Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par wisconsin le Mer 29 Avr - 21:30

Bonjour,
J'ai 38 ans et J'ai découvert la peche à la mouche aux Etats_Unis il y a 2 ans. Passionné et de retour dans la région je cherche à continuer à pratiquer.

Pour vous faire partager un peu mon expérience :
Je pêchais régulièrement dans une région du Wisconsin ( centre nord des Etats-Unis ) qui n'est pas sans rapeler le Boulonnais dans sa topographie. Le réseau hydraugraphique est composé de rivières similaires à la Course. Ces rivières sont trés poissoneuses en truites Fario sauvages ( importées d'Europe par les colons au 19ième ) appelées la-bas brown trouts ainsi que en petites truites indigènes appelées brook trouts, principalement en amont là ou l'eau est plus froide.
On peu noter une pratique du catch and release ( attrapper et relacher ) majoritaire , une gestion patrimoniale de populations de truites sauvages au niveau de l'état ( equivalent à plusieurs régions françaises). Les propriétaires des terrains ont en majorité donné accés aux rives avec en contre partie un aménagement des riviéres assuré par l'administration équivalente des eaux et forets en France.
Le résultat est un permis à prix modique et valable pour des centaines de km de riviéres.Tous cela dans une configuation peu différente du Pas-de-Calais (région de culture et d'élévage ). Le tourisme orienté pêche profite lui aussi de cette manne ...

J'ai pour l'instant pris un permis à l'association de Desvres et je commence à explorer avec mes mouches américaines !
wisconsin
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Michel le Jeu 30 Avr - 8:18

Salut Wisconsin et bienvenue sur le Forum Very Happy

La liane serait intéressante en sèche , paraît-il , sur certains secteurs vers Wirwignes où pratiquent quelques rares palmistes (et peut-être ailleurs...)

N'hésite pas à nous faire partager ton expérience américaine Wink

@+
Michel
Rang: Administrateur

Re: Présentation

Message par sage le Jeu 30 Avr - 9:29

salut collègue et bienvenus Wink Wink Wink
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...