Quelle nylon utilisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle nylon utilisé ?

Message par jero8062 le Lun 6 Juil - 12:08

bjr voila je voudrait changer mon nylon combien de kilos et de centieme me conseiller vous ?
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle nylon utilisé ?

Message par francois le Lun 6 Juil - 13:57

tout dépend du poisson que tu recherches jero Question Question

d'apres les indications que tu nous a fournit depuis que tu es sur " pecheurs de canche " je serais tenter de te dire max 20 centiémes.

Mais comme je sais que sur Montreuil il déverse de grosse arc en ciel avec quand meme une defense impressionnante Shocked
La derniére j'etais vraiment tres content d'etre en 28 centieme en cherchant la truite de mer .

Mais bon si tu veux pecher à la coulée je pense que 18 centiemes c'est tres bien Exclamation
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Lun 6 Juil - 22:11

ok merci francois pour tes conseil qui me seront préscieux éffectivement je péche a la coulé mes je vais monté en 28 car c vrai qu'il y a pas male de grosse arc a bientot et encore merci
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par steph le Mar 7 Juil - 7:11

jero8062 a écrit:ok merci francois pour tes conseil qui me seront préscieux éffectivement je péche a la coulé mes je vais monté en 28 car c vrai qu'il y a pas male de grosse arc a bientot et encore merci

Shocked 28 pour moi c'est beaucoup trop. A ta place je ne monterai pas plus du 18. Après tout dépend de ta canne. Il s'agit d'un canne anglaise tu peux meme descendre en 16. (perso l'été je peche en 12/100e sur le moulinet et en 10/100e sur les hamecons et je remonte des truites du kilo (et pas des arcs !).

Il faut bien comprendre que les quelques truites sauvages qu'il reste chez nous ne se pecheront que tres tres rarement (si ce n'est jamais) sur du 28/100 à la coulée !
Après tout dépend ce que tu recherches (moi je préfère pêcher 1 truite sauvage dans la journée que 5 AEC)

@+

Steph

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par jero8062 le Mar 7 Juil - 12:36

slt steph moi je péche avec la canne anglaise match 390 et moulinet caperlan si j'ai une grosse arc de 2kilos avec du 18centieme je casserai ou pas ?
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par steph le Mar 7 Juil - 14:54

Hélas, je n'en sais rien. Tout dépend de l'endroit ou tu peches (encombrement), de ta facon de pecher ... C'est sur que si tu brides un poisson de 2kg avec du 18/100e il y a de fortes chances que tu casses. Le poisson une fois ferré doit être travaillé et là quand tu as un beau poisson ce n'est que du bonheur même si l'issue finale est pour le poisson (ca fait partie du jeu).
Il faut bien comprendre une chose : plus tu pêches fin, plus tu as de chance de prendre de la truite sauvage, et tu auras beaucoup plus de sensations de voir le comportement de la truite au fond, ses coups de becs ... en la travaillant pendant 5 minutes que de la remonter au bout de 20s.
Maintenant c'est à toi de voir : si tu as peur de perdre une ARC de 2kg alors pêche en 30/100e avec un triple.

C'est comme celui qui pêche le poisson blanc et qui casse sur un brochet, c'est un choix à faire ...

Et moi il est tout fait : je laisse les AEC aux autres

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 7 Juil - 15:34

Sans compter que ce que dit Steph est aussi valable pour les AEC , donc à toi de faire ton profit de ce qu'il t'a indiqué Wink
Michel
Rang: Administrateur

Message par jero8062 le Mar 7 Juil - 20:52

ok merci c vrai que sa rend la péche plus interressant !
jero8062
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Invité le Sam 25 Juil - 12:47

salut salut a tous salut françois

dis moi tu nous avez montré un magazin d articles de peche a hesdin

y es tu entré Question
yat il du bon matos Question

pn et cuillere Question a part ça comment vas le haut de canche Question pas de new de tdm Question salut lol!

Invité
Invité

Message par loy62 le Dim 26 Juil - 9:29

pour le haut de canche j'y suis presque tout les jour je pêche 4 a 5 heures
rien de terrible en ce moment
pour le magasin dont tu parle a hesdin ils ont du bon matos mais ils sont cheres a mon gout!!
a+
loy62
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Dim 26 Juil - 9:33

salut merci jeune skywalker loy cheers

vais y faire un pti tour sem pro histoire d investir quelques dollars lol! bon dimanche et bonne peche salut

Invité
Invité

Message par nico62970 le Sam 28 Avr - 10:08

Bonjour,

Pour moi le choix du nylon dépend du matériel que tu utilises, de la technique de pêche que tu vas pratiquer et du poisson que tu souhaites pêcher et surtout du nylon que tu achètes car il y a de très bons et aussi de très mauvais nylon.
Personnellement, quand je pêche au toc, j'utilise du 16/100 ou 14/100 sur le moulinet (avec un petit moulinet ultra léger de diawa), bas de ligne de 14/100 ou 12/100 et le tout avec une canne spécial toc truitex de 3m90 ou une téléréglable Pezon & Michel très légère.
Et oui, avec du petit nylon et du bon matériel, on peut pêcher de grosse truite. L'année dernière j'ai pêché une AEC de 3kg dans la canche avec du 16/100 (bon le combat à durer 30 min, mais quel plaisir...)
Quand je pêche à la cuillère, là j'utilise du 18 ou 20/100.
Perso je prend du falcon (jamais déçu par cette marque)

J'ai moi même une question concernant le choix du nylon pour la truite de mer. Etant novice dans cette pratique à laquelle j'aimerai m'initier, quel est le nylon à prendre ? (diamètre et résistance, marque, couleur, etc...)

A bientôt

nico62970
Débutant

Message par sage le Sam 28 Avr - 20:41

30/100 , c'est souvent le plus adapté pour la pêche au leurre ou cuillére, ensuite beaucoup de sorte et de marque , etc....
ou ensuite de la tresse ,mais cela est une autre histoire ! .....
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Sam 28 Avr - 21:22

tresse en 12/100 Mr. Green
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Dim 29 Avr - 7:49

Je n'ai jamais pêché en dessous de 30% , mais mon nylon habituel c'est du 35 .
j'ai vu des gars pêcher la TRM au 50% affraid , et ils en prenaient ! Ce choix était dicté par la moindre résistance du nylon à l'époque , mais aussi par la volonté de récupérer la cuiller lors d'une accroche au fond ou dans un arbre en face ... J'ai vu aussi prendre des grosses sur du 20 centièmes ... (Marcel HUBERT , dit "Marcel" ou "Hubert" pour ceux qui l'ont connu)
A une époque la grande mode c'était le fil fluo , surtout fait pour attraper ... le pêcheur , avec un peu de pratique on a pas besoin de cette couleur pour savoir où se trouve le leurre
Le 35 me semble un bon compromis , ne pas oublier non plus que plus le fil est fin plus le leurre descendra facilement , et lors du ramené évoluera à un niveau inférieur que le même leurre sur un fil plus gros (sachant que pêcher le fond pour la TRM , en règle générale même si ce n'est pas toujours vrai , est une des clés de la réussite)
Michel
Rang: Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut