Nouveaux reglements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux reglements

Message par seatrut le Dim 2 Mar - 20:46

Bonjour à tous,
Etant donné que je n'habite pas la égion , Avez vous des nouvelles des sociétés (nouveautés dans les reglements,restrictions ou extensions de certains parcours ,etc...)
Et en question subsidiaire , qui reprend la présidence de la société de Brimeux vu que Paul Lecarpentier avait décidé de démissionner ?
Merci d'avance
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux reglements

Message par sage le Lun 3 Mar - 16:55

salut seatrut,pour brimeux,c'est jean-paul Wattiez!
je peux te dire qu'il fait une entrée fracassante!!!
En ce qui concerne la reciprocité,elle est autorisé que le mercredi,plus de fausse canche,et le lancer(cuillére et rapala)est interdit pour toutes sociétés(qui font partit de la reciprocité)sauf la leur.Alors que ces messieurs ont le droit de venir au lancer chez nous,bravo!!!et ils appellent ça de la reciprocité !!! scratch
pour ce qui concerne les deversements,ils vont polluer la riviére de 14 fois dans l'année.
pour beaurinville,si j'ai bien compris ça serait la derniére année si leur compte de pecheur n'augmente pas! Sad si les cotisation ne sont pas aux rdv le territoire sera reduit,avant de passé en terre privé!mais reste a confirmer.....
sinon hesdin rien de neuf,sauf en se qui conserne les deversements
si toute fois,vous voudriez avoir plus d'infos sur brimeux vous pouvez contacter le président bigsmurf jean-paul.wattiez@orange.fr
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 3 Mar - 18:31

Salut Sage

pour beaurinville,si j'ai bien compris ça serait la derniére année si leur compte de pecheur n'augmente pas! si les cotisation ne sont pas aux rdv le territoire sera reduit,avant de passé en terre privé!mais reste a confirmer.....

Quand une assoce ferme ses portes, théoriquement la gestion est reprise par une autre , et les fonds qui restaient en caisse (s'il en restait) sont transférés dans les caisses de l'assoce "repreneuse" .

En ce qui concerne le "retour au privé" , il faut savoir qu'il y a très peu de baux signés entre les assoces et les propriétaires riverains, ces derniers peuvent donc à tout moment reprendre leurs billes et interdire la pêche, fermeture de l'assoce ou pas ...
Michel
Rang: Administrateur

Message par Michel le Mar 4 Mar - 8:55

En parallèle à la question de Seatrout , je précise ceci :

Quand j'ai créé ce forum , en juin 2006 , j'ai contacté les AAPPMA, le CSP, et la Fédération de Pêche du Pas de Calais.
Je leur ai dis qu'une rubrique du forum leur était réservée , et qu'ils pouvaient y passer toute communication qu'ils jugeaient utile ou nécessaire.
Il n'y a jamais eu aucun retour , tout au plus l'inscription sur le forum (avec une fausse adresse mail) d'un président d'AAPPMA , qui n'a jamais laissé de message.
J'ai donc supprimé cette rubrique.

Il ne faut donc pas s'étonner que Seatrout pose cette question
Etant donné que je n'habite pas la égion , Avez vous des nouvelles des sociétés (nouveautés dans les reglements,restrictions ou extensions de certains parcours ,etc...)
Et en question subsidiaire , qui reprend la présidence de la société de Brimeux vu que Paul Lecarpentier avait décidé de démissionner ?
Merci d'avance

Il faut bien comprendre que chacun reste dans son coin , avec la volonté de ne pas communiquer "à l'extérieur" . D'ailleurs, au sein même de leurs assoces, la communication existe-t'elle ?
Michel

Message par seatrut le Sam 8 Mar - 18:59

Bonjour à tous,
j'ai appris que Jean Michel Perco , président de la gaule Beaurainvilloise , avait lui aussi donné sa démission dernièrement . A 2 semaines de l'ouverture , il n'y a plus de président , pas de cartes à vendre et une assemblée générale prévue samedi prochain . Aprés Brimeux , Encore un président dévoué , mais désavoué au sein de son bureau ....
Affaire à suivre .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 13 Mar - 7:08

Vu dans le "Journal de Montreuil" de cette semaine :

Beaurainville : "L'assemblée générale de la Gaule Beaurainvilloise aura lieu le samedi 15 mars , à 15h, au siège café Le Belrem.

Brimeux : "Le Saumon de Brimeux se réunit pour l'organisation du bureau le dimanche 23 mars à 16h à la Mairie, rencontre qui aura lieu en même temps que la remise des lots "l'ouverture en fête" ".
Michel

Message par sage le Lun 17 Mar - 11:20

avez vous du nouveau sur l'assemblé de samedi a beaurinville?
quand est il?
moi,je vais essayé de me rendre a celle de brimeux.
qui vient?seatrut?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Mer 19 Mar - 8:27

Salut tartous,
Je suis allé à l'AG de Beaurainville samedi : Le nouveau président , Mr Lassimone (pas sûr de l'orthographe) a été élu sous la bienveillance de Mr Dupuis (président de la Fédé) qui s'était spécialement déplacé vu les circonstances . XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (bruit qui courait mais dont n'ont pas voulu débattre le bureau et la fédé) , la saison ne s'est soldée que d'une petite perte de 200€ , et il reste un encours de trésorerie de + de 1000€ . Donc la situation n'est pas dramatique . Pas de changement du bureau . La ligne directrice "tout pour la bassine" n'a pas changé ici comme ailleurs : 12 réempoissonnements + 1 fête de la pêche + 1 journée truites baguées = beaucoup à manger pour les cormorans (miam miam) .
Mr Lassimone avait fort justement prévenu qu'étant donné la hauteur des eaux et la couleur sale et le mauvais temps annoncé , il se pourrait que le réempoissonnement pour l'ouverture serait remis : Tollé général de l'assitance en délire !!!!!!
Pas de chgt du reglement intérieur . Plusieurs ivrognes ne faisant même pas partie de la société (venant de Brimeux , de Montreuil , ou pas pêcheur) ont perturbé l'assemblée (Affiligeant !!!)
Sinon , c'est confirmé : Brimeux qui avait déjà réduit la réciprocité à 1 seul jour l'an passé passe cette fois encore à la vitesse supérieure : la petite canche est interdite le jour de la réciprocité aux "étrangers" (ceux du village d'à coté) et la pêche au lancer est interdite sur tout leur parcours ce même jour : Lamentable !!!!!!!
Bref , la routine quoi ! Le nord pas de calais reste l'une des rares régions à gérer encore la pêche de manière aussi nulle . Serait ce parce qu'elle est peuplée de plus d'abrutis qu'ailleurs , ou alors parce que finalement elle n'est pas du tout , contrairement au vieux cliché , une terre d'accueil où règne chaleur et solidarité . "Bienvenue chez les Ch'tis"

édité par administrateur : désolé Seatrout, mais vu la profusion actuelle de procès qui sont faits aux sites ou aux blogs pour avoir quelquefois simplement mis un lien, il y a des phrases que je ne peux laisser en ligne .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par rotengle62 le Ven 11 Juil - 20:43

Depuis que je pêche, on ne m'a jamais proposé de questionnaires dans l'objectif de connaître les attentes de chacun. Ce serai un bon début de savoir avant tout vers quoi les gérants pourraient s'orienter pour satisfaire un plus grand nombre de pêcheur. A partir de ce moment là, je pourrai dire que les AAPPMA et la fédération ne croivent pas détenir toute la vérité, mais actuellement, c'est plus du profit et de la simplicité que de la gestion. Nous sommes peut être au bas de l'échelle d'après ce que je peux comprendre, mais sans pêcheur elles n'existeraient pas!!

rotengle62
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par francois le Ven 11 Juil - 22:08

tres bonnes idees rotengle
il faut tout faire pour que chacun puisse pratiquer sa passion
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par rotengle62 le Sam 12 Juil - 8:42

Actuellement les moyens de communication ne manque pas. L'utilisation du support internet serai l'idéal même si certains n'ont pas cet outil. Les points de vente de carte de pêche pourraient faire également la correspondance. Et en ayant toute la volonté d'établir des actions, le plus simple serait de déverser une truite en moins par pêcheur contre un timbre poste!! (au lieu d'augmenter la carte de pêche)

rotengle62
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut