PÊCHEURS de CANCHE

Pêche dans la rivière (fleuve) Canche, Pas de Calais / Fishing the river Canche , northern France . Truite , Truite de Mer , Saumon . Trout , Seatrout , Salmon

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Baie du Mont Saint-Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Baie du Mont Saint-Michel   Lun 14 Juil - 5:43

Vu sur le blog de Celtic Boy :

" Surprenant

La pêche des salmonidés vient à nouveau d'être autorisée en baie du mont Saint-Michel alors que celle-ci est en réserve depuis 1999. Le juge qui défendait la cause de l'"Association de la pêche traditionnelle en baie du Mont Saint-Michel" a avancé que l'état des stock des salmonidés ne nécessitait pas ..."

Voir la suite sur http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/

.
Revenir en haut Aller en bas
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Baie du Mont Saint-Michel   Mar 15 Juil - 17:58

Sur le même thème , le trésorier de Beaurainville me disait l'autre jour qu'il y avait à nouveau des filets tendus dans la baie de Canche et que nombres de TDM étaient capturées . Ces filets seraient tendus par les pêcheurs professionnels ainsi que des particuliers et les autorités ne bougeraient pas du fait des quotas de pêche en mer qui obligent les pêcheurs à rester à quai . En avez vous entendu parler ou est ce une rumeur style téléphone arabe ?
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Baie du Mont Saint-Michel   Mar 15 Juil - 20:23

non c pas une rumeur
d'apres un etaplois que je connais bien m'a explique qu'il y avait possibilite de demander une autorisation pour pouvoir installer des filets tendu en baie de canche .
et apparament pour cet annee entre st cecile et le Touquet il y aurait eut 700 metres d'autorisation de delivree 30 metre a l'un 15 metre a un autre .......le meme gars m'a dit qu'un de c amis etais depuis le mois de mai a 4 truite de mer pour une autorisation de 15 metres .
en plus aucun controle d'effectue apparament donc voila
les truites de mer doivent slalomer entre les filets avant de nous arriver .
jujurodin
Commence à assurer
Commence à assurer

MessageSujet: Re: Baie du Mont Saint-Michel   Mer 16 Juil - 6:12

il et complètement interdit de mettre des filet dans un estuaire alors des autorisation pour tendre cela me parait complètement inimaginable surtout dans l embouchure de canche cela représenterez un risque pour la navigation trop important mais je vais me renseigne cette après midi pour être sur a 100%

autrement j ai vu une truite de mer de 6 kg prise la semaine dernier a l embouchure prise au trémail non autorise mais cela fait des année que des personne tende la bas sans souci
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Baie du Mont Saint-Michel   Mer 16 Juil - 12:03

A l'embouchure du Slack (Ambleteuse) , un copain digne de foi est allé visité une pêcherie au filet et le propriétaire était fier de lui annoncer en avoir capturé + de 200 depuis le mois d'avril . Il a remonté ce jour là ses filets devant le copain : il y en avait 3 de prises ......
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Baie du Mont Saint-Michel   Mer 16 Juil - 13:28

seatrut a écrit:
A l'embouchure du Slack (Ambleteuse) , un copain digne de foi est allé visité une pêcherie au filet et le propriétaire était fier de lui annoncer en avoir capturé + de 200 depuis le mois d'avril . Il a remonté ce jour là ses filets devant le copain : il y en avait 3 de prises ......

C'est tout à fait possible ... (malheureusement)

A Ambleteuse, les gamins au mois de mai font des cartons à l'asticot sur les smolts qui restent dans des mares (je l'ai vu de mes yeux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baie du Mont Saint-Michel   

Baie du Mont Saint-Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1