Ouverture de la Chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture de la Chasse

Message par Michel le Ven 21 Sep - 6:28

Dimanche prochain, 23 septembre à 10h du matin , c'est l'ouverture générale de la Chasse .
Vous irez peut-être à la pêche ou simplement vous promener, alors planquez vos fesses et signalez par un moyen ou un autre votre présence au(x) chasseur(s) Wink

Merci de ne pas faire de commentaire désobligeant Very Happy , les autres commentaires sont permis Mr. Green

C'était juste une info pour ceux qui ne le savaient déjà...

@+
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouverture de la Chasse

Message par seatrut le Ven 21 Sep - 11:35

C'est pas tant l'ouverture en plaine que je redoute un peu chaque année mais celle au gibier d'eau car que ce soit dans les marais de Beaurinville ou Maresquel , il arrive souvent que des tirs soient effectués trés pres de la rivière . Je ne compte plus les retombées de plomb qui me sont tombées dessus (heureusement ce ne sont que des retombées sans danger mais c'est quand même pas rassurant)
Le dernière fois , je me suis amusé à ramasser sur mon parcours une trentaine de douilles laissées bêtement à terre par les chasseurs puis je les ai laisser en tas sur le parking où les chasseurs ont l'habitude de se garer . Le but était de leur faire prendre conscience de leur attitude disons 'pas trés écologique' (on peut toujours rêver) .
C'est quand même pas fatiguant de ramasser ses douilles aprés un tir .Quoi qu'il en soit , certains 'pêcheurs du dimanche' ne sont pas mieux et on continue encore à retrouver des canettes de bière , des litrons de rouge et des emballages de paquets de gateau un peu partout aprés chaque week end de réempossonnements Boulet
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 21 Sep - 12:04

S'il ne tenait qu'à moi, les fusils à éjecteurs seraient interdits (tant pis pour les semi-automatiques Mr. Green )
L'ouverture au gibier d'eau oui, mais dimanche tu vas en avoir pas mal le long de la Canche , où les ramiers sont dans les grands arbres ...
Certains vont même pénétrer sur les propriétés privées signalées par panneaux, et y laisser leurs cartouches ,c'est pas ça qui les arrête ...

@+
Michel

Message par benoit le Ven 21 Sep - 15:13

bonjour a tous
vous avez raison tout les deux mais certain pecheur ne sont pas mieux.
je suis allé peche en mer il y a 15 jours a la digue carnot a boulogne et si il n'y a pas de coup de vent pendant une semaine pour netoyer l'ouvrage cette digue et tous simplement une decheterie(canette ,bouteille ,poisson mort,sc poubelle et j' en passe) Shit
moralité il y a des c tous partout Confused

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 21 Sep - 16:30

tu as raison Benoit , mais là on parle des chasseurs qui , normalement, sont plus dangereux que les pêcheurs Very Happy
Quoiqu'une fois j'étais à Auray en Bretagne et un pêcheur a cassé net sur un lancer appuyé , son plomb a traversé la rivière (très large à cet endroit) et est allé exploser la vitrine d'un restaurant où mangeait plein de monde, heureusement il n'y a pas eu de blessés geek
Michel

Message par benoit le Ven 21 Sep - 18:56

affraid

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Dim 23 Sep - 18:50

Les "pêcheurs" ne sont effectivement pas mieux: derrière leur passage on voit pochettes d'hameçons vides, boites de vers vides, et sans compter les pelotes de fils usagés qui peuvent se transformer en piège mortel pour les oiseaux. Non, les pêcheurs ne sont vraiment pas mieux.
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/

Message par Michel le Dim 23 Sep - 19:00

Je ne te le fais pas dire , mais on ne peut pas généraliser , il y a des pêcheurs "bien" et des "c...s" (beaucoup plus nombreux je te l'accorde Mr. Green ) comme chez les chasseurs .
Par contre en régle générale, les chasseurs sont plus respectueux de la nature et à part les cartouches, y abandonnent beaucoup moins leurs déchets.

@+
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut