Peche dans la slack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peche dans la slack

Message par steph le Ven 12 Déc - 10:30

Bonjour à tous,

ca fait un bail que je n'ai pas posté ici pour plusieurs raisons :

- je ne pêche pas la truite de mer (peut-etre un jour)
- je n'ai pas pêché en rivière l'année dernière (babysetting oblige)

En revanche je lis régulièrement vos messages.

En fouinant un peu sur le net j'ai découvert quelquechose de très très rare Idea

Une vidéo d'un déversement dans la Slack rivière qui coule à 10 minutes de chez moi. Vous comprendrez bien que je préférère faire 45 min de route pour pêcher dans l'Aa. cheers Very Happy

N'hésitez pas à mettre du son les commentaires en valent la peine Very Happy

http://www.dailymotion.com/video/x4q1yb_la-fario_family

C'est un peu partout pareil je crois Sad

Steph

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peche dans la slack

Message par Michel le Ven 12 Déc - 13:13

Effectivement Steph , toute la misère des pratiques de la pêche française, et au-delà de celle , écologique, de nombres de nos cours d'eau est résumée danc ce petit film sur la Slack
Dommage pour cette petit rivière qui pourrait être bourrée de truites de mer , en faisant quelques efforts ...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas , voici l'estuaire de la même rivière (si si )
tirée du blog http://monptitbonheur.skynetblogs.be/tag/1/promenade (à visiter absolument Wink )

J'ai vu que l'Aa était largement sorti de son lit récemment , pas bon pour la reproduction , qu'en penses-tu ?

Dernière édition par Michel le Ven 12 Déc - 14:08, édité 1 fois
Michel
Rang: Administrateur

Message par steph le Ven 12 Déc - 13:44

Salut Michel,

j'ai également entendu parler que l'Aa était sortie de son lit. pour ce qui est de la reproduction, je ne sais pas ce que cela va donner. Ce qui me fait le plus peur c'est la pollution agricole.

Pourtant il y a quelques améliorations effectuées par le smageaa aidé par quelques pêcheurs et présidents (c'est tout à leur honneur)

http://smageaamilieux.canalblog.com/archives/2008/09/index.html

J'ai lu les quelques articles sur les assemblés de la canche, et je peux vous dire que l'Aa mise à part peut-etre quelques sociétés, n'est pas mieux représentée.
Il y a 3 ans et plus je pêchais à Lumbres (belle rivière avec alternance de courant, fosse ...). Le seul problème de cette société (environ 110 sociétaires l'année dernière) -> c'est tout pour les pêcheurs de bassine. (ex : reouverture apres deversement à 10H -> je m'en fous j'y vais pas, les autres jours pêche à partir de 8H -> super quand tu veux toucher quelques beaux poissons au streamer par exemple ou que tu habites loin et dois etre rentré pour 14H !) sans oublier les interdits de ceci, de cela. Je pêche au toc et relâche la majorité de mes prises mais bientôt on va l'interdire et je serai obligé de pêcher avec une olive de 30 Gr, un triple et une grosse boulette de pate.

Bref désolé pour mon petit dérappage mais de voir comment les élus gèrent nos rivières ca fait mal.

Sinon pour revenir à l'Aa il y a encore de beaux poissons un epu comme celle de ta photo prise à Saint-Martin

Et pour revenir à la slack, l'estuaire à Ambleteuse est magnifique et il y a tous les ans des TDM prises dans les filets (qui pourraient être visible sur cette photo)

Steph

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 12 Déc - 13:55

Ca me rappelle que lorsque j'étais sur Marquise on allait tous les jours sur la Slack avec deux collègues, voir une truite de mer qu'on avait repérée , elle faisait environ 50/60cm
La première fois qu'on l'a vue elle se tenait à 15 cm sous la surface , sans bouger, sous la branche retombante et assez fournie d'un arbuste . En marchant normalement le long de la rivière on ne pouvait pas la voir , il fallait s'accroupir et se pencher (pas folle What the fuck ?!? )
La première fois , elle s'est doucement laissée couler au fond , pas affolée du tout . Pareil les deux ou trois fois suivantes .
Et puis , comme elle commencait à nous connaître Mr. Green , elle ne bougeait même plus , ondoyant très légèrement dans le courant pour rester en place , sans nous prêter la moindre attention
Un jour on ne l'a plus vue, j'imagine qu'elle a dû monter plus haut pour batifoler Wink
Michel

Message par Michel le Ven 12 Déc - 14:24

Effectivement le SMAGEAA semble très actif , frayère réalisée à la main , tirée du blog que tu as cité :
[Il manque la même chose sur la Slack et sur les affluents de la Canche (entre autres)]

Michel

Message par steph le Ven 12 Déc - 14:43

En passant le blog est très fait avec notamment les travaux effectués semaine par semaine. Un articles en novembre est très intéressant sur l'analyse des pêches électriques

http://smageaamilieux.canalblog.com/archives/2008/11/index.html

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Sam 13 Déc - 7:12

steph a écrit:En passant le blog est très fait avec notamment les travaux effectués semaine par semaine. Un articles en novembre est très intéressant sur l'analyse des pêches électriques

http://smageaamilieux.canalblog.com/archives/2008/11/index.html

Félicitations au SMAGEAA pour la mise en ligne de données parfois considérées par certains comme "confidentielles" sur les résultats de pêches électriques Wink
Il n'y a plus de vairons ni goujons dans l'Aa et le Bléquin ...(est ce qu'il y en a déjà eu ? scratch )

J'ai été surpris de lire qu'il y avait des truites de mer dans la Hem, c'est la première fois que j'en entends parler , est-ce que tu sais quelque chose là-dessus ?
Michel

Message par steph le Mar 16 Déc - 12:20

J'ai été surpris de lire qu'il y avait des truites de mer dans la Hem, c'est la première fois que j'en entends parler , est-ce que tu sais quelque chose là-dessus ?

Bonjour michel,

non jamais entendu parler.

Steph

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 16 Déc - 18:30

Je suis allé sur le site du SAGE de l'Aa , ils disent aussi que la TRM fréquente la Hem
Mais il vaudrait mieux avoir l'avis de quelqu'un qui y pêche je pense Wink
Michel

Message par Greg62500 le Ven 31 Mar - 14:37

Slt Steph tu a raison de faire 45 min pour pêcher l aa ce matin peche dans la slack triste parcour tu peche quel coin de l aa

Greg62500
Débutant

Message par Michel le Sam 1 Avr - 16:29

tu as pêché quel coin de la Slack ?
Michel

Message par Greg62500 le Dim 2 Avr - 14:17

Bonjour j ai fer marquise du pont de la A16 toi en remontant jusqu' à Réty la fin de parcour

Greg62500
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut