trés petite saison!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trés petite saison!!

Message par sage le Dim 16 Sep - 20:29

salut a tous,année trés mediocre pour la fario de riviére,en ce qui me conserne;le lancer et la mouche non pratiquement pas marché,sur mon secteur la peche au fond a été la plus avantageuse.rien que 6 farios de 1 à 1,2 kg,(contre une vingtaine l'année derniére)et une dizaine de 500 à 700 gr(une trentaine l'année derniére)=au lancer en mi saison, à la mouche 3 à 4 portions(ridicule)j'espére que ce phénoméne est que l'eau est resté plus ou moin sale,et qu'elle ne sait pas réchauffé avec notre super été!!
et vous ?
ps:que tout le monde se rassure je ne garde pas mes poissons(nokill)
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

a l'anne prochaine

Message par francois le Dim 7 Oct - 18:51

ca y est dame fario vas pouvoir se reproduire calmement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Re: trés petite saison!!

Message par Michel le Dim 7 Oct - 19:44

Exactement François, seuls peuvent maintenant pêcher ceux qui ont acquitté le timbre "salmonidés migrateurs" .
Et contrairement à ce que croient (et pratiquent) certains , tout autre poisson doit être remis à l'eau, mort ou vivant Wink (sauf les espèces "nuisibles" en 1ère cat) .
Le pire c'est qu'il y en a qui croient vraiment que le timbre est pour eux une prolongation générale , truite comprise ...

@+
Michel
Rang: Administrateur

Message par francois le Lun 8 Oct - 6:01

petite precision que j'ai apprit hier par un pecheur pour le brochet a partir d'aujourdhui on doit le sortir de l'eau et le laisser sur la berge pas le droit de l'emmener ou de le remettre a l'eau .
hier vers 17h j'ai rate un brochet d'au moins 80 cm au rapala en pechant la truite de mer a Beaumerie ( pour ceux qui connaissent a l'endroit appele " la plage "
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 8 Oct - 7:02

Ce point "juridique" de pouvoir emporter chez soi ou d'avoir à laisser un brochet dans la nature en 1ère cat. a déjà fait couler beaucoup d'encre sur différents forums Very Happy

A ma connaissance aucune vraie réponse n'a été faite
Je vais interroger l' Onema (CSP) pour tenter d'obtenir une réponse officielle, nous verrons bien ...
Si quelqu'un a d'ores et déjà la réponse ...

Dommage pour ton brochet , maintenant tu sais où il est Wink

@+
Michel

Message par sage le Lun 8 Oct - 7:33

des collégues, on vut les gars de la FD, faire une peche electrique dans le secteur d'hesdin mardi apm,a plusieur endroit.Je n'ais pas les chiiffres,mais d'aprés la FD,c'est maigre en fario!!!Cela fait peur affraid ;car a la base ,tout le monde a penser la même chose:"elles sont là,mais elles ne mordent pas"I don't want that .J'espére que la FD,avec ses chiffres va enfin pouvoir ouvrir les yeux,et réagir avant qu'il n'y est plus de farios.Car même si la pollution a reculé,les cormorans sont là,et aussi certains viandares,qui sont comptant,de prendre des farios de 25 cm Evil or Very Mad Même pour l'année prochaine, la FD a compris qu'il fallait reduire le nombre de prise et augmenter la taille,(de 23 à 25 cm),j'espére que nos appma,nombreuses soient elles,auront la conscience dans faire autant et de montré l'exemple en passant la taille a 30cm,qu'elles puissent au moin se reproduire une fois. Rolling Eyes
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 8 Oct - 8:22

sans compter le panier à 10 truites par jour , qui est un vrai scandale !
C'est une reminiscence du temps où les pêcheurs à la ligne nourrissaient leur famille de poisson (ou le revendait ...) , mais maintenant ?

@+
Michel

Message par sage le Lun 8 Oct - 9:32

maintenant,la FD passe son maximum de prise a 6,au lieux de 10.mais il ne devrait pas laissé de max pour les arc en ciel,car a par manger les alevins,déranger nos farios,elles ont aucun rôle dans la riviére!!!!Sauf occupé les viandares, mais cela n'on qu'a aller a l'étang!!Un collégue avait une bonne idée,les appmas devraient avoir un étang pour faire leurs rempoissements ou leurs concours;ceci éviterait de "polluer la riviére"!!!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Lun 8 Oct - 11:06

moi ce que je trouve anormal c de rencontrer des pecheurs qui se vente d'avoir fais plus de 200 truites sur leur saison .Certes sur c 'est 200 ily a 180 arc en ciel de rempoissonement mais bon que font il de tout ca au congelateur apres deux mois c vraiment plus terrible a manger .
es ce qu'il ne serait pas judicieux aux associations de moins rempoissoner ( quitte a deplaire a beaucoup et a vendre moins de permis ) mais au moins ca limiterais les viandards .
et aussi ne plus prevenir des jours de rempoissonements .
pourquoi le vendredi apres midi obligatoirement ??
on vas a la peche pour aller a la peche pas pour remplir le congel le samedi matin tous les 15 jours .
enfin je pense que c'est un sujet sur lesquel on pourrait discuter des heures rien ne changeras jamais .
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par biniou le Lun 8 Oct - 11:37

salut a tous
pourquoi les societées deversent des arcs en ciel ,ce serait plus simple de déverser que des farios.
LES FARIOS COUTENT PEUT ETRE PLUS CHERE?
qu'en pensez vous.
@+

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 8 Oct - 16:57

je pense que c'est un sujet sur lesquel on pourrait discuter des heures rien ne changeras jamais

je ne te le fais pas dire , mais j'ajoute quand même , en rapport avec un autre sujet, que moins il y aura de petites sociétés sur la Canche (et ailleurs) , moins les responsables seront "obligés" d'avoir à faire plaisir aux viandards , qui sont par la force des choses : leurs voisins , leurs copains, leurs cousins ...etc etc
Ca ne bougera que ce jour là ... peut-être Mr. Green

@+
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut