai trouvé beaucoup plus propre ,un pecheur sur place ma dit quelle s'est eclairci en deux heure de temps
Seatrut et celtic boy si vous voulez des renseignement sur l'etat des rivieres il sufit de demander il y aura toujours je pense quelqu'un du site pour vous informer
bonne soiree a tous

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Mer 20 Juin - 17:43

Salut à tous
J'aimerai avoir des nouvelles de la couleur de l'eau dans la canche et l'Authie suite aux gros orages essuyés dans la nuit de mardi à mercredi (tout du moins ici dans le nord) . Est ce pêchable au lancer?
C'est pour éviter de me déplacer encore une fois de Lille pour rien ce week end Shit
Merci à Benoit et aux membres pour les infos . cheers
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Mer 20 Juin - 21:04

salut seatrut
ecoute moi je suis alle au lancer cet am du cote de la caloterie
ct plutot pour l'envie d'etre au bord de la riviere
les eaux sont sales moins que ce we mais bon c loin d'etre pechable ds de bonne condition
je pense que si il ne pleut pas trop d'ici ce we se sera peut etre bon
j'essayerais d te tenir au courant de l'evolution
a bientot
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Jeu 21 Juin - 10:06

Bonjour François,
Merci pour l'info "in live" , c'est sympa de ta part.
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par biniou le Jeu 21 Juin - 11:43

bonjour a tous
pour info :
je suis passé sur beutin ce midi ,l'eau est très sale (chocolat) il y a certainement eut de l'orage du coté d'Hesdin cette nuit?
bonne journée

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

vendredi a 16h

Message par francois le Ven 22 Juin - 14:53

salut
je suis alle lancer une heure cet am pour me degourdir les jambes
l'eau n'est pas encore limpide mais c de mieux en mieux on arrive a voir les herbes dans l'eau a 80 cm du bord sans probleme je ne garantie pas mais a mon avis demain ce sera pechable dans de bonne condition ( ps : ils annoncent de la pluie pour cet nuit )
bonne peche a tous
ct sur beaumerie
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par benoit le Sam 23 Juin - 18:11

bonjour a tous
Je suis allé a brimeux cette apres midi j'y ai peche 5 minute l' eau est boueuse on ne voit meme pas le rapala dans 10cm d'eau
Par contre l'authie est plus que pechable

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut