Que pensser vous des déversements de montreuil!??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensser vous des déversements de montreuil!??

Message par jero8062 le Ven 12 Juin - 11:19

Bjr a tous !!
voilà je voudrait recueillir vos avis a propos du deversement sur montreuil il y des pécheurs qui disents que c male réparti! moi je trouve un peut ridicule de deversser du coter des canohé car c truite la a mon avis si il prenne le courrant sont perdu !alors que si il metterait tout en haut sa me paraiterait logique qui en aurait pour tout le monde !Car j'ai lu un article qui dit que la fario peut rester plusieur jour a un endroit mes que l'arc en ciel prener le courrant !Voila mes comme je suis sur de rien je voudrait avoir plusieur avis !
merci d'avance pour vos réponses!! salut
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensser vous des déversements de montreuil!??

Message par vitala le Ven 12 Juin - 11:43

à mon avis stopper tous les déversements plus d'introduction de truites de bassins, serait dans ma vision des choses mais cela n'engage que moi bien entendu!
[/url]
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Ven 12 Juin - 13:29

lol! salut les potos
j apporte mon avis a ta question jero

moi je suis pour une reglementation beaucoup plus dur qu alors actuel
pourquoi avoir 2 hameçons sur la meme canne?? faisons nous de la peche de loisirs et de detente ou de la peche de nombres??
ne pourrions nous pas faire des reempoissonnements qu avec des gros poissons?? beaucoup moins nombreux certes mais plus plaisant a prendre pourquoi ne pas instoré une journée non peche ??
interdic tion le lendemain de perché aux leurres et a la cuillere
ne serait se pas de bonne mesures??

faire une reserve de non peche sur quelques centaines de mettres ?? 2 ou3 serait pas mal je trouve

quand on vas a la peche le lendemain du reenpoissonnement on se croirai a l usine ou chaque place est resevé depuis des années aux memes personnes pour ma part je crois qu il y a ps mal de chose a faire évolué dans notre façon de voir la peche en canche lol! a bientot

Invité
Invité

Message par jero8062 le Ven 12 Juin - 16:42

Salut mr maillart c vrai que c une sacré vision des chose mes bon c une possibilité parmi t'en d'autre c vrai que le lendemain du rempoissonnement sa ressemblerait plutot a une usine de granulé!! surtout avec tout sa elle ce nourisse au moin pour 2semaines !!Pour ce qui et de reserve de non péche je suis toute a fait d'accord mes bon sa changerai pas grand chose !car on a pas le droit l'amorce et je vois que les pécheur ce géne pas pour venir avec 25kilos d'amorce lendemain matin du deversement,Pour ce qui et du deversement j'ai etait voir cette apres midi je trouve sa brutale leur façon de deversser les truites toute en sachant le voyage qu'il on fait par la route ,mais bon c mon point de vue !
je voudrait bien connaitre le votre ?
merci
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Invité le Ven 12 Juin - 16:48

vitala ton avis est pas trop mauvais le seul gros probleme que j y vois c est le que nombre de pecheurs chuterai dramatiquement la grosse majorité des pecheurs prennent leur permis parce qu il y a des deversements si tu retires çes pecheurs la combien payerions nous le permis une vrai fortune ce qui je suppose mettrai en peril la peche pour les petites bourses

que faire??

j en reviens a mon idee principal celle qui consisterai a ne mettre que des poissons de 4 ou 5 livres beaucoup sportif comme peche lol! a+++++++

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Juin - 16:54

il est vrai aussi que pas mal de pecheurs ne viennent a la peche que le week des deversemenst et pour eux (les viandards en general) ils se disent qu ils payent alors ils leurs fauts des truites meme si se sont des truites farines pas facile ces problemes confused a bientot

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Juin - 16:59

moi meme j y est participé a plusieurs reprises

quand tu as une bonne place car toutes les places sont plus ou moins bonnes les truites etant des poissonsgregaires ells se regroupes et bien les autres pecheurs n hesite pas a venir peché collé contre toi d ailleur il arrive parfois des disputes assez violentes

et pourtant se ne sont que des truites
lol! salut salut salut

Invité
Invité

Message par jero8062 le Ven 12 Juin - 17:57

Finalement il y que les truite qui ce dispute pas !!
mes le nombre de pécheur cette année a atteind les 500 permis vendu donc si tout le monde ce mes a péché en meme temp restera pas grand chose moi personnelement le lendemain matin du deversement je ni v pas je v a la peche pour passer un moment de tranquilé avec ma passion pas pour bataillé aprés une place! quand on en trouve bien sur !lol Mais finalement plus il y a de pécheur meilleur notre canche sera !!!
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par francois le Ven 12 Juin - 22:38

vitala a écrit:à mon avis stopper tous les déversements plus d'introduction de truites de bassins, serait dans ma vision des choses mais cela n'engage que moi bien entendu!
[/url]

moi je suis d'accord avec vitala
D'ailleurs selon les nouvelles normes europeenne c'est pour l'an prochain Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink
La Canche ayant des eaux de bonnes qualité les déversements seront interdit Exclamation Exclamation Wink Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Sam 13 Juin - 0:05

Si il y a plus de deversement a force de pécher comme on et de plus en plus le stock s'epuisera trés vite a mon avis donc je pense qu'il aura quand méme 1 ou 2 deversement dans l'année enfin si c sa le prix du permi devrai quand meme chutté .. enfin je suppose !
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Invité le Sam 13 Juin - 4:31

le tout etant de savoir combien paye l asociete de peche de montreuil aux impots et a la fede de peche si le permis de pech erevennai beaucoup trop cher je crain une chute vertigineuse d abonné
la riviere canche a mon avis est vide de poisson naturel bien trop de pression de peche on y peche 7 mois par an 7 jsur7

le poisson ne peut dans ces conditions grossir et se reproduire mais peut etre me trompai je

a bientot lol!

Invité
Invité

Message par jero8062 le Sam 13 Juin - 14:29

Moi j'ai apris ce matin par le président que sur 76euros le président a que 32euros alors il faut qu'il ce débroulle avec sa ce qui et trés peut quand on voit le nombre deversement effectuer !
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par sage le Sam 13 Juin - 18:17

tu sais jero, il faut changer les comportements.
je ne sais pas si il y a longtemps que tu pêches?
mais quand tu dis que les stocks vont s'épuiser c'est faut, manches tu tout le poissons que tu attrapes ?
connais tu le plaisir de la peche au no kill? relâcher ton poisson après le combat ! tu sais nos grands parents pêchaient pour pouvoir se nourrir! meme si on y revient, laissons nos farios nager tranquillement et surtout se reproduire! sais tu qu'une fario dans les eaux calcaires (comme chez nous) ne se reproduit cas partir de 30 cm +/-???? et que chez nous la maille est à 25 cm! franchement j'ai 100 fois plus de plaisir a attraper une fario de 50 cm qu'une de 30 cm.. et quand je parle de fario c'est des farios de riviére........
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Sam 13 Juin - 21:54

salut sage et heureux de faire ta connaissance j'ai commancer a pecher a 8 ans donc j'en et 28 donc sa fait pas male ,Pour etre franc avec toi je suis un pécheur parmi t'en autre qui n'aime pas le poisson c ma femme qui les mange,je suis tout a fait d'accord avec toi mes si je relache ma prise et quelle fini dans l'epuisset et l'assiette du voisin je préfére encore mieux le prendre pour ma femme,mes c sure que si il arrete les deversement et quond péche en no kill moi je dit pk pas !!!?
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par francois le Dim 14 Juin - 0:26

jero8062 a écrit: en no kill moi je dit pk pas !!!?

je pense vraiment que nous allons devoir nous y mettre Wink et c'est une bonne nouvelle Exclamation Exclamation
Me faire une jolie fario en no kill à chaque sortie de peche serait pour moi un vrai bonheur Exclamation

Je pense pouvoir dire que sur ce forum nous sommes quelques un à aimer notre riviere ( sage, seatrout , michel , moi §..........) et au fil de nos dialogues aptm62 est née .....

Afin de pouvoir pecher de jolie fario ou truite de mer ........il faut vraiment que nous occupions de nos frayéres .......
Si tu es de notre avis rejoint APTM62 afin d'essayer de faire evoluer les mentalités avec nous Wink Wink

Mon fils de 13 ans connait deja le truc pour lui fario= remise à l'eau alors pourquoi pas tout le monde Exclamation
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Zigzag le Dim 14 Juin - 6:02

jero8062 a écrit:salut sage et heureux de faire ta connaissance j'ai commancer a pecher a 8 ans donc j'en et 28 donc sa fait pas male ,Pour etre franc avec toi je suis un pécheur parmi t'en autre qui n'aime pas le poisson c ma femme qui les mange,je suis tout a fait d'accord avec toi mes si je relache ma prise et quelle fini dans l'epuisset et l'assiette du voisin je préfére encore mieux le prendre pour ma femme,mes c sure que si il arrete les deversement et quond péche en no kill moi je dit pk pas !!!?

Shocked Shocked Shocked
c'est grave ce raisonement ,très grave.
La tâche d'Aptm 62 se révèle d'utilité publique Cool Wink
Quand je remets un beau broc à l'eau je ne me suis jamais posé la question de qui d'autre que moi allait le bouffer Shocked
Bien au contraire je pensais plus l'avoir éduqué un peu afin qu'il soit plus dur à prendre et moi je mange du poisson Laughing Laughing
mais dans ce cas pas mon adversaire de jeu Wink
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Dim 14 Juin - 11:11

Bjr a vous francois et zigzag !
pour moi la vrai péche et bien sur le no kill en embrassant la truite avant de la remettre a l'eau mais comment faire pour faire changer les 584 pécheur de la canche !?
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Zigzag le Dim 14 Juin - 11:51

jero8062 a écrit:Bjr a vous francois et zigzag !
pour moi la vrai péche et bien sur le no kill en embrassant la truite avant de la remettre a l'eau mais comment faire pour faire changer les 584 pécheur de la canche !?
en t'y mettant aussi ;restera plus que 583 Wink
c'est un travail de longue haleine que le changement
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Dim 14 Juin - 13:14

jero8062 a écrit:Bjr a vous francois et zigzag !

ben deja inscrit toi à aptm62
Aide nous à rassembler les pecheurs et surtout à comprendre nos idées Exclamation Wink
Plus nous serons mieux ce sera Exclamation Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Dim 14 Juin - 18:20

tu vois jero, francois quand il parle de son fils (c'est vrai car j'en suis témoin),nous devrions avoir tous le meme raisonnement et faire comme son fils="ne pas se prendre la tête"!!!
et quand t'a zigzag, le fait qu'un poisson a était pris une à plusieurs fois ,cela lui forge son éducation,c'est comme cela que je m'apprend sur mes farios a la mouche ou meme au lancer.....je ne te parle pas des remises...aprés bien sur une de temps en temps une fario d' 1,5kg ou une blessé cela m'arrive mes 2 à 3 fois dans l'année, c'est pas énorme??
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Lun 15 Juin - 11:20

Ok les mec je comprend votre message je voyer deja la peche du meme oeil que vous sauf qu'il me manquer un ptit déclic et je vous remerci il c produit ! quelqu'un peut m'expliqué le fonctionnement du site :aptm62 ? sunny
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Invité le Lun 15 Juin - 11:23

salut salut jero moi je peut pas t aidé suis un gros nul en ordi mais sache que c est bien ta desition d aderé a aptm62 si tu le fais on seras 2 de plus cette semine lol! salut

Invité
Invité

Message par francois le Lun 15 Juin - 12:58

jero8062 a écrit:Ok les mec je comprend votre message je voyer deja la peche du meme oeil que vous sauf qu'il me manquer un ptit déclic et je vous remerci il c produit ! quelqu'un peut m'expliqué le fonctionnement du site :aptm62 ? sunny

il n'y a pas encore de site jero8062 il s'agit simplement d'un lien vers un document Exclamation Exclamation Exclamation

Voir le Fichier : bulletininscriptionaptm62.pdf

il te suffit de cliquer dessus et un document aux formats PDF (' adobe reader) va apparaitre tu l'imprimes et tu le renvoie à l'adresse indiqué Smile

ou alors tu procede comme Mr maillard tu m'envoie une enveloppe affranchi à APTM 62 BP 15 62170 Montreuil sur Mer et je te retournerais avec plaisir quelques bulletins d'inscriptions

Mais je penses vraiment qu'il faut en parler au maximum autour de toi
Il faut vraiment que dans le pas de Calais nous prenions conscience de pas mal de choses afin de proteger notre loisirs Exclamation Exclamation Exclamation
comme beaucoup de regions en France Exclamation Exclamation Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par steph le Lun 15 Juin - 16:20

Bonjour à tous,

perso je suis pour l'arrêt des dévresments truites de bassines

Certes il y aurait une baisse sensible des adhérents mais une idée qui pourrait la minimiser serait de regrouper toutes les rivières du département en un seul permis de pêche. Le permis resterait au même tarif mais nous aurions la possibilité de pêcher sur les cours d'eau de notre département (aa, canche, authie, slack, hem ....). La le plaisir de découvrir des nouveaux paysages, des nouvelles rivières des nouveaux postes, des nouveaux poissons, des nouveaux pêcheurs ... avec qui on partagerait la même passion. A cela on ajouterait un déversemment fédéral d'alevins de truites qui ressemble plus à dame fario.

Car aujourdhui pourquoi avons nous tant de sociétés de pêche si ce n'est pour le repeuplement des truites de bassines qui reste au maximum 15 jours. Chacun y voit son profit (certains privilégient la qualité, d'autres la quantité, d'autres nous font croire que le niveau de l'eau est trop haut pour réempoissonner et l'argent ???)

Ce qui me fait pitié chez nous par rapport à l'isère, les pyrénnées est qu'avec un permis à 100 euros on est limité à pêcher les mêmes postes toute l'année.

Il ya quelques parcours no-kill sur certaines rivières mais ne serait-il pas mieux d'inverser les parcours no-kill et les autres (du genre 300 m de rives pour la pêche de déversement autorisée à 20 truites / jour et le reste en no-kill)

Enfin on peut toujours réver !

Steph

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Lun 15 Juin - 18:02

Perso , j'ai décidé de relacher mes farios depuis 1991 , aprés une ouverture exceptionnelle où chaque pêcheur avait ponctionné en moyenne une dizaine de fario . Ce fut un carnage !
C'est vrai au début on se force peu , c'est contre nature (si j'ose dire) , mais au fil du temps on en tire une grande satisfaction voire de la fierté , et on a vraiment l'impression d'être en communion avec notre rivière . C'est une sorte de pacte que l'on signe avec elle . Et c'est somme toute un peu égoiste , car au delà des grands discours écolo , c'est tout simplement qu'en laissant la vie aux truites , on fait en sorte que notre passion perdure .
Concernant les bassines : Oui Steph , on peut toujours rêver , et j'en rêve avec toi .
Moi je serais encore plus expéditif : Délimiter des parcours en rivière pour la truite de bassine ne résoudrait pas la dévalaison de ces pseudo poissons sans nageoire et leur mise en concurence avec la fario sédentaire qui a déjà bien du mal à se nourrir tant le biotop s'est dégradé ces dernières années . Je préconiserais l'arrêt absolu de ces déversements en rivière . Les assoc n'ont qu'à déverser en étang , les pêcheurs du dimanche (qu'on ne voit à 90% que le lendemain des déversement ) y gagneraient car le poisson n'aurait pas dévalé à la mer 3 jours plus tard .
J'ai plusieurs fois interpellé le président de la FD sur cette ineptie de gestion piscicole qui consiste pour la FD de déverser elle même dans les eaux publiques de la grenouillère (oui ZIGZAG tu ne rêves pas !!!) : ON MARCHE SUR LA TETE . Ya que dans le nord qu'on voit ça . La FD qui nous montre l'exemple : quelle horreur.
Si on fait un rapide calcul , disons que sur la Canche une dizaine de sociétés (en amont et en aval d'Hesdin) deversent chacune une tonne d'arcs par saison , et que 40% est réellement pris , soit 6000 kilos , ou encore 24000 arcs qui dévalent en mer ou nourissent les cormorans , pour une perte de 24000€ minimum (4€ le kilo) . On pourrait aménager 2 belles frayères par an à ce prix .
Pourvu que la loi passe l'an prochain mais je ne fais guère d'illusion ......
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut