Carte Montreuil : où pêcher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte Montreuil : où pêcher ?

Message par Michel le Mer 18 Mar - 10:47

Présentation et question d'ENNAEL

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum; je vais acheter ma carte de pêche aujourd'hui à Etaples(ça fait plus de 10 ans que je ne l'ai plus pour cause de déménagement pour le boulot); par contre je vais m'essayer à la mouche à partir de cette année et j'aurais une petite question à vous poser concenant les endroits ou on a le droit de pêcher avec cette carte : à partir de ou exactement à Montreuil a-t-on le droit de pêcher et sous quelle condition est-il possible de pêcher au dela de Montreuil?
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite à tous de trés bons moments sur les rives de la Canche.
Ennael.
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte Montreuil : où pêcher ?

Message par Michel le Mer 18 Mar - 18:09

Salut Ennael et bienvenue

Normalement le parcours de Montreuil est détaillé sur la carte ou un dépliant joint lors de l'achat
Il doit aller du Moulin du Bacon jusque la passerelle de Beaumerie , à moins qu'il ait changé car il y a plusieurs années que je ne n'ai pas pris de permis sur Montreuil . Il permet aussi de pêcher sur le domaine public du Bacon jusque Etaples .

Le parcours de Montreuil n'est pas le meilleur pour la mouche !
Michel

Message par francois le Mer 18 Mar - 22:16

salut Ennael et bienvenue
comme te l'as dit michel le parcours de Montreuil commence 50 m au dessus de la passerelle de Beaumerie et se termine au moulin du Bacon et ensuite du du moulin du bacon à etaples tu es en domaine public .........
Par contre je peux te dire que cette année la fede du 62 mets à disposition des pêcheurs disposant d'une carte fédéral un parcours no kill réservé à la mouche sur La Course et les Baillons à Beussent ( accessible uniquement sur réservations auprés de la FD ) .

Pour plus de renseignements il y a le numéro 6 du magazine la frayére ou le site internet de la FD du 62
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Mer 18 Mar - 22:20

Juste une petite questions en passant !!!!!!!

Avez vous eût " la frayéres " lorsque vous etes allè chercher votre permis ?
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Jeu 19 Mar - 16:42

pour ma part j'ai pas encore pris mon permis .
dis donc François , tu te cantonnes uniquement à Montreuil cette année ? T'as pas envie de t'essayer aussi un peu plus haut sur Beaurainville ?
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Jeu 19 Mar - 22:30

seatrut a écrit:pour ma part j'ai pas encore pris mon permis .
dis donc François , tu te cantonnes uniquement à Montreuil cette année ? T'as pas envie de t'essayer aussi un peu plus haut sur Beaurainville ?

Je ne te cache pas que j'ai longuement hésitè à savoir où je prenais mon permis cette année Cool Cool
Je me suis dit je prendrais le permis là ou il y aura le plus d'adhérents à l'asso Wink Wink Wink
Et mon gamin m'a dit : " moi papa je le prend à montreuil pour pouvoir aller à la pêche en vélo "
Et pour rien au monde je raterais mes dimanches soir avec mon gamin au bord de la Canche Wink Wink Wink donc encore à montreuil cette année Confused Confused Confused
Dans tous les cas plus haut il me reste la pature de Contes et je vais surement aller voir l'Authie de plus prés Wink

Un petit trucs trés bien sur l'Authie salut salut nous concernant les pêcheurs de trm le domaine maritime est balisé à partir de cette année par la Fd environ 4km ou la pêche de nuit est autorisée.......

Mais je ne te cache pas que en effet j'aimerais découvrir Beaurainville , GUisy , Hesdin .....
Pourquoi cette question ?
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jc le Ven 20 Mar - 8:12

francois a écrit:
seatrut a écrit:pour ma part j'ai pas encore pris mon permis .

Je ne te cache pas que j'ai longuement hésitè à savoir où je prenais mon permis cette année Cool Cool
Je me suis dit je prendrais le permis là ou il y aura le plus d'adhérents à l'asso Wink Wink Wink
Et mon gamin m'a dit : " moi papa je le prend à montreuil pour pouvoir aller à la pêche en vélo "
Et pour rien au monde je raterais mes dimanches soir avec mon gamin au bord de la Canche Wink Wink Wink donc encore à montreuil cette année Confused Confused Confused
Dans tous les cas plus haut il me reste la pature de Contes et je vais surement aller voir l'Authie de plus prés Wink

Un petit trucs trés bien sur l'Authie salut salut nous concernant les pêcheurs de trm le domaine maritime est balisé à partir de cette année par la Fd environ 4km ou la pêche de nuit est autorisée.......

Mais je ne te cache pas que en effet j'aimerais découvrir Beaurainville , GUisy , Hesdin .....

si ç'est domaine maritime, ç'est 4km all night long...?? Shocked Very Happy
il ressemble à quoi ces 4km??

jc
Débutant

Message par francois le Ven 20 Mar - 13:42

petite rectification il s'agit de 4 km en plus du domaine maritime Confused Confused Confused et non pas le domaine maritime Embarassed Embarassed

je vous mets le document en lien

http://www.peche62.fr/spip.php?article20

il s'agit de la page 4 de la frayéres num 6 Very Happy
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 20 Mar - 15:59

Les poissons dans ce coin là sont "montés" depuis quelques minutes ou quelques heures mais pas plus Wink
En début de marée et à l'ondulante ça devrait le faire
Pour JC : c'est de la plaine maritime , ce qu'on appelle ici les bas-champs
Michel

Message par seatrut le Ven 20 Mar - 17:01

francois a écrit: Mais je ne te cache pas que en effet j'aimerais découvrir Beaurainville , GUisy , Hesdin .....

Tout simplement pour savoir si j'aurai la joie de te rencontrer durant mes parties de pêche pardi !! Very Happy Very Happy
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Ven 20 Mar - 21:38

seatrut a écrit:
francois a écrit: Mais je ne te cache pas que en effet j'aimerais découvrir Beaurainville , GUisy , Hesdin .....

Tout simplement pour savoir si j'aurai la joie de te rencontrer durant mes parties de pêche pardi !! Very Happy Very Happy

Ben Exclamation Exclamation Exclamation que oui Wink Wink Wink Wink
nous nous organiserons une partie de pêche à la pature de Contes Wink Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Sam 21 Mar - 11:45

Pas de problème , et si tu veux optimiser ton déplacement par la prise d'une TRM , on s'organisera ça quand il y aura un passage significatif dans ce secteur .... mais ce ne sera pas avant fin juin .
Avant cette date , ce sera uniquement pour prendre l'air I don't want that
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Sam 21 Mar - 13:45

ok donc rdv fin juin
mais il y a des chances que j'y passe avant à Contes
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par rotengle62 le Sam 21 Mar - 22:05

pour répondre à Ennael,
avec la possession du permis de Montreuil, tu peux pratiquer la pêche à la mouche dans le domaine privé, plus précisément en face de la gare. L'été les eaux sont assez basses et avec un peu de chance, elles sont claires. A toi de voir en pêchant avec une mouche noyée ou sèche laquelle est plus productive.
A+

rotengle62
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut