qui peche la truite de mer a la mouche?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui peche la truite de mer a la mouche?

Message par sage le Mar 24 Juil - 16:45

je recherche des pecheurs qui savent pecher la truite de mer a la mouche?dans le secteur d'hesdin, il n'y a personne; donc je voudrais savoir si il peche avec une soie plongeante ou pas en noyé ,pour le matériel ça va mais c'est surtout la pratique ou l'expérience(l'année derniére je casse sur 2 en séche et en fait suivre 2 au streamer dû au eau clair) Le demarrage est pas mal,mais la chance n'est pas là et pour cette année c'est mal partit, avec c'est eau trop fonçé,d'ailleur les farios ne donnent pas non plus.Alors, si il y a quelqu'un débutant ou avec expérience; parlé d'une passion c'est toujours mieux a plusieur.
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui peche la truite de mer a la mouche?

Message par Michel le Mar 24 Juil - 20:08

Salut Sage

Je ne connais pas trop bien la Canche vers et en amont d'Hesdin
Qu'est-ce qu'il y a comme profondeur ?
C'est ça qui va conditionner si tu dois pêcher avec une plongeante ou une flottante avec bas de ligne plongeant ("plombé") , ou même bas de ligne "normal" avec mouche ou stream lourd.
Perso je n'aime pas la soie plongeante, je préfére une flottante avec un bas de ligne saumon très plongeant (de plus tes derniers métres de soie se noient toujours un peu Wink )

@+
Michel
Rang: Administrateur

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 7:25

Je pratique régulièrement la TRM à la mouche, pas sur la Canche, mais sur le bassin de l'Arques.
Même avis que Michel.
Une soie totalement plongeante n'est pas facile à utiliser, notamment si tu veux faire des mendings : replacer ta soie vers l'amont, avec ton scion, en cours de dérive.
Et puis pour relancer, hum, ca fait son poids et c'est pas hyper discret.
Après avoir utilisé un temps les bdl saumon très plongeants derrière une soie flottante, je leur préfère désormais une soie flottante à pointe plongeante S2 ou 3, derrière laquelle tu places directement ton bdl nylon (assez court) et ta pointe. J'ai constaté que ca me permettait d'être plus précis et discret ds mes posés Wink
Je joue également sur le poids de mes mouches.

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 8:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Michel le Jeu 26 Juil - 7:47

J'ai essayé une fois avec une plongeante, j'avais vraiment l'impression de pêcher au lancer ...
Par contre, avec une plongeante, le temps entre la "touche" et sa perception est grandement diminué puisque tu es en ligne quasi directe avec la mouche.
Michel

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 10:31

sage a écrit:l'année derniére je casse sur 2 en séche et en fait suivre 2

Au fait sage, pourrais tu détailler un peu, si celà ne te dérange pas, ta façon de les rechercher en sèche ? Smile
Pour ma part, j'ai déjà fait monter un poisson une fois en faisant draguer un leurre de surface (type Falkus) mais je n'ai jamais persisté avec cette technique.
Qq collègues ont déjà pris des TRM en sèche, mais en majorité, des finnocks (<45cm), en pêchant vraiment comme à la truite, sur des poissons postés.

Invité
Invité

Message par Michel le Jeu 26 Juil - 15:15

Des grosses TRM prennent des insectes en surface c'est certain, j'en ai déjà vu , et des collègues aussi. Je ne m'y suis jamais essayé
Je me souviens en avoir observé une en plein milieu de rivière (profonde à cet endroit) , qui montait sur je ne sais pas quoi, mais à intervalles très espacés, plus de 5 minutes montre en main Mr. Green
Michel

Message par Invité le Jeu 26 Juil - 15:54

Intéressant Michel Wink
Y a t il une époque particulière ou tu as pu observer ce phénomène ?
Notamment les périodes favorables aux éclosions d'insectes aquatiques (mai/juin/juillet) ?

Invité
Invité

Message par Michel le Jeu 26 Juil - 18:22

Ca fait longtemps que je n'ai pas ouvert le Falkus, mais si ma mémoire est bonne son leurre imite + ou moins une souris non ? on est loin de la sèche, mais Falkus lui-même se ferait aujourd'hui , comme parfait viandard, copieusement injurier sur certain site Mr. Green

De mémoire c'était en juillet , mi-journée et en plein soleil Wink
Michel

Message par Invité le Ven 27 Juil - 6:50

Oui oui, on est loin de la sèche avec les leurres de Falkus, mais c'est un autre cas de prise (attaque pour le coup) en surface.
Je ne sais pas si Falkus veut imiter une souris mais pour lui, c'est le sillage engendré par le leurre traversant le poste qui déclenche la montée de la TRM.

Falkus lui-même se ferait aujourd'hui , comme parfait viandard, copieusement injurier sur certain site

lol!

Michel, je t'ai envoyé un MP

Invité
Invité

Message par sage le Ven 27 Juil - 10:58

Tu sais steph, la seche a la truite de mer, n'est pas plus compliqué que la séche a la fario, en ce qui conserne la recherche du poisson, les truites de mer ont des passages non régulier de gobages plus ou moin long.La chance surement, et le fait d'être souvant au bord de l'eau avec ma canne a mouche, mon donné ces 2 grands moments.La tdm et la fario en seche ne différe en rien jusqu'au ferrage,aprés c'est une autre histoire.sauf taper avec des imitations légérement plus grosses.
pour revenir a la soie plongeante,si vous trouvez que c'est trés dur a pecher avec c'est parce que une canne a mouche ,comme vous le savez, utilise un numéro de soie et se numéro de soie a un poid defini en grain (si vous avez déja utilisé des soie DT ou WF, vous avez déjà vu 1 différence) donc ce qu'il faut c'est déscendre d'une taille pour correspondre au meme grain; (réellement 2) car les cannes on leur numéro defini en DT et le fait de passer en wf réduit déjà presque d'une taille(DT 6 = WF7).Donc pour finir, j'utilise une WF6 car ma canne est une 7.
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Ven 27 Juil - 14:56

sage a écrit:La chance surement, et le fait d'être souvant au bord de l'eau avec ma canne a mouche, mon donné ces 2 grands moments.La tdm et la fario en seche ne différe en rien jusqu'au ferrage,aprés c'est une autre histoire.

J'imagine bien Very Happy J'espère connaitre ca un jour.
Comme Michel, ca t'es arrivé plutôt en été ?

pour revenir a la soie plongeante,si vous trouvez que c'est trés dur a pecher avec c'est parce que une canne a mouche ,comme vous le savez, utilise un numéro de soie et se numéro de soie a un poid defini en grain (si vous avez déja utilisé des soie DT ou WF, vous avez déjà vu 1 différence) donc ce qu'il faut c'est déscendre d'une taille pour correspondre au meme grain; (réellement 2) car les cannes on leur numéro defini en DT et le fait de passer en wf réduit déjà presque d'une taille(DT 6 = WF7).Donc pour finir, j'utilise une WF6 car ma canne est une 7.
Bien d'accord avec toi, mais, je ne voulais pas dire que c'était dur mais plutôt, inadapté aux pêches que je pratique, plutôt noyée en 3/4 aval, dans des zones relativement courantes.
Mais comme je ne connais pas la Canche, peut-être que l'utilisation d'une soie plongeante + stream est davantage adapté ?
Notamment si le fleuve est relativement lent et profond à cet endroit Question

Invité
Invité

Message par sage le Mer 16 Juil - 19:14

ça y est!!!! réussi!!!!!,le pied!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je viens de réaliser mon rêve ; attraper une tdm,à la mouche!
74 cm,pour 4.3 kg,que du bonheur.et sens épuisette(une mais trop petite) lol! lol! environ 20min d'adrénaline! thumright thumleft thumleft thumright

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Mer 16 Juil - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11428842][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai du me tromper qqe part?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par rotengle62 le Mer 16 Juil - 19:57

là je dis c'est le top!
félicitation

rotengle62
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Mer 16 Juil - 20:09

.

Alors là Sage, tu rentres dans le clan très fermé de ceux qui prennent des truites de mer à la mouche , en France, et dans la Canche, l"élite de l"élite en quelque sorte Mr. Green

Mais bon, comme c'est la première, on peut aussi considérer que c'est un pur coup de bol Mr.Red Basketball lol! , du type de ceux où une TRM mal réveillée se jette sur le moindre brin d'herbe I don't want that Basketball

Ceci-dit sincères FELICITATIONS ! ! ! thumright thumright thumright

Raconte-nous quand même cette prise : type de soie, bas de ligne, mouche , à quelle heure ... etc

@+
Michel

Message par francois le Mer 16 Juil - 20:41

toutes mes felicitations sage
alors la rien a dire je connais pas trop la peche a la mouche
t'as plus qua changer ton pseudo en " sagelkus de la canche "
oui raconte nous stp
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par biniou le Mer 16 Juil - 20:50

salut a tous
félicitation sage
superbe coup

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Jeu 17 Juil - 6:38

merci à tous,je l'ai faite en soie plongeante trés fine,mais avec une grosse densité.(une de 9 et de type 6,environ 20cm/sec),elle n'est pas plus grosse qu'une soie de 4.et bas de ligne court d'environ 28/100 de 1.5m.La canne est une Gloomis de 10pied soie de 9,c'est une superbe canne et une finesse incroyable.
j'étais déjà passé sur ce poste 1h30 avant mais avec une autre mouche plus coloré.Quand j'y suis repassé vers 14h00,avec ma noire,je posais en aval laissé descendre la mouche en profondeur et la un gros arrêt!!tension!ferrage!démarrage! et c'est partit pour 20 min de bonheur et d'adré. affraid affraid
pendant 5 à 10 min,je n'ai pas vu le poisson,elle est resté dans 2 m de profondeur, batman ,mais j'ai vite compris que ce n'était pas une petite,car elle jouet avec son poids!donc pendant ce temps, tranquillement ,j'ai préparé l'épuisette.ET c'est là qu'elle est remonté en surface!quand j'ai vu le morceau Shocked Shocked Shocked
que j'ai compris que l'épuisette était trop petite(jusque 2kg,ok plus c'est trop petit)
là, j'ai su que cette histoire allé finir dans l'eau!aprés 2 fois etre venu dans la main pour l'attraper par les houies,et de gros demarrages ,j'ai finit bien mouillé,elle s'est battu,jusqu'au bout,une fois sur la berge elle n'a quasi plus bougé.et là ,j'ai poussé un grand cris de soulagement cheers cheers cheers cheers
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Jeu 17 Juil - 16:23

Bien joué Sage , mais j'ai déjà eu l'occasion de te féliciter ...
Aprés ça , prendre une TRM au rapala , avec un combat d'au moins ......2 minutes , va te paraitre bien fade I don't want that
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Jeu 17 Juil - 16:38

comme la plus part du temps ,elle se décroche;"chez moi ,c'est plus court" lol! lol! lol! lol!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 17 Juil - 19:06

thumright

attention car tu as surement attrapé le virus de la TRM à la mouche maintenant Wink

sinon prendre une truite de mer en eau profonde avec une low water dans une rivière comme la Canche qui charrie de tout, il a vraiment fallu qu'elle la voit la mouche !
au fait as-tu une idée de la profondeur à laquelle elle t'a pris ?
Michel

Message par Michel le Ven 18 Juil - 8:42

sage tu as presque la même canne que la mienne (une 11' pour 6/7)

Michel

Message par sage le Ven 18 Juil - 11:30

la mienne est une glx de 10pied,soie de 8/9,en fait c'est le blank.
elle a était finit par un monteur en amérique. ce qui m'impressionne c'est la finesse de la canne comparé a sa puissance.c'est un régal de pécher avec c'est canne!
sinon, elle me l'a prise entre 3 et 4 m de profondeur,ma soie est une soie de 9 en cortland 444 type 6 s,ça plonge trés rapidement,et en plus c'était la premiére sortit avec cette équipement! ça promet!!!(j'espére)!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par benoit le Lun 21 Juil - 23:10

bravo sage tres beau poisson Shocked et a la mouche en plus ,chapeau bas salut

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Dim 17 Aoû - 13:44

salut a tous,et de 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je viens de me faire un deuxieme plaisir,une tdm a la mouche! affraid affraid
le 15/08/08,7h00 du matin,au rapala,la matinée commence mal.je raméne mon rapala,et part malchance je récupére une feuille sur la tete de celui ci!donc refelexe ,je remonte mon rapala,et là derriére une truite de mer,gueulle ouverte! affraid
de ce fait,me voyant,arrête sa course,et bye,bye!
2min,aprés,je croise un pecheur qui avait,un grand sourire,et en m'annonçant qu'il venait de faire une tdm de 2kg.dommage pour moi!
2min,aprés l'avoir quitté,a mon tour,1 de 2,9 kg! ouf!!!!+un peu plus tard,une fario de riviére de 1kg;final de la matiné,pas mal!
en fin d'aprés midi,j'ai décidé d'allé revoir la premiére raté a cause de la feuille, mais a la mouche! 2 éme passages,top,c'est partit!,1,9kg,trop de la balle!!! et trop content! et tout "FIÈRE" lol! lol! lol! lol!
je trouve que la journée,était bien remplit!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut