eaux sales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eaux sales

Message par seatrut le Dim 24 Juin - 9:17

Bonjour à tous,
Vendredi soir , à hesdin , la canche était chocolat clair . Samedi pareil , c'était toujours impêchable . Je confirme comme Benoit que par contre , l'authie est simplement "cassée" : idéal pour la TDM .au
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: eaux sales

Message par Celtic Boy le Dim 24 Juin - 9:47

Salut Seatrut,
As-tu rencontré des pêcheurs sur l'Authie, sais-tu s'il s'est pris des truites de mer cette semaine?
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/

Message par seatrut le Dim 24 Juin - 18:15

Salut Celtic boy
Cette semaine ,au moins une TDM de prise par le jeune qui vient à vélo (pour ce que j'en sais) . Ce vendredi , 1 TDM le matin , et pour mon compte , un petit saumon de 50cm le soir (1,1kg) . LE samedi , 1 TDM > 2kg le matin , l'aprés midi , une de 5kg au moins (je l'ai vue) , 2 décrochées . Et pour mon compte , J'ai raté un beau saumon de 4kg que j'ai tenu une dizaine de minutes avant que la cuiller ne se prenne dans le filet de l'épuisette et qu'il finisse par se décrocher . J'étais seul et la berge trop haute pour pouvoir l'épuiser convenablement . Dommage , cela aurait fait une belle photo ... Evil or Very Mad
Avec des conditions de petites pluies de ce dimanche , il a du y avoir d'autres prises mais c'était sans moi car je suis reparti à Lille samedi soir .
Voila le topo . Penses tu venir le week end prochain?
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Dim 24 Juin - 19:03

Merci seatrut pour ces nouvelles toutes fraîches! Je vois bien de qui tu parles qaund tu cites "le jeune qui vient en vélo"! Dommage pour ce beau saumon ! Décidément je vois que les prises continuent de s'enchaîner sur l'Authie! Je vais observer un peu le temps qu'ils annoncent le WE prochain et je vais voir si je peux poser une journée de congé! Cette année mes WE sont souvent pris et je ne pourrais pas venir autant que je le voudrais, dommage car la saison s'annonce excellente. A bientôt & merci encore.
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Amélioration?

Message par Celtic Boy le Ven 29 Juin - 8:46

Bonjour les Z'amis du forum,
Avant d'entreprendre 2h30 de route pour rejoindre les rivières du PdC, pouvez-vous SVP me dire si les eaux de la Canche et surtout de l'Authie se sont éclaircies et pêchables. Je sais que le temps des derniers jours n'était pas fameux dans le Nord mais je ne sais pas si localement les pluis ont été fines, modérées ou fortes! Par avance MERCI!
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par biniou le Sam 30 Juin - 19:02

salut a tous

aux environs de beaumerie,d'après moi l'eau n'est pas mauvaise.(un peu sale mais bon)
par contre ailleurs je ne peus pas le garantir.
bon week end

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Mar 3 Juil - 13:23

Bonjour les amis,
toujours la même rangaine ....
Dimanche, ça allait plutôt en s'éclaircissant mais patatra , ça a dégringolé à nouveau dans la nuit , puis lundi et encore aujourd'hui.
Peut on quand même pêcher raisonnablement au lancer dans la canche , vous qui êtes du coin ?
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Mar 3 Juil - 14:19

salut
ecoute je suis alle voir l'eau a 15h
c de pire en pire je pense pas que la se soit pechable ds de bonne condition avant plusieurs jours je n'est pas vut l'eau clair depuis pas mal de tps
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mer 4 Juil - 17:36

je suis allé cet AM à la grenouillère, l'eau est pas terrible, encore teintée (mais pêchable) s'il ne pleut pas trop ça va redevenir correct
Michel
Rang: Administrateur

Message par benoit le Ven 6 Juil - 19:58

Bonjour a tous pour ceux a qui sa interesse je suis alle ce soir a la grenouillere est pour vous dire je n'ai meme pas peche l'eau est rousse et apparament il y a une derive inportante d'herbier .Cela devient une habitude Crying or Very sad

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Lun 21 Juil - 10:11

Salut Michel,
Où est donc passée ta "vieille branche" sur la photo de l'accueil ?
J'en déduit que c'est une photo récente de la grenouillère .
La couleur de l'eau est caractéristique du phénomène des matières en suspension que la Canche charrie . Même aprés une longue période sans pluie , elle apparait toujours marron clair au soleil . Bien sûr elle est trés pêchable en ce moment , voir trop claire pour la trm , mais je pense qu'on ne la verra plus jamais comme du cristal comme dans les années 96 97 98 99 .
L'Authie connait le même phénomène .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 21 Juil - 18:51

Où est donc passée ta "vieille branche" sur la photo de l'accueil ?
J'en déduit que c'est une photo récente de la grenouillère .

non elles ont été faites le même jour, mais pas au même endroit ;-)

je me souviens qu'entre la Grenouillère et le Bacon il y avait un endroit où on voyait le fond au milieu de la rivière et les poissons "posés dessus" , époque révolue ...
Michel

Message par sage le Lun 21 Juil - 20:44

et bien,pour aujourd'hui c'est raté! Sad Sad Sad
ce matin,en sortant mon chien le long de la ternoise,j'ai étais surpris de voir que l'eau était trés cassé,comme juste aprés un gros orage!
de plus les niveaux sont remontés,bizarre!
je me suis renseigné,a quelques pecheurs ,ce phénomène a commencé vers 8h30,pourquoi? de plus cette nuit,un transporteur qui a fait tourné prés de ST POL,n'a pas vu d'orage(pleine lune)?
de ce fait,j'ai appelé un garde de la FD,pour lui demandé,s'il connaissait la cause,il m'a répondu qu'il n'en savait rien,et qu'il allait faire sa tourné dans ce secteur pour y voir plus clair lol! lol! lol!
ensuite j'ai pensé à la passe a poisson d'auchy les hesdin,ce grand mur infranchissable, je sais que l'accord avait était signé pour ce projet avec les élus,mais pour quand ???????? confused confused
ou alors,est ce que qq'un sait quoi?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Mar 22 Juil - 10:05

A moins qu'chéto ti qu'avo du brun din té z'y lol! lol!
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 22 Juil - 10:19

ce matin,en sortant mon chien le long de la ternoise,j'ai étais surpris de voir que l'eau était trés cassé,comme juste aprés un gros orage!
de plus les niveaux sont remontés,bizarre!

Si mes souvenirs sont bons, d'après ce que j'avais lu sur un site (lequel ?) le seul vrai point noir au niveau pollution dans le bassin de la Canche serait la Ternoise , à cause de la station d'épuration de St Pol (ou de l'absence de station d'épuration ? Mr. Green )

C'était sur le site du SAGE http://pagesperso-orange.fr/sagedelacanche/docs/qualitequantiteressourceeau.PDF

"Sur l’ensemble du bassin versant, la Ternoise est un linéaire très vulnérable et n’atteint jamais l’objectif de qualité 1 fixé au titre du SDAGE. L’origine de cette qualité
médiocre est à combiner entre les effluents de la station d’épuration de la zone industrielle de St Pol sur Ternoise à vocation agro-alimentaire et celle de l’ancienne station
urbaine. Une nouvelle station urbaine fonctionne depuis 2003. La station industrielle est en cours de réhabilitation."
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut