MARENLA : Information importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARENLA : Information importante

Message par Michel le Mer 30 Avr - 9:29

Lu dans le Journal de Montreuil de ce jour 30 avril 2008 :

" Pêche réservée

Vu la délibération du conseil municipal en date du 28 mars et l'arrêté du maire en date du 1er avril, la pêche dans la rivière "la Canche" est réservée aux habitants de la commune depuis le 15 avril sur les propriétés communales qui longent les berges de la rivière
. "

Je serais très curieux de connaître le nombre de pêcheurs demeurant à Marenla (sachant que ce village compte environ et seulement 220 habitants...) , si l'on enlève les femmes, les enfants en bas âge, les vieillards , combien y reste il de pêcheurs potentiels ? moins de 10 ? moins de 5 ?
Ce type d'arrêté ne vise qu'à satisfaire quelques-uns (à l'initiative de l'un deux ?), surtout quand on sait que le coin est quelquefois bien fréquenté par les truites de mer et saumons ...

merci de rester courtois dans vos éventuels commentaires Wink

Dernière édition par Michel le Jeu 1 Mai - 6:07, édité 2 fois
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARENLA : Information importante

Message par benoit le Mer 30 Avr - 18:40

Vive la peche dans le pas de calais cheers
Si je conprend bien pour y pecher il ne faut que 351256 cartes d'aappma,et115 maisons affraid
Il n'y a pas a dire on a vraiment de la chance et en plus pour repeupler la riviere la federation nous fait des deversements de truites autochtones(lol) tout les 15 jours
y'a pas a dire on est des privilegier

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par benoit le Mer 30 Avr - 18:55

Je vais demander a mon maire de me reserver les rivieres de ma commune avant les prochaines elections par contre c'est dommage il n'y a pas la mer sa m'aurais bien tenté
Tréve de plaisenterie michel ,sur la bimoise il y a des panneaux qui indique que la peche est aussi reservé au habitants de la commune
Il y as deux ans je me suis fait virer par un villageois en pechant dans la course a un endroit ou elle longeé la route d'ici dix ans on se donnera tous rendez vous a la grenouillere et point barre
Sur ce bonne soiree

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Jeu 1 Mai - 5:21

michel a entiérement raison!!!!!!
la personne qui se permet de passé son hiver,a sonné aux portes des propriétaires de rives,et normalement de marles...mais il n'est pas seul..
il s'accompagne dans pecheur du secteur d'hesdin,qui tout les ans au lieu de pecher tranquillement comme tout le monde,il se permet de se différencer par des reserves .et là,c'est eux qui on mis la commune de marenla dans leur poche,pour qu'il y a moin de percheur en amont et aval.
l'année derniére c'est a brimeux qui a semé la m....
maintenant,brimeux se retire du groupement,alors plus de reciprocité .....je vous laisse ses ignisials en commençant par son prenom: JM G. a vous de trouver,il est trés connut .........
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 1 Mai - 7:10

Au fait qu'est-ce qu'il peut bien y avoir comme "propriétés communales" longeant la Canche sur Marenla ?
Michel

Message par Michel le Jeu 1 Mai - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel

Message par seatrut le Dim 4 Mai - 17:25

Salut tout le monde
Sur Marenla , la partie communale est essentiellement en aval de l'ebenisterie (en haut à gauche de la photo) . la majeure partie est en amont et est truffée de patures privées .
Sinon , moi qui y pêche souvent , je n'y rencontre jamais de villageois , ce qui corrobore la thèse de Sage . On m'a dit que dans le village il y avait 1 seul pêcheur et encore occasionnel ..... C'est dire le ridicule de cet arrêté .
Je suis tout a fait d'accord avec toi Benoit . On est loin de la réciprocité dépatementale comme dans le sud . Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire en raison du comportement de la société de Brimeux , bienvenue chez les chtis , terre d'accueil et de générosité
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut