Question pour la péche a la coulé sur montreuil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pour la péche a la coulé sur montreuil !

Message par jero8062 le Mer 10 Juin - 22:10

bsr,depuis peut je me suis mis a péché a la coulé sa marche pas mais je voudrait amélioré et je voudrait savoir la longueur de la canne pour pécher du coté du pont routier a montreuil ,pour ma part j'utilise une 4 m avec un bouchon 3 gm avec un petit triple es-que sa va ? car j'ai une mitchell de 5 metres neuve que je me sert pas es-que je pourrait l'utiliser ?
merci d'avance pour vos réponse !! salut
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour la péche a la coulé sur montreuil !

Message par Michel le Jeu 11 Juin - 7:23

Salut Jero

Pour la coulée à la pâte ta 4 m est très bien , avec une 5 tu vas lancer plus loin , mais est-ce nécessaire ? Wink tu te prendras aussi dans les arbres à l'occasion ...
Le "secret" de la pêche à la coulée c'est de pêcher le plus fin possible , la question étant de savoir jusqu'où faut-il descendre avant de casser à répétition , sur les poissons ou les accroches du fond . Il y a maintenant de très bons nylons en 16 centièmes Wink
Autre "détail" important : ta pâte et ton bas de ligne ne doivent pas être à la remorque de ton bouchon qui les entraîne , mais le contraire : quand la ligne descend le courant , la pâte est devant et le flotteur derrière , le poisson voit donc la pâte (ou la teigne) en premier . Ça demande donc des rappels réguliers pour remettre les choses dans l'ordre .

@+
Michel
Rang: Administrateur

Message par jero8062 le Jeu 11 Juin - 12:34

salut michel ,
d'abord merci pour ta réponse car je l'ignoré mais comment faire pour ne pas remorquer ma pate ?es qui y a une plombé spécial ?
et juste une petite rectification sur mon message precedent ou je dit (depuis peut je me suis mis a péché a la coulé sa marche pas ) j'ai juste oublié un mot (depuis peut je me suis mis a péché a la coulé et sa marche pas MAL ) mais bon sa change pas grand chose ...
encore merci michel pour ta réponse avenir !
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Michel le Jeu 11 Juin - 12:49

Comme quoi un seul mot peut tout changer Mr. Green Wink !

Pour la plombée c'est à toi de voir , en fonction du courant de la profondeur etc , pour bien équilibrer ton bouchon , la distance entre ton hameçon et la plombée ne doit pas être trop importante , sinon tu risques de ne pas voir les touches , en remontant même des poissons pour lequels tu n'auras pas vu de touche du tout !
C'est au goût de chacun , moi je mets environ 50cm , d'autres moins d'autres plus
Michel

Message par jero8062 le Jeu 11 Juin - 18:15

J'aurait une dernier question michel car je vois que j'ai a faire a un vrai pro ! c'est a propos du (MOULINET MITCHELL TURBOSPIN30) http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=713
le probleme c quand je lance ma cuillere le fils bloc et ce vrille meme quand je le déroule a la main je sans bien une résistance au niveau du fil pour info le fil un un water queen 20centieme vendue avec ,je commence sincérement a regretté cette achat !
encore merci d'avance pour les réponses !
....jérome ....
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Michel le Jeu 11 Juin - 18:42

c'est un moulinet capoté à fil intérieur affraid

J'en ai eu plusieurs , et je peux te dire que c'est pas le top , le meilleur que j'ai eu c'était un ABU , et encore même avec lui j'avais des emmerdes ...
rien ne vaut un bon tambour tournant , avec frein en dessous (question de goût ) , plus accessible en cas de "combat" quand ta canne est pliée en deux

@+
Michel

Message par jero8062 le Jeu 11 Juin - 18:51

ok alors donc j'ai plus qu'a changer,merci encor pour tout michel c vraiment rapide comme réponse a trés bientot ![/img]
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut