no-kill ou non pour l'année prochaine ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: no-kill ou non pour l'année prochaine ?

Message par jero8062 le Ven 26 Juin - 22:43

Tout a fait d'accord aussi Exclamation Exclamation Exclamation

jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Revenir en haut Aller en bas

Message par chtiopekeu le Sam 27 Juin - 16:24

Bon alllez moi aussi je m'y colle avec ma petite vision de la pêche sur la canche.

Bon premièrement bien qu'étant jeune pêcheur révolutionnaire je ne serais pas aussi pessimiste que vous tous. En effet bien qu'étant jeune, en me documentant, j'ai très vite eu une vision protectionniste du milieu aquatique en rejetant systématiquement les farios quelque soit la taille et en pestant à la vue du comportement d'anciens vieux C... Passant pendant deux trois ans par un sentiment de dégoût du comportement de certains j'ai peu à peu rencontré au fil de l'eau des gens comme Sage, Seatrout, Seatrout brother(lol)... montrant que finalement je n'étais pas seul au monde dans une vallée de la cacnhe un peu rustre. Puis j'ai découvert le forum pecheur de canche me montrant que finalement on est quand même pas mal à partager la même vision des choses. Moralité les gens ne sont pas tous des abrutis. Certaines personnes réfléchissent et d'autres sont prêtes à réfléchir si on les aide un peu.
Pour la plupart d'entre vous, vous avez connu les années fastes ou les farios se disputaient les places de parking et les mouches de mai les pistes d'atterrissage voir pour certains d'entres vous le temps ou Salmo Salar hantait la Canche. Laissez donc un peu d'espoir aux jeunots de voir les choses s'arranger.
Bon les solutions, je vais essayer d'apporter ma pière à l'édifice, je suis d'ailleurs en train d'en parler dans le cadre d'un stage avec l'ONEMA et de leur faire une étude :
La première chose à faire pour moi avant même de parler d'arc en ciel ou autre est de REHABILITER LES MILIEUX
=>je m'explique, l'argument de la pression de pêche n'est pas valable, il y a 20 ans y'avait ptétre 2x plus de pêcheurs sur la société et pourtant 10x plus de poissons... la pression de pêche n'est donc pas en cause... je suis d'accord avec de telles rivières comme on a, mieux vaut rejeter les quelques farios qui restent. Mais sans action sur le milieu la situation peut rester comme ça lontemps.
=>ensuite à l'inverse de ce qui a été fait (à hesdin), refaire des zones de réserve, zones pépinières, on voit bien en observant le potentiel de ces zones que ça marche, les eaux sont bonnes, les truites se reproduisent. Ces zones permettront "d'ensemencer" la rivière avec des truites de la même souche, parce que remettre des alevins ou truitelles de chepa combien de souches différentes..., la repro pas top top.
=> régler le problème des cormorans... on va pas revenir la dessus y'a rien à faire sauf les zinguer.

Voila ma vision des choses, et le meilleur moyen de changer les mentalités, c'est de leur montrer que ça marche ...
chtiopekeu
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Sam 27 Juin - 20:49

Slt chtio pekeu !!
pas male du tout ta vision des chose !
Moi j'ai vue mieux la dernière fois je pécher a la canche de montreuil comme d'hab je me retourner car je sent une drôle d'odeur derrière moi et la je vois une truites en décomposition affraid affraid confused Thumb down alors pk na telle pas était remise a l'eau ? la j'avou que je ne comprend pas les pécheurs mes quelle sorte de pécheur faut t-il être pour faire cette chose !!?Enfin je veut juste en venir la ,je pense qu'un stage pour sensibilisé certain pécheur avant l'obtention du permis serai bienvenu comme a la chasse je pense que pour pécher tout d'abord il faudrait respecter le poisson et la nature et bien connaître les espèce car sa fait aussi parti de la péche d'ouvrir un livre et de s'instruire !Je oulai juste dire que moi j'ai changer alors pk pas les autres ?
-Es-que vous avez déjà vu des horreurs comme celle que je viens de vous raconté ?
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Zigzag le Dim 28 Juin - 6:59

une chose me chagrine dans tout ça.
Pourquoi ,les autres ceci ,les autres cela.
Moi ,j'm'en contrefous des autres ,ils font ce qu'ils veulent les autres même si ça me chagrine.
Le no-kill ,c'est une valeur.
Tu l'épouses ou pas.
Je gracie 95 % de mes poissons et jamais je ne me pose la question.
Par contre quand je prélève ,là ,j'ai un soucis de culpabilité ,mais là encore cela ne regarde que moi.
et puis encore une chose ,les viandards ,comme vous les appelez Rolling Eyes
On leur met des truites pour ça Wink et sincèrement et sans vouloir dénigrer personne ,la plupart de ces gens ne sont pas bons pêcheurs et là ou c'est vraiment dommage ,c'est quand ils le sont ,bons.
Moi aussi ,je rêve de rivières saines aux populations sauvages ,alors quand je pêche un beau poisson ,je me pose même pas la question,je lui donne sa chance ,ma chance .De l'avoir pêché ,et le plaisir de l'avoir relâché.
en plus ,j'ai le sentiment d'être fort ,d'avoir leurré ,berné et pris un animal sauvage et d'avoir eut 3 secondes le pouvoir de le tuer et de ne l'avoir pas fait.
C'est ça aussi la puissance du no-kill Wink
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Dim 28 Juin - 10:35

zigzag ques tu fait sur se forum si tu te fou des autres !!!!?On et bien la pour parler de notre vielle canche non ?Je suis venu sur se forum pour essayé de trouvé des réponses a mes questions!Moi je suis dsl si je péche et que sa pus!! et ben sa me dérrange !!!! et c la qu'il faut en parler pas quand il sera trop tard !! je veut dire que moi j'ai eu un déclic pour ce qui et de relacher la truite alors pk pas d'autres ?
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Zigzag le Dim 28 Juin - 12:47

Eh bien ,on peu dire que t'as pris la mouche ,toi Laughing

J'vai te rassurer direct Arrow en matière de partage ,je crois que je n'ai rien à me reprocher.
En ce qui concerne votre vieille Canche ,depuis que je suis jeune pêcheur ,l'évocation de son nom ,me faisait rêver ,un mystere reignait autours de ce petit fleuve que nous ne connaissions pas.
Mais à la lecture de tes posts ,les viandards ,les réempoissonements ,les autres prennent ,etc... elle me fait malheuresement beaucoup moins rêver à tel point que je comptais m'y rendre en juillet pour enfin pêcher cette rivière mythique ,
je resterai chez moi ,du coup Wink

bon je laisse le soin aux autres de te répondre désormais ,parce que je pense que c'est mieux Smile
et n'oublies pas ,pour pratiquer le no kill il faut le vouloir sincerement et être libre Wink
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Dim 28 Juin - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Rang: Administrateur

Message par jero8062 le Dim 28 Juin - 18:24

BIN si mes posts plait pas je posterait plus rien et je viendrai plus sur se forum !!!car ici on cherche pas a répondre et éduqué les pécheur mes plutot comme on dit chez moi a les sabrer !!!!!aller a plus tout le monde et vive le maintien du forum !!!
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Michel le Dim 28 Juin - 20:29

Michel

Message par francois le Dim 28 Juin - 22:57

chouette michel tes images !!!!!
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Lun 6 Juil - 13:37

http://www.nokillgeneration.com/

le site d'une association qui vante les bien faits du no kill cheers cheers

nous pourrions porter leur tee-shirt sur les bords de Canche afin de faire reflechir un peu Question Question
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Celtic Boy le Mar 7 Juil - 17:20

Bof... y'a mieux pour parler du no-kill..
Celtic Boy
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/

Message par Michel le Mar 7 Juil - 17:42

Oui , d'une part , et ensuite il ont comme "partenaire" une société commerciale de chasse , chasse où chacun sait que le no-kill est ardemment pratiqué ...

En ce qui me concerne , j'encourage le no-kill , mais je ne suis pas un no-killer only : autant rester chez soi et arrêter de faire ch... le poisson , ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire sur un forum "national" il y a quelques années . Il faut aller au bout de ses idées , surtout quand on sait que beaucoup de poissons libérés crèvent , même s'ils semblent en pleine forme à la remise à l'eau...
Michel

Message par jero8062 le Mar 7 Juil - 20:54

es-que tu péche en no-kill michel ?
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Michel le Mer 8 Juil - 6:21

ça dépend des jours Wink
Michel

Message par Invité le Jeu 16 Juil - 13:20

salut les ptis pekeus de" ""lipouilles" lol!
2 ptites questions a150 000euros

1jeviens de faire un tour tres vite fait sur la canche mais vraiment trop chaud
un tres gros peuplié c est c ouché il fait toute la largeur de la riviere empechant le passage
question 1:
qui a l entretien des berges de notre riviere Question qui se doit de nettoyé Question
cette arbre se trouve a enocq 150 metres en amont du cafe 2

en aval du pont de beutin a peu pres a600metres partie boisée
une coupe de jeune peuplié a etait faite recement
mais les personnes procedent a cette coupe ne se sont pas fait chiés excusé l expression ils ont laissés les grosses branches sans les fagotés ce qui empeches le passage pres de l eau sur au moins600 metres c est invresemblable de voir ça Shit Evil or Very Mad que peut on faire pour obligé les coupeurs a ramassé et a brulé leurs mouise Question
salut et a bientot salut

Invité
Invité

Message par Michel le Jeu 16 Juil - 14:47

Saluluc

L'entretien des berges appartient au propriétaire riverain , car nous sommes en domaine public (en domaine privé une convention d'entretien peut être passée entre le proprio et une aappma ou autre) , c'est donc au proprio de faire enlever son arbre

question 2 : idem , le proprio a l'obligation* de laisser passer les pêcheurs , donc de dégager les berges . cette zone n'étant plus gérée par Montreuil il faudrait théoriquement avertir l'Onema (je ne sais pas si le garde habite toujours à Brimeux ?) ou la FD62

*en zone publique uniquement , donc jusqu'en aval du Bacon
Michel

Message par Invité le Jeu 16 Juil - 19:33

re blackeye
michel le terrain appartient aux riverains j usq en bordure de la riviere Question

l arbre etant a1 metre du bord le grillage de fin de terrain du proprio est a environ 10 metres de la canche tu crois qu il appartient au proprio de faire le necessaire Question
les affaires maritimes n ont elles pas un service de surveillance prevuz a cette effet Question
je reste perplexesur la bonnevolonté des uns et des autres Wink

bonne soirée lol!

Invité
Invité

Message par Michel le Ven 17 Juil - 7:47

les afmar ne sont pas concernées ici Wink

normalement , la propriété du sol va jusque la moitié du lit de la rivière , pour en être sûr tu peux consulter le cadastre sur internet , tu y verras les limites de propriété de l'endroit concerné
Le proprio a peut-être mis un grillage pour empêcher les pêkeux de rentrer sur son terrain
Michel

Message par Invité le Dim 26 Juil - 9:30

cheers salut les chtis pekeus cheers

ptite sortie çe matin 2H

suis content quand meme pas vus de tdm mais pris 3 francine au pn remis bien sur mais ça fait plaisir faute de grive on mange des merles Laughing

en tout cas il y a de l eau grande marée j es^pere que quelques tdm vont en profitées pour nous dire bonjour lol! :lol

bon diminche a vous zotes salut salut

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut