Pêche pour une journée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêche pour une journée ?

Message par Invité le Mer 24 Aoû - 13:50

Est-il possible de pêcher sur la Canche et ses affluents une journée ?

Combien cela coûte -t-il et ou se renseigner ?

merci,

Cool

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêche pour une journée ?

Message par Michel le Mer 24 Aoû - 16:14

Salut BnJi et bienvenue sur les forums Very Happy

Tu auras pas mal de renseignements sur le site de l'association de Brimeux, par ex pour pêcher une journée ça coûte 10€ (mais il faut déja être titulaire d'n permis de 1ère catégorie)

http://lesaumondebrimeux.free.fr/

Laughing
Michel
Rang: Administrateur

Message par Invité le Mer 24 Aoû - 16:41

j'avais un permis quand j'étais gamin, je ne comprends pas, si l'on veut pêcher une journée c'est qu'on a pas de permis Mr. Green

Invité
Invité

Message par Michel le Mer 24 Aoû - 19:05

Pour pêcher en 1ère catégorie (salmonidés dominants) il faut un permis de pêche avec les différents timbres qui sont des taxes diverses + le timbre de la société où tu as acheté ton permis.

Pour pêcher sur le territoire d'une association agréée de pêche qui n'est pas celle où tu as acheté ton permis il te faut en plus payer soit :

- le timbre de ladite société

soit

- un timbre pour une journée, une quinzaine, les vacances etc...

Donc si tu veux pêcher une seule journée sur la canche, ce n'est possible QUE si tu as un permis du "Saumon de Brimeux" par ex. avec tous les timbres , soit un permis d'ailleurs + un timbre à 10€ du "saumon de brimeux" .
Ce qui dans les 2 cas n'est pas rentable pour pêcher une seule journée Evil or Very Mad

Par contre au mois de juin de chaque année, il y a en France entière la "Fête de la Pêche" , où tout le monde peut pêcher sans permis ni timbre ette journée là .

http://www.loisir-peche.com/bien_debuter.htm

Very Happy
Michel

Message par Invité le Mer 24 Aoû - 19:55

Ok, merci Michel c'est dommage j'aurai bien testé une journée, comme tu n'as pas vu mon message dans "Débutant Mouche" et au fait tu es dans quel coin ?? :

Salut à tous,

1er message ici, alors je me présente, Benjamin 19 ans, j'habite Brimeux où passe la Canche et je vis dans 1 super coin !

Michel62, je connais bien Arras j'y suis pour mes études, je ne m'y connais pas trop en pêche mais j'ai déjà vu des pêcheurs à la mouche à Beaurainville en plein milieu de la rivière ( certainement que le fonds à cet endroit est moins vaseux ?? ).

Concernant la Canche, apparemment j'ai lu qu'il y a des truites fario sauvages dans notre superbe riviere ce qui m'étonne ??? il y en a beaucoup ? elles n'ont jamais subi la pollution ? j'ai pas mal de questions, qu'est ce qu'une riviere de catégorie 1 ?? il y a mieux ? les saumons reviennent - ils ? la qualité de l'eau est-elle bonne, s'améliore -t-elle ?

J'ai l'impression en tout cas dans mon coin qu'il y a moins de pêcheurs qu'avant est -ce une impression ?

Invité
Invité

Message par Michel le Jeu 25 Aoû - 14:23

Hello Ben

ouh beaucoup de questions Wink !

Une première catégorie c'est une rivière à salmonidés dominants (truite...etc) ou une rivière recevant des poissons migrateurs (saumon, truite de mer) , l'appellation "1ère" n'est donc pas un indice de valeur piscicole, mais seulement de type de fréquentation piscicole.
Oui, il y a des truites fario sauvages dans la Canche et ses affluents , elle est actuellement beaucoup moins polluée qu'elle l'a été .
J'habite pas loin d'Etaples, tu fais quoi comme études à Arras ?

Very Happy
Michel

Message par Invité le Ven 26 Aoû - 12:59

Je suis en école d'ingénieur spécialité informatique !

Oui je ne suis pas surpris qu'elle soit moins pollué qu'avant c'est plutôt une bonne nouvelle, les populations de truites fario sauvages sont nombreuses ?
Ca augmente ? c'est vraiment super qu'il y en est, je ne croyais vraiment pas qu'il en restait !
j'ai lu 1 rapport sur l'état des rivières, l'Authie semble également avoir des eaux de belles qualités mais je ne sais pas si il y a des truites sauvages §

Tu pêche vers quel coin ? et comment Michel ? Mr. Green

Invité
Invité

Message par Michel le Sam 27 Aoû - 8:53

Félicitations pour tes études salut

Les rivières françaises en général et la Canche et l'Authie en particulier ont souffert en leur temps d'une pollution importante mais on peut dire qu'elles sont maintenant plus propres qu'il y a 50 ans, l'amélioration est continue (stations d'épurations, mise aux normes des industries , raccordement des particuliers...etc) , mais rien n'est gagné, car l'homme a toujours pris les rivières pour des poubelles (ce que continuent à faire certains riverains)

Pour les farios "sauvages" il ne faut pas se faire d'illusions, il y en a mais pas suffisamment pour encaisser la pression de pêche , donc déversements de truites de pisciculture "obligatoires" .

Very Happy
Michel

Message par Invité le Sam 27 Aoû - 11:34

J'ai lu 1 rapport sur la Canche, la qualité est encore variable selon les moments de la saison...
En tout cas les lieux les plus propres sont surtout la Créquoise et la Planquette : je ne suis guère étonné ce sont de très beaux affluents qui servent de réserves puisque apparemment il n'y a pas de pêches dans ces zones !
j'allais oublier la Course également !
Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut