joyeux noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

joyeux noel

Message par francois le Lun 24 Déc - 9:19

salut
je tenais a vous souhaiter a tous un joyeux noel et de bonne fete de fin d'annee .
a tres bientot
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuses fêtes

Message par seatrut le Lun 24 Déc - 10:31

Merci François,
Joyeuses fêtes à tous .
J'ai entendu dire que le père Noel allait être particulièrement généreux avec Sage en lui amenant une nouvelle canne au lancer .
Espérons qu'il en sera de même pour vous tous
santa santa santa
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Re: joyeux noel

Message par Michel le Lun 24 Déc - 11:29

bonjour à tous

Joyeux NOËL bigsmurf bigsmurf bigsmurf à tout le monde ,
en espérant que le père du même nom sera généreux en matériel de pêche Very Happy
Michel
Rang: Administrateur

Message par sage le Sam 29 Déc - 8:19

bonne fête,aussi a vous tous cheers cheers cheers
salut seatrut,bonne info,il est passé m'apporter mon lancer et il est repassé 2 jours aprés,pour le moulinet santa santa merci papa-noël!! Hier, je l'ais attendu toute la journée ,mais rien!!sinon,la réunion a hesdin est passé,peu de changement!A part la FD,6 poissons/jour et une taille a 25cm.Et surtout,les anti-rapalas,toujours là pour nous cassé les pieds,encore une année tranquille,ils parlent de faire voter au reglement l'année prochaine des espaces sans rapala,tout ça pour leurs truites de bassine.....c'est desolent!!! Boulet
Sinon,plus rien pour ta commande de belgique,passe le bonjour a JP.
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Sam 29 Déc - 20:05

Salut Sage,
Quand le règlement intérieur d'une assoc stipule que le Rapala est interdit, rien ne t'empêche de pêcher avec des PN Illex ou Lucky Craft Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
(en Haute Canche je suis tombé une fois sur ce point de règlement, et les lunettes polarisantes étaient interdites aussi..., je crois même qu'à une époque l'AAPPMA en question n'autorisait la palm seulement après le 1er mai). C'est pitoyable.
A part ça tu dis que c'est en rapport la truite de bassine, peux-tu m'expliquer? Car le PN interdit je l'ai déjà vu la saison passée en Bretagne (cuiller autorisée, PN interdit) mais c'est soii disant pour protéger les gros sujets plus vulnérables à cette technique. Idem, et ça a fait du bruit, interdiction depuis quelques années par une assoc sur le Gave d'Oloron de pêcher au vairon manié, car technique trop prenante sur les gros géniteurs...
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/

Message par sage le Dim 30 Déc - 12:26

salut celtic boy,pour moi des remises dans une riviére,ça n'a rien a y faire! si le triple a était interdit,pour la canne au fond,c'est qu'il faisait du dégat au niveau des truitelles,et le fait d'introduire des remises de type arc en ciel,ça n'a rien amelioré,car j'ai pour expérience des coins qui étaient riche en fario,et de voir la population disparaître,là et en amont,a cause de celle ci affraid .ce qu'il ne comprenne pas c'est qu'au rapala,nous pouvons au 3/4 des prises les remettre a l'eau,et qu'au fond avec leur hameçon de 4,c'est assez dur,a survivre...(pour les fario de riviére)et de plus pour ce qui peche la remise au lancer,elle est beaucoup plus vite prelevé,plutot qu'a amorser les fonds(en les gavant) avec leur granulet chimique qui rajoute une pollution!!! affraid.surtout qui y a 2 ans nous leur avons reservé,2 parcourt avec une interdiction du lancer et de la mouche(pourquoi la mouche?on en sait de rien)et que ces messieurs n'y vont quasi jamais!!!
j'ai su aussi que la FD allait arreter l'alevinage,mais compenser par plus de truitelles,car celle ci (alevinage) ont tendance a migré,et qu'a la base ce n'est pas le but.allé a plus
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut