Insolite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insolite !

Message par seatrut le Lun 15 Oct - 20:53

Encore une histoire incroyable qui m'a été rapportée par un pêcheur de Brimeux Mr. Green Mr. Green
sur le secteur aval vers Beaumerie , il a eu un suivi de ...................................phoque . Il a eu la frousse de sa vie en voyant le bestiau suivre son rappala en faisant des cabrioles , avant de disparaitre . Parait il que des petits phoques se seraient déjà aventurés dans le passé jusqu'à la grenouillère en foutant la pagaille un jour de rempossonnement , voire plus haut .
en avez vous déjà entendu parlé ou suis je d'une naiveté infinie ? rendeer
En tout cas , des articles de journaux avaient rapporté la présence de phoques à Etaple il y a quelques années d'aprés mes souvenirs .
A quand la prise d'un cormoran au rappala ... Mr.Red
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insolite !

Message par francois le Mar 16 Oct - 6:47

salut
es ce qu'il est sure le pecheur que ce soit un phoque car moi en debut de saison g vut une petite loutre sur le secteur de la caloterie tres surpris j'en ait discute avec un pecheur assez age qui me disais qu'il y a une trentaine d'annee il y en avais pas mal vers beutin attin ...jusque etaples .
pour ce qui est des cormorans au rapala ca va bien finir par arrive lol! dimanche matin g eut une peur bleue un cormoran est sorti de l'eau a 8 a 10 metre de moiet un deuxieme 30 seconde plus tard mais beaucoup plus loin mais alors le premier m'a surpris comme pas possible lol
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 16 Oct - 7:58

Au début du 20ème siècle , les loutres pullulaient sur la Canche , un pêcheur raconte dans un numéro (très) ancien du "Pêcheur de France" que les rives étaient parsemées de cadavres de saumons à moitié boulotés , et il réclamait la destruction de ces animaux très nuisibles.

Pour les phoques ce n'est pas nouveau , il y a deux ou trois ans , le Journal de Montreuil ou Montreuil Hebdo avait fait paraître la photo d'un prise à Brimeux au-dessus du moulin .

Il y a environ deux ans j'arrive à la Grenouillère , il y en avait un 100m au dessus de la passerelle , sur la rive gauche en train de se reposer , à l'endroit où il y a une grosse souche d'arbre dans l'eau (poste à TRM connu) , le personnel et des clients du restau sont même sortis pour le photographier
Il y a une colonie résidente de phoques en baie de Somme, mais il y en a aussi tout le long du littoral , et très souvent derrière la grande digue, côté port, à Boulogne.
A mon avis ceux qui remontent la Canche, ont pris en chasse depuis la mer un "banc " de TRM ou de saumons , comptant bien vivre dessus pendant quelques temps

Pour les cormorans , un aurait déjà été pris à la cuiller en aval de la Grenouillère (plusieurs témoins, soi-disant...)
Michel
Rang: Administrateur

Message par Celtic Boy le Mar 16 Oct - 10:49

J'en ai vu un il y a 2/3 ans au Touquet en baie de Canche (face au cercle nautique). Il avait été vu plusieurs fois par la suite, et de temps en temps il y a en a toujours de signaler dans les parages.
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/

Message par steph le Mar 16 Oct - 11:01

Bonjour,

les phoques sont très nombreux sur le littoral (il s'agit plutot de veau de mer ) dont certains pesent plus de 300Kg. Je fais de la chasse sous marine par ici et j'en vois très souvent. Ils nous approchent parfois a moins de 3m. Ca ne m'étonne pas qu'il y en ai qui remontent les rivieres. Par contre s'il y a un phoque dans le coin a mon avis il n'y a plus de poisson !

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 16 Oct - 11:36

Article d'un pêcheur sur Opale Surfcasting (voir aussi les commentaires...)

http://www.opalesurfcasting.net/observations_locales/cote_d_opale/peche_en_mer_cap_gris-nez_le_lundi_23_mai_2005_article490.html

.
Michel
Rang: Administrateur

Message par biniou le Mar 16 Oct - 12:01

bonjour a tous
il y a environ 5 ans il y avait un phoque a la calotterie,il y a meme des tortues aquatique dans la canche (tortue de floride) c'est certainement des gens qui les jettent dans la canche pour s'en débarrasser.

bonne journée

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Mar 16 Oct - 12:24

La tortue de Floride est une des nombreuses espèces invasives et indérisables qui provient tout droit des animaleries et relâchée dans la nature par des particuliers sans se soucier de l'impact qu'elle peut avoir.
Dans les étangs autour chez moi il y en a aussi pas mal et l'ONF lui a déclaré la guerre (elle est carnivore et bouffe alevins, larves de batraciens etc.).
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut