DIVERS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DIVERS

Message par Michel le Lun 27 Aoû - 8:57

Bonjour à tous

Le forum "Pêcheurs de Canche" va peut-être fermer par manque d'activité et d'implication des membres.
La participation est trop faible, beaucoup d'autres "membres" s' étant inscrits pour y pêcher de l'info sans jamais intervenir...
Les curieux de tous poils devront donc maintenant (peut-être) se contenter du bouche à oreille, comme aux temps passés...
Je le regrette pour les quelques uns (ils sont vraiment très très peu ... Wink ) qui étaient prêts à le faire vivre

Vous pouvez réagir, ou pas ...

Dernière édition par Michel le Lun 23 Nov - 9:37, édité 3 fois
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIVERS

Message par francois le Lun 27 Aoû - 11:09

salut a tous ami pecheur
je suis assez decu par ce que je suis en train de lire il est vrai que je trouvais un certains plaisir a venir parcourir le forum .
mais bon je tiens a dire a michel que je respecte son choix en tant qu'administateur c lui qui decide .
j'espere tres sinceremnt que tu changeras d'avis michel
bonne peche a tous
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Lun 27 Aoû - 11:22

Salut Michel,

Tout comme François, et les quelques rares membres impliqués, je regrette beaucoup la fermeture de ce forum (que je pressentais d'ailleurs…) car je m'y sens bien tout simplement. Mais ceci dit je comprends parfaitement ta décision.

A part quelques autres forums et d'autres 'confréries' (comme les carpistes?...) parmi les disciples de St-Pierre, pratiquement tous les autres forums de pêche sont dans le même cas…

Ce problème d'implication des pêcheurs se situe à tous les niveaux…et ton forum n'est malheureusement que le reflet de l'état d'esprit de la majorité des pêcheurs…

@+
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/

Message par seatrut le Lun 27 Aoû - 15:38

Bonjour Michel
Tu fais le même constat que l'an dernier où tu avais déjà voulu le fermer .
C'est regrettable dans la mesure où ce forum sur la Canche manquait énormément et son apparition et était une excellente idée .
Mis à part l'objectif non atteint de faire foisonner les sujets avec pleins de gens pationnés , est ce que c'est la charge de travail que cela te prend qui motive ta décision ?
Si oui , peux tu me dire ce que cela représente (par curiosité)
Si non , peux tu quand même le laisser "vivoter" pour les quelques pationnés (et on peux toujours attendre un miracle)
Dans tous les cas , merci Michel . Sad Sad Sad
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 27 Aoû - 19:12

Bonjour tout le monde

Salut Seatrout
L'année dernière , quand j'ai voulu le fermer, il y avait environ 18 ou 20 inscrits dont 2 ou 3 "actifs" et ceci au bout d'un an et demi d'existence. J'en avais conclu que la période suffisamment longue et que le tout petit nombre d'inscrits, et surtout d'inscrits actifs, démontraient que le forum n'avait pas d'avenir. Mais, je l'avais justement laisser "vivoter" , comme tu dis .
Or, depuis mars 2007, il y a eu une quarantaine d'inscriptions. Je me suis dit que le forum allait "partir" , ce ne fut pas le cas : les "membres" viennent faire un petit tour (car beaucoup viennent) et repartent, peut-être à la pêche avec un ou deux renseignements glanés ...

Comme le dit bien Celtic, c'est ici comme ailleurs dans la pêche.

Je ne peux plus suivre un forum qui a 0.6 (zéro virgule six) message par jour, ça n'a pas de sens . Mon but n'est pas de "faire foisonner les sujets avec plein de gens passionnés" , mais que le forum tourne , tout simplement... , et j'estime qu'un forum qui tourne , en tout cas un modeste forum comme celui-ci, c'est au minimum 2/3 messages/jour...

@+
Michel

Message par francois le Lun 27 Aoû - 21:27

salut michel
je ne m'imaginais pas trop en fait que nous sommes plus de 50 inscrits sur ce forum
existe t il un moyen d'obliger les gens a montrer patte blanche pour pouvoir consulter le forum comme mettre une photo d'identite ou mot de passe en commun .
moi personnelement j'y avais songer a en creer un de forum mais comme le tiens existais je ne me suis pas plus interesse a la chose que ca .
chaque jour je passe voir si il y as de nouveaux messages et je suis attriste a l'idee que cela s'arrete .
on doit bien trouver un moyen pour que cela continue
Qu'en pensez vous tous ?
sur ce bonne peche a tous
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Mar 28 Aoû - 6:38

Salut François
C'est le revers des forums, les gens viennent glaner les infos qu'ils recherchent et que distillent les forums "en instatané", mais bien sûr sans jamais participer.
C'est pourquoi on constate de plus en plus ces derniers temps des forums qui deviennent "privés", mais bon il suffit de s'inscrire, et ça c'est pas trop difficile... ; d'autres forums radient au bout de quelques temps les membres qui ne publient jamais.
Mais bon - revenons au principal - c'est vrai que ce forum est un lien formidable entre quelques passionnés, et comme François et quelques-autres (je suis sûr), j'aimerai que l'aventure continue...
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 28 Aoû - 7:21

Salut à tous

Bon, devant l'insistance générale Mr. Green , ce forum reste ouvert
Mais, faites un petit effort pour poster un peu plus, et mettre des photos ... thumright
J'attends aussi vos suggestions pour l'améliorer : suppression ou ajout de forum , ... etc , n'hésitez pas à vous exprimer cyclops
Celtic, je supprime régulièrement des inscrits, sinon il y en aurait beaucoup plus ...

@+

Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 9:08, édité 1 fois
Michel

Message par Celtic Boy le Mar 28 Aoû - 8:42

Bonne nouvelle Laughing Laughing Laughing Laughing
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Mar 28 Aoû - 12:39

super merci michel
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Mar 28 Aoû - 15:57

good news !
Rameutons les troupes autours de nous !
cheers
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jujurodin le Jeu 30 Aoû - 4:17

c est vrais qu ils y a pas beaucoup d activite sur le forum mais je crois que c est une spiral sans fin car beaucoup de gens passe lisse le message poste et ne reponde pas car il a un manque de participation et la foule attire toujour la foules il vaudrait donne un coup de fouet pour le faire repartire pourquoi ne pas cree des live de nos journe de peche avec photo explication du materiel endroit ou cela a etait pris et avec quoi

tout cela pourrait redonne de la vie au forum et moi je mi engage ma prochaine sortie de peche aura un live meme si je ne prend rien

voila et j insite pour que tout le nonde fasse la meme chose
jujurodin
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par francois le Jeu 30 Aoû - 6:46

oui tu as raison jujurodin on peux essayer commence .............
on aura un exemple
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par benoit le Lun 3 Sep - 19:57

merci michel thumleft

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par steph le Mer 5 Sep - 15:12

Salut Michel. Si je peux donner mon avis sur le forum, certes beaucoup viennent chercher des informations sans participer mais je pense qu'il faudrait l'ouvrir un peu plus sur la région et sur les autres rivières de notre département et pourquoi pas sur les canaux également.
J'ai trouvé ce forum sur google en recherchant des informations sur la Canche. Le problème c'est que j'habite assez loin et je peche plutot sur l'Aa. Mes sorties sur la canche en 2 ans se comptent sur les doigts d'une seule main et mes sorties de peches cette année sur 2 mains.
Peut etre qu'au niveau du référencement il faudrait élargir un peu les mots clés afin d'y attirer également les pecheurs de l'aa, de la lys, de la hem, l'authie..... ce qui permettrait d'échanger les news entre divers passionés.
Cela reste mon avis

@+
Steph

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mer 5 Sep - 16:19

Salut Steph

Tu devrais venir plus souvent Wink

Ce que tu proposes , c'est un autre forum . Un forum qui parlerait en fait de toutes les 1ère cat du NPDC plus les canaux et rivières de 2ème . Peut-être y aurait-il une fréquentation plus importante et beaucoup plus d'échanges , mais ce serait un autre forum .
Je ne te cacherai pas que ce qui m'intéresse moi, ce sont les poissons migrateurs , tu auras remarqué qu'il existe un forum "Slack, Wimereux, Liane, Authie " , autres petits fleuves du PdC qui les accueillent.
Je peux ajouter l' Aa pour te faire plaisir , mais c'est tout Very Happy , puisqu'après tout il y en a quelques uns (des migrateurs) qui la fréquentent ... (en as tu déjà pris ?)

@+
Michel

Message par rotengle62 le Mer 16 Juil - 14:58

Je pensais que c'était un moyen de communication également entre les membres des AAPPMA et les pêcheurs. C'est ce qui manque je trouve.De même, d'après les conversations que j'ai pu remarquées, cela tourne beaucoup autour de la pêche à la truite. Même si nous n'avons pas la même pratique, c'est un forum sur la pêche qui rejoint des passionnés.

rotengle62
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Mer 16 Juil - 15:58

Rotengle

On ne peut pas obliger les gens à s'exprimer ... , ni à communiquer .
Mais on touche là à qquechose de complexe ... , en dehors des limites Mr. Green d'un simple forum de pêche, à mon avis.
Je connais des forums avec des milliers d'inscrits qui n'ont qu'un ou deux messages par jour, et parfois pas du tout.
En ce qui concerne la pêche au blanc, pour moi tout aussi respectable que n'importe laquelle, tu es à ma connaissance le seul inscrit qui déclare la pratiquer essentiellement , les autres pêchant surtout les salmonidés ou brochet.
Tu auras remarqué qu'il y a un forum "pêche au blanc" sur le site , tu peux toujours y lancer des sujets, qui te dis que ça n'intéressera personne ? Wink
Michel

Message par rotengle62 le Mer 16 Juil - 19:54

POur ma part, les sujets tabouts sont à mettre de réserve. Après , je respecte le rythme de chaque personne, nous n'avons pas tous le temps de correspondre à chaque instant que cela se présente. La communication s'intègre au coeur des relations humaines que ce soient au sein d'une sphère privée ou public.Lorsque l'on est dans une association en tant que membre, je pense qu'il y a avant tout venant de chaque membres de mettre en commun d'une façon permanente et je précise bien de façon permanante leurs connaissances ou leurs activités. Donc, en respectant ces conditions, il y a un minimum d'impliquation afin d'éviter d'être uniquement un consommateur.Nous sommes des adhérents d'une AAPPMA, nous payons une cotisation, donc nous avons le droit d'être informé!!
Qu'est ce que cela coûte mise à part exprimer le fond de ses pensées et de prendre quelques instants de soi même, car quand on est membre, on le fait par passion, pour expliquer aux gens: quel est l'avenir de leur passion?
J'ajouterai que je ne suis pas là pour faire de la justice, mais bien au contraire m'investir comme chaque pêcheur a sa façon personnelle d'apporter ses valeurs à une société de pêche.
Nous sommes jamais dans la réalité, mais uniquement dans la perception que l'on nous donne.

[/u]

rotengle62
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par sage le Jeu 17 Juil - 7:08

ok,rotengle,mais les gens maintenant sont égohistes,certain ,pas tous heureusement!!! "je paye un permis ,donc il me faut attrapé autant voir plus de poissons pour le rentabiliser"et tous poissons confondus,sauvage ou pas,pour eux c'est le meme poisson! c'est une truite,aucun respect ..
heureusement que la canche,n'est pas en nokill,sinon,les permis seraient peu nombreux!!!!!!!!!
"elle est bonne,elle fait 25cm et c'est une fario de riviére":pour eux c'est pas grave! " il on rempoissonné et il y beaucoup de petite":là pour eux,c'est plus inquiétant ! alors que la veille une on pris ,une fario de riviére de 25,3cm, mais pour eux dans leur tête ,ils ne l'ont pas payé! Boulet Boulet Boulet
pour eux la riviére ,c'est une grande pisciculture avec du courant.
enfin ,c'est bien grave.
a quand le jour où la FD et les AAPPMA auront compris que les rempoissement massif ,n'apporteront rien de bien,pour revenir au souche naturel. et que la peche est un loisir et non pas une histoire de fric; l'aprés guérre est fini,allé a la peche pour nourrire les familles c'est fini! et heureusement les pauvres!!! Laughing Laughing Laughing
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par bernin le Sam 31 Oct - 20:19

Et moi je suis de la Scarpe amont . On m'oublie ? Quand même pas! Alors un grand merci.
bernin
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Dim 1 Nov - 8:19

scratch
Michel

Message par Michel le Dim 1 Nov - 8:42

En voilà un qui devait bien la nourrir sa famille , manque de pot , après avoir tout râclé , y a pu d'saumon en Loire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Michel le Lun 2 Nov - 13:07, édité 1 fois
Michel

Message par bernin le Dim 1 Nov - 10:51

Bonjour,

Je crois que l'assiette du site pecheurs de canche est trop limitée. Nous sommes très peu au niveau national et encore moins si nous nous limitons à un département ou à une région d'un département. Je pense que si le site couvrait tout le 62 celà apporterait (conditionnel) peut-être (prudent) davantage de participants. Au moins un site qui répond à une certaine demande (pourquoi pas à une demande certaine ?).
bernin
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Dim 1 Nov - 14:10

bernin a écrit:Et moi je suis de la Scarpe amont . On m'oublie ? Quand même pas! Alors un grand merci.

Mémoire de Maîtrise de Gregory TOP , avec un volet SCARPE fort intéressant Wink http://portaildoc.oieau.fr/entrepotsOAI/AEAP/38/191460/191460_doc.pdf
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut