no-kill ou non pour l'année prochaine ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

no-kill ou non pour l'année prochaine ?

Message par jero8062 le Lun 22 Juin - 21:06

Bjr,
Moi j'aimerai péché au no-kill pour l'année prochaine et pk pas arrêter les déversements pour laisser faire dame nature!! Razz
-j'aimerai recueillir vos avis et en parler bien sur ! Very Happy Smile
-Moi le seule truc qui m'fait peur c que si on arrête les déversements et quand péche au no-kill je pense qui en aura toujours qui relachent pas le poisson Mad et bien sur le garde ne peut pas être partout a la fois Sad !et bien sur un jour on péchera plus ! :afraid: :afraid:
-Alors penser vous vraiment qui existe des solutions ? scratch confused
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Revenir en haut Aller en bas

Re: no-kill ou non pour l'année prochaine ?

Message par jero8062 le Mer 24 Juin - 14:21

PK personne ne répond ? I don't want that
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par francois le Mer 24 Juin - 15:17

jero8062 a écrit:PK personne ne répond ? I don't want that

personnelement je suis pour le no kill Exclamation Exclamation
Mais bon il faudrait pour cela qu'il y est une population suffisante de fario Confused Confused ce qui n'est pas forcément la cas partout Rolling Eyes Rolling Eyes
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Mer 24 Juin - 17:17

jero8062 a écrit:PK personne ne répond ? I don't want that

En fait on en a maintes fois discuté .
Bien sûr qu'il faut pratiquer le no kill sur la fario parce que justement elle devient trop rare et puis comme je l'ai déjà dit , ne serait ce qu'égoistement , on puisse chacun espérer continuer à avoir la vague impression de pêcher dans un rivière de 1ere catégorie le plus lontemps possible .
C'est un état d'esprit propre à chacun . Et même si on peut déplorer que cette attitude ne soit pas partagée par le plus grand nombre , on doit faire abtraction des autres et avoir une attitude responsable . Personnellement je pratique le no kill depuis une bonne quinzaine d'années et j'en suis fier . Mon exemple a fait des émules surtout chez les autre pêcheurs de TRM et c'est quand même positif . On est sur la bonne voie au moins sur ce sujet .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Mer 24 Juin - 19:50

salut les mectons salut
l an passé j ai remis 32 truites a l eau fario et arc j en ai donné 70 prises le lendem du devers

j ai meme remis 2 truites de mer de plus de 2 livres et3 petites

d ac pour le naturel commes vous dites mais y faudrai arretté la peche pendant combien d années?? ne coyez pas quela canche regorge de truites sauvages
c es une riviere quasiment vide quand le surlendemain du deversement la quasi totalité des farines ont etaient prises il y a trop de pression de peche pour qu une espece de truite puisse y croitre normalement sans compté que parmis nous il y a les rat s qui ramassent la moindre truitelle j ai pas de solution a bientot salut salut

Invité
Invité

Message par francois le Mer 24 Juin - 21:37

Encore un tres grand debat qui s'engage là Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation Exclamation

Nous devrions deja nous occuper des frayéres comme dans beaucoup d'autres régions de France Exclamation mais chez nous on dit " c'est quand le déversement " et pas 'vivement l'autonne que nous organisions notre journée de nettoyage frayéres " moment qui pourrait etre sympa Smile Exclamation Exclamation

http://www.federation-peche.com/role_aappma.php

une aappma est donc une association qui a obtenu un agréement de pêche et de protection des milieux aquatiques

Mis à part l'aappma d'hesdin qui a nettoyé les frayéres sur son territoire Exclamation Exclamation ( initiative que je salue au passage Exclamation ) aucune autre à ma connaissance l'a fait .

APTM 62 essaye de faire évoluer les choses mais ce n'est pas à ce jour une trés grande reussite Embarassed

En tant que Président d'APTM62 je me suis proposé de vive voix auprés d'un président d'aappma pour nettoyer ( avec l'aide de la FD ) les frayéres sur son aappma silent silent silent silent à ce jour il a dut oublié ma proposition Exclamation Exclamation

Je pense trés sincerement que tant que APTM 62 ne sera pas une asso avec un certains nombres de membres , nous ne serons jamais vraiment prit au sérieux et nous ne pourrons plus pêcher dans quelques temps Exclamation Exclamation

A plus ou moins long terme les deversements seront interdit Exclamation Exclamation
Mobilisons nous serieusement pour protéger notre passion Exclamation

adhérez à aptm 62 ceux qui ne sont toujours pas inscrit

et surtout essayez de motivé le maximum de pêcheurs autour de vous Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Mer 24 Juin - 22:30

salut françois dans ton discours qui me semble fort juste et plein de bonne volonté tu as omis de dire ceci cest que(mais tu es encore tres jeune et plein d illusions)

il ne faut pas croire que tu vas mobilisé les pecheurs de canche aussi facilement la tres grosse majorité de ces pecheurs ont pour principe de dire moi je paye on me balance de la truite et qu on me fasse pas chié apres

malheureusement c est la stricte verité Neutral tu n arriveras pas a mobilise les pecheurs pour s investir dans la pecheje souhaite me trompé mais je n y crois pas de trop pourquoi les petits pecheurs de canche se mobiliserai alors que la grosse majorité ne peche que le lendemain du deversement ils ont deja bien du mal a le faire pour gardé leurs emplois Laughing desole de te parraitre pessimiste mais je crois etre aussi realiste a bientot salut salut

Invité
Invité

Message par Michel le Jeu 25 Juin - 10:34

Maillart a raison , il n'y a strictement rien à tirer de l'immense majorité des pêcheurs , ce sont des viandards qui veulent de la viande , et les AAPPMA ne sont rien d'autre pour eux que l'organisme qui remet de la viande dans l'eau .
Protection , environnement , etc etc sont des termes inconnus d'eux , d'ailleurs il savent pas ce que ça veut dire Wink et ils s'en br......

Mais , qui élit les membres des bureaux d'AAPPMA ? eux et personne d'autre ... Twisted Evil

A partir de là tout est dit
Michel
Rang: Administrateur

Message par biniou le Jeu 25 Juin - 11:49

salut
tout a fait d'accord avec maillart et michel

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Jeu 25 Juin - 12:07

Il faudrai trouver un moyen de sensibilisé les pécheur mes comment ? Peut etre des pannonceaux le long de la canche mes sa serai peine inutile car on les retrouverai a l'eau mes pk pas paraitre des articles dans les journeaux ?et encor je suis pas sur!
mes le moyen le plus sur et dans parler autour de noussans jamais s'arréter! mes je pense que sa va étre un travail de toute une vie !
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par jero8062 le Jeu 25 Juin - 12:08

C sur!
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par steph le Jeu 25 Juin - 13:01

Michel a écrit:ce sont des viandards qui veulent de la viande , et les AAPPMA ne sont rien d'autre pour eux que l'organisme qui remet de la viande dans l'eau .
Protection , environnement , etc etc sont des termes inconnus d'eux , d'ailleurs il savent pas ce que ça veut dire Wink et ils s'en br......

Oui Michel tu as raison mais le temps que les élus d'AAPPMA auront la même mentalité on n'avancera pas. Je ne sais pas comment ca se passe dans la Canche mais pour l'Aa je peux te dire que lors des réunions d'AAPPMA (sur 4 sociétés différentes) il est question de date et de quantité des réempoissonnement, et jamais (ou que très rarement) la protection de l'environnement n'est évoquée ! Sans te parler de la Slack à côté de chez moi ou il y une 10aine d'années, le président déversait le 3/4 des truites de bassines près de l'embouchure pour être tranquille avec ses potes silent albino le jour de la réouverture.

Une asso comme celle de François pourrait dans un premier temps, permettre de rediriger les AAPPMA vers leur rôle c'est à dire celui de gestion de l'environnement et non pas de connaitre le bénéfice qu'elle va faire.

Il ne faut pas se leurrer non plus, mon frere habite à Grenoble et des déversements ont lieu également et les lendemains tu vois des centaines de pêcheurs au bord de l'eau. En revanche leur périmètre de pêche est beaucoup plus élevé mais les mentalités sont les mêmes.

Se sera très difficile mais pas impossible.

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 25 Juin - 13:42

Oui Michel tu as raison mais le temps que les élus d'AAPPMA auront la même mentalité on n'avancera pas

Comment veux-tu changer la mentalité d'élus qui le sont justement , élus , par une assemblée de viandards
Ils tiennent bien trop à leur poste au bureau , pour changer quoi que ce soit . D'autre part , leurs rangs comptent pas mal de viandards aussi
Mission impossible
D'autre part , entre les considérations "écologiques" et la satisfaction du peuple , le choix est cornélien ..... , et je ne parle même pas des intérêts financiers (piscicultures...)
Michel
Rang: Administrateur

Message par francois le Jeu 25 Juin - 14:13

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis content de lire tout ce que vous venez d'écrire Exclamation Exclamation

Pourquoi ? tout simplement parce que au fond nous voulons tous la même chose Exclamation Exclamation

Mr maillard me dit que je vois les choses avec un esprit " jeune " Exclamation Exclamation
c'est surement vrai car Michel me l'a deja dit ou fais comprendre plusieurs fois et on me l'a également dit en MP .........

Mais bon j'essaye tout simplement de faire bouger les choses Embarassed Embarassed

Je ne demandes qu'une seule chose pouvoir débattre de ces sujets au cours des Assemblées génèrale d'APTM 62 .......
avoir un secrétaire capable de mieux formuler une phrase que moi Embarassed Embarassed ( michel Question pale Embarassed Embarassed Embarassed )

En bref , je ne demandes pas qu'APTM 62 soit une asso avec 400 membres seulement une asso qui existe et qui essaye de faire bouger les choses Exclamation Exclamation
Car à mon avis avec l'arret des déversements beaucoup de viandard vont disparaitre des berges et je penses vraiment qu'a ce moment là nous pourrons nous exprimer
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Jeu 25 Juin - 16:07

salut les copains cheers
je vais tout simplement vous d ecrire ma vie de pecheur et ce que je pen se de la peche en canche

j ai commence a péché avec mon pere j avais 12 ansl j usque l age de 16 ans a cette epoque nous avions le droit a 2 cannes le lendemain du deversement et ensuite 3
a cette époque deja il y avait des viandars je me suis arretté de pé ché pendant 24 ans qui y at il eu comme changement pendant cette periode Question qu ont fait les membres de la societé de peche de la canche Question on as reduit le nombre de cannes sommes passé de3 a 2 quel revolution Laughing 25 ans pour pondre ça et c est touta part la creation d autres petites siciété de peche qui se tires dans les pattes les unes aux autres Crying or Very sad c omment peut on encore de nos jours peché avec 2 cannes en meme temps et avec 2 hameçonsje ne veu jetté la pierre a personne bien sur facile la critique le cul au chaud je ne crois pas que l on puisse mobilisé les gens pour bougé les chosessurtout pour un loisir de weekend mais j arrette la ya encore tant a dire lol! a bientot salut salut

Invité
Invité

Message par seatrut le Jeu 25 Juin - 17:33

jero8062 a écrit:! mais je pense que sa va étre un travail de toute une vie !

Ca résume assez la situation : une petite minorité de gens ''sensibles qui se bat contre une bande de demeurés plus bête que méchant . La bétise étant une constante de ce monde , ce travail de persuasion sera vraiment de longue haleine . La seule chose qui pourrait accélérer le mouvement serait effectivement l'arrêt des déversements et par la même occasion la fin des viandards . Mais que deviendrait les APPMAA ????? Pourrait on créer notre propre association ? Qui sait ....
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par biniou le Jeu 25 Juin - 20:06

je ne crois pas qu'il n'y aura plus de déversements,comment vont vivre les pisciculteurs................??

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Jeu 25 Juin - 20:54

salut re re j ai bien une solution mais je crain qu elle ne plaise a beaucoup

je le dis mais par rapport a ma façon de voir la vie çel a m est difficile

l unique façon d éliminé les viandards de faire revenir la truite sauvage dans la canche d avoir une societe sans jaloux et bien a mon avis c est l argent si vous faites un permis a700 euros au lieu de 70 actuellement vous éliminerai une grosse majorité de viandards qui di moins de monde di plus de poisson sauvage la canche est une riviere ou la pression de peche y est bien trop forte il ne peut y resté de poisson sauvage mais ceci n est que mon avis et n engage que moi salut salut

Invité
Invité

Message par jero8062 le Jeu 25 Juin - 23:04

Moi j'ai une question ,Pk il vont pas viandé dans les étang a 12 euros la journée qui sont concu a cette éffai Exclamation Exclamation Question Question Question
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par seatrut le Ven 26 Juin - 4:56

Ya aussi la solution que vont peut être devoir adopter les APPMAA si la directive européenne est appliquée : Pourcontinuer à survivre , elles vont devoir continuer à attirer les viandars (leur fond de commerce) par des lachers de bassine , mais cette fois en eau close . Techniquement c'est faisable car toutes les sociétés ont sur leur territoire des étangs ou grandes mares . D'ailleurs à Beaurainville ils reempoissonnent déjà à l'occasion dans un étang de la commune au lieu de relacher en rivière . Les viandards peuvent + facilement traquer le poisson qui ne dévale pas à la mer en 3 jours . C'est une solution alternative mais simple à mettre en oeuvre . Il y a moyen de se partager les territoires : eau colse pour viandar et rivière pour les pêcheurs responsables .
Si je prends l'exemple de "l'entente de l'Authie" , société à Douriez : tout est dit rien que dans le nom de la dite société . Elle est divisée en 2 parcours séparés par un barrage . Le parcours du haut est pratiqué par les pêcheurs d'ARC et celui du bas par les pêcheurs de TRM . Tout ce beau monde ne se mélange pas et chacun reste dans son territoire par respect pour les autres bien que l'on puisse pêcher en haut ou en bas . Les gens là bas ont trouvé leur place . Le haut est bondé tpus les 15j apres les déversement et le bas est bondé .........tous les jours Very Happy
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Ven 26 Juin - 9:05

salut saluts les bracos king

depuis quelques jours nous discutons de la façon d ameloiré les choses cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul révolutionnaire dans cette soiciéte de peche qu est la canche blackeye

mais encore une fois comment faire évolué la mentalité de certains pecheurs Question

je vous donnes encore un exemple de viandardise de la part de certain
il arrive que la société et l assoc fasse leur deversement le meme jour et bien certain pecheurs quand il ont fait leurs 6 farines d un coté change de place et de secteur pour allé en faire d autres ni vu ni connu geek
la peche sans commentaire thumright associative etant un legé reflet de notre sociéte thumright lol! salut
française

Invité
Invité

Message par francois le Ven 26 Juin - 14:16

maillart a écrit:salut saluts les bracos king

depuis quelques jours nous discutons de la façon d ameloiré les choses cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul révolutionnaire dans cette soiciéte de peche qu est la canche blackeye

mais encore une fois comment faire évolué la mentalité de certains pecheurs Question
e

Ben d'aprés moi nous devons continuer à faire voir que nous existons Exclamation Exclamation
Et avec le temps peut etre que nous arriverons à inverser les choses mais surtout ne baissons pas les bras cheers cheers
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par steph le Ven 26 Juin - 14:52

Et oui si on résume on remarque que les AAPPMA ne jouent pas leur role.

J'y ajouterai qu'elles sont des entreprises et que tout est bon pour attirer de nouveaux clients.

Je suis dégouté quand je vois comment est gérée la fête nationale de la pêche.
Dans la plupart des AAPPMA, c'est l'occasion rêvée de faire du profit (place à 10€ + barbecue + buvette + tombolas ...) en lachant 100 ou 200 ou 300 kg de truites la veille, certaines d'entre elles étant même mariées et portant l'alliance à la nageoire Laughing ).

J'ai une petite histoire à ce sujet : j'ai deja vu un pecheur à Lumbres venir ce jour la avec ses enfants de 7/8 ans, ses neveux et nièces, tout ce petit monde monopolisant une fosse ou il y avait déversé la veille une bonne 50aine de truites. Les enfant pêchant avec un morceau de bambou un fil de 80/100 et un hamecon de 3/0 esché d'un grain de maïs. Le pécheur remplissant les sacs plastiques des enfants avec sa pêche cheers

Pour faire ca, autant faire une journée fête de la pêche en étang !

Bref tout ca pour en revenir au fait que la suppression de plusieurs AAPPMA ne nous ferait pas de mal !

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Ven 26 Juin - 15:47

steph a écrit:

Bref tout ca pour en revenir au fait que la suppression de plusieurs AAPPMA ne nous ferait pas de mal !

tout à fais d'accord avec toi Wink Exclamation Exclamation Exclamation
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Ven 26 Juin - 22:43

Tout a fait d'accord aussi Exclamation Exclamation Exclamation
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut