l'assemblé général de beaurainville...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'assemblé général de beaurainville...........

Message par sage le Sam 22 Nov - 17:27

no coment !!!!!!!!!!!
à la base,je savais que le niveau n'était pas trés élevé! mais là,affreux!!!!
encore une perte de temps!nous avos assisté à une discussion entre le nouveau et l'ancien président,pendant 20min,pour savoir si un jeune sociétaire de moins de 16 ans avait le droit de voté,et de plus que se jeune ne voulais pas voté!!!
étant sagement dans mon coin,attendant la suite,un super commissaire aux comptes,n'a pas trouvé mieux d'exclure les non votants,sachant que le vote était a bulletin secret!!! Shocked Shocked
de plus que leur salle n'était qu'a peine remplit d'1/4 de leur sociétaire!
la phrase a retenir "élus,si majorité total + 1 voix",trop fort Laughing Laughing
en ce moment,ils doivent encore être en train de faire le d épouillage,et peut être de cherché la "+1 voix" Laughing Laughing Laughing
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'assemblé général de beaurainville...........

Message par Michel le Sam 22 Nov - 18:57

Dans le temps j'ai assisté à quelques réunions de sociétés , étant assez naïf pour croire que ma présence et mes éventuelles interventions pouvaient changer quelque chose à l'immobilisme .
Eh bien j'ai eu tort de me déplacer , l'ouvrir au milieu d'un tas d'endormis dont la principale préoccupation est de connaître les dates de déversements et le "tonnage" n'est pas une bonne idée Evil or Very Mad
Michel
Rang: Administrateur

Message par sage le Sam 22 Nov - 19:03

je suis d'accord,mais la c'était surtout pour essayer de réveiller les pecheur de truite de mer en essayant de motiver leur groupe pour la prolongation des 2 heures au migrateurs,mais en domaine maritime au minimum....
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Zigzag le Sam 22 Nov - 21:14

Bon là,j'vai être virulent spiderman
Michel tout à fait d"accord avec toi .
Pour avoir été des deux côtés de la salle de réunion,je peux en parler ,le président est un dictateur dans 98% des bureaux,ils n'ont absolument rien à foutre des autres idées que les leurs en matière de gestion ,c'est comme ils pensent point /barre.
Et quand bien même un pote à toi avec les mêmes idées que toi parvient au poste suprême ,il te déçoit la première année et démissionne la deuxième ,dégouter de lui même.
Rien,absolument rien à attendre d'un bureau d'AAPP ,lui même en dessous d'une Fédé où le despote est encore pire ,intérêts et plaisir du pouvoir,je n'ai absolument aucun exemple de bien fait de ces deux assemblées,que du vent et des paroles?
Perso,je ne me déplace même plus ,pour entendre le vieux pester contre les jeunes ,les hypocrites applaudissants 2 cm de réhausses d'une taille légale et massacrant tout sur le terrain,le mec comme Sage qui passe pour un martien,enfin tout ça me gavent,désormais je fais comme je veux ,ne respectant que mon éthique et ma façon de pêcher,au diable leurs conneries que je subis depuis tant d'années et je ne m'en porte pas plus mal même mieux Very Happy

Sage ,tu es un jeune ZigZag Wink fais comme tu le sens ,au final ,tu verras ,c'est moi qui ai raison.
Même chez nous,avec un bureau composé à 100% de trmistes ,la taille est toujours à 35 cm pour la trm et 50 cm pour le saumon, parce qu'il faut vendre des cartes et aussi parce que le finnoock bouilli est le plat préfèré du trésorier,,quand un nouveau parcours est acquéri ,il est vidé par le bureau en toute confidentialité l'année précèdant son ouverture publique etc... etc ....j'ai vu de mes yeux vu ,tout ça.
Rien à esperer ,rien ,absolument rien,tous les mecs valables recrutés fuient ces bureaux dès que le charme tombe ,et ne restent que les verreux.
Sage,tes doléances,le président s'en contrefout ,celui de la fédé encore plus,les arbres de la rivières tombent les uns après les autres,nettoyage annuel Rolling Eyes entretien des parcours Rolling Eyes leurs cheminées brûlent à pas cher ,bouffons! pas si sur, se sont peut être les spectateurs de leurs assemblés annuelles ,les véritables bouffons du roi .
Enfin,moi,ce que j'en dis Very Happy
en tout cas pas un d'entre eux,ne me dictera sa loi .
Quand je pense que le droit de pêche sur l'Arques n'atteind pas 500 euros mais qui leur est réservé,ça me dégoûte,confiture donné à des porcs.
Le droit de pêche appartient à l'état et l'état c'est moi,si vous discutiez avec le président d'une des plus belles rivières à migrateurs de France vous seriez mort de rire, président,pfffffffffffft ,surement pas le mien,ni dieu,ni maître,telle est ma devise sur la rivière Wink

didon,t'as reussi à mettre en colère Sage. Very Happy Shocked Shocked
Et crois moi,j't'en supplie.

ZigZag.
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Lun 24 Nov - 12:08

tu as entiérement raison,je commence a être dans la meme idée que toi zigzag,mais bon,j'y crois encore malheureusement!
chez nous notre président commence a écouter ses pecheurs,c'est pas le moment de le laisser tomber!en plus que chez nous les vieux viandares,ceux qui jadis,on démoli nos truitelles avec leurs triples à la pâte,en les laissant faire,pendant qu'elles étaient été en train de l' engamer,et qui une fois prise,essayé de rattraper leur hameçon,parce que ça coutes chére!pour ensuite le relacher et espérant que ce poisson pourra repartir vivant!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ces gens là,sont actuellement en guerre avec les pecheurs de trm,car ils essayent d'interdire le lancer,sur le parcours,sous prétexte,que l'on abime le poisson avec nos triples,mais chose qui ne comprennent pas,c'est que le poisson ne l'engame pas,donc on peut le réintroduire vivant dans son milieu...... scratch scratch scratch
alors,ils prévoient a l'ordre du jour de la prochaine réunion, un vote pour essayer d'interdire le lancer! Evil or Very Mad Evil or Very Mad et je sens que ça va mal finir blackeye blackeye.....................
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Zigzag le Lun 24 Nov - 12:36

je pense plutôt qu'ils ne veulent pas comprendre ,les locations coûtent chers et sous l'égide d'une assoce ,ils peuvent pêcher, encore mieux si ils éliminent tous les bons pêcheurs potentiels et petit a petit ils se retrouverons en petits comités .
Je me posais une question Idea
Chez vous ,je pense sinçerement que vous n'êtes pas prêts de pêcher la nuit avec de pareils loustics Rolling Eyes
Ne pourriez vous pas ,vous ,pêcheurs de trm du nord /pas de calais ,créer une assoce vous regroupant tous au delà des AAPP,pour défendre vos doléances auprès des pouvoirs.
Dans votre cas je pense que votre assoce devrait gonfler à vue d'oeil,combien de trmistes du Nord /pas de calais sont ils satisfaits de leur sort Question Confused

Vous avez la prolongation automnale????
Alors pourquoi pas le reste Shocked

Par contre je vous donnerai un conseil, le jour où vous pourrez pêcher de nuit, donnez vous toute suite des limites et quotas draconniens ,parce que les abus pleuveront inexorablement Wink
Et vous verrez arriver beaucoup de pêcheurs aux nouvelles vocations Rolling Eyes
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 24 Nov - 15:27

je ne pense pas que la création d'une assoce soit une solution
Pour qu'elle ait un poids , il faudrait que la totalité des porteurs de timbres migrateurs y adhère (soit env 300 pour le Pas de Calais) , et là ce n'est pas demain la veille , sans compter ceux qui parmi eux sont contre (plus qu'on ne pense , bobonne ne les laisse pas sortir , ils préfèrent rester chez eux, et toi tu leur prendras la nuit leur poisson...) Et surtout rien ne dit que le Préfet entérinerait sans passer par la voie "hiérarchique" : AAPPMA --> FEDERATION --> PREFET

Rien qu'ici j'avais lancé un sondage sur "êtes-vous pour ou contre la prolongation nocturne" , sur 8 réponses , il y en avait déjà 2 contre !

Une solution serait peut-être, mais pour cette année c'est râpé , d'envoyer un courrier recommandé à chaque président , avant les AG , pour demander d'inscrire à l'ordre de la séance , le vote pour ou contre la prolongation nocturne . Ce qui suppose d'avoir un copain dans chaque AAPPMA , sachant que SEULS les porteurs du timbre de l'année pourraient voter (les autres on connaît déjà la réponse)

Comme tu le dis Zigzag , nous payons les timbres , avons la prolongation automnale , tous les autres ont la nocturne , pourquoi est-ce que nous NON !
La réponse est simple : elle n'a jamais été demandée ...

Je ne sais pas si tu as lu ce que j'avais écrit il y aqques temps , mais lors d'une AG un président a répondu qu'il était contre car il y avait risque de chute à l'eau la nuit (merci pour sa sollicitude Laughing ), et qu' il fallait que le garde de la société fasse des virées nocturnes (sous-entendu : hors de question d'empêcher ce brave homme de dormir...)
Mais sachant que derrière ça (ce qui m'a été dit "off" ) il se cache surtout la peur de voir les Trmeristes faire des pleins paniers de bassines la nuit , et ne rien laisser pour le "gros de la troupe" en journée.
Michel

Message par chtiopekeu le Lun 24 Nov - 16:57

Tout à fait d'accord avec toi Michel... Combien de pêcheurs de truites de mer auront l'autorisation de la madonne pour aller à la pêche le soir... Deja qu'il faille passer quelques heures le long de la rivière (ceci ne plaisant pas forcément à madame) pour prendre la truite de l'année, comment voulez-vous que celles ci accpetent la prolongation pour le mari??? Conclusion : l'esprit réducteur de ces pêcheurs frustrés par l'obligation de rester avec bobonne va dans le sens d'un NON. "Ba ouai si i'm Pren min pichon la nuit kjamorce depuis 10 jours jsuis pas près dfaire ma truite de mer".
En revanche je suis bien d'accord avec zigzag, je pense que l'idée d'une association importante faisant parler d'elle pourrait faire bouger les choses. Il pourrait être pourquoi pas intéressant d'organiser des réunions en y conviant les autres pêcheurs pour leur expliquer. Je pense que la grosse majorité des pecheurs (surtout dans le nord) ne sont pas illéttrés ni complétement idiots mais sont tout simplement issus du reliquat de "la grande époque" ou la pêche était "facile". D'un autre coté il est vrai que certains aiment autant manger une arc en ciel qu'une fario alors peu importe d'ou vient la truite. Mais étant donné que relativement peu de pecheurs pechent la truite de mer et que l'espèce se porte relativement bien, pourquoi pas faire decouvrir ce poisson à ceux qui comme moi pensaient il y a quelques années, "ba c'est pour les grands pecheurs". Je crois que sa pourrait etre le seul moyen d'interesser certains au sort de la rivière car l'intérêt des gens pour la fario de rivière me semble bien minime.
chtiopekeu
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 24 Nov - 17:56

L'assoce peut être une bonne idée , mais ce n'est pas elle à mon avis qui aménera le Préfet à accorder la prolongation (ce dont il est question ici) sans passer par la case sociétés--->Fédération .
Si c'est pour faire de la formation, perso ça ne m'interesse pas, pour plusieurs raisons . La première est que le virus, l'amour de la TRM (si si on les aime Wink ) ça ne s'enseigne pas, ça s'attrape , la deuxième est que j'ai créé ce forum en 2005 , avec des résultats , disons ... mitigés , croyant donner un espace de discussion aux gens qui comme moi sont des pêcheurs de TRM , et qui en quelque sorte auraient créés dans cet espace un genre d'association virtuelle , qui aurait pu être concrétisée par la suite .
Il y a eu des centaines d'inscriptions , problème : généralement le fait de ceux qui cherchent le coin où ça mord , ou de savoir si elles sont arrivées .... , j'en ai supprimé les neuf dixièmes qui n'avaient jamais posté un seul message , mais avaient beaucoup lu ...
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut