RAPALA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAPALA

Message par poulouny le Mer 5 Aoû - 10:30

bonjour à tous

j'ai pu découvrir cette technique de peche récemment en observant 2 pecheurs sur le Ternoise...et en les voyant faire des prises intéressantes, je me suis renseigné sur ces leurres, mais alors que choisir ? flottant, coulant...cela doit dépendre des postes j'imagine ?

merci a++

poulouny
Commence à assurer
Commence à assurer

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPALA

Message par francois le Mer 5 Aoû - 20:35

tout d'abord bienvenue sur le forum poulouny !!!

Je connais assez peu la Ternoise ( juste aperçu à plusieurs reprises ) donc assez difficile pour moi de te repondre correctement !!!

Quel type de poissons nageurs souhaites tu utiliser ?( crank....)
quel est la profondeur moyenne de la Ternoise?
à bientot
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par chtiopekeu le Mer 5 Aoû - 21:55

la ternoise est d'une moyenne de 1,5m à 2,5m de fond je dirais en tout cas en aval du barrage d'auchy. Tu peux utiliser des super plongeants ou des Countdown (coulants) en les laissant couler un peu. J'ai une préférence pour les seconds plus animables et plus controlables je trouve.
Les flottants je ne pêche pas trop avec sauf quand il ya des radiers très peu profonds mais encore une fois un countdown canne haute suffit souvent.
chtiopekeu
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par poulouny le Jeu 13 Aoû - 18:40

j'ai opté pour des countdowns, imitation arc en ciel 5cm et j'en ai pris une (arc en ciel...) de 23cm au parcours GAPCA sur la Canche à Contes mais une vraie furie, impressionnant pour une truite de cette taille !
merci pour les conseils !
a+

poulouny
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Jeu 13 Aoû - 18:57

l'arc est renommée pour sa défense , contrairement à la fario , même sauvage , qui se laisse parfois venir comme une vieille chaussette , ou presque ...
Attention dans la pâture de Contes il y avait une vilaine croche au fond après le pont , pas mal de pêcheurs y ont perdu du matos , je ne sais pas si elle existe encore Wink
Michel
Rang: Administrateur

Message par Invité le Sam 15 Aoû - 20:43

salut les ptits loups
salut françois

je te remerci pour la pub que tu as faite sur sdf a l intention de monsieur lamour pascal marchand d articles de peche et de chasse a etaples sur mer

super cool de ta part
il est vrai qu il n est pas achalandé comme decathlon mais sache qui il ne fait ça que pour depanné il a un autre metier
un petit magazin comme le sien ne peut avoir enormément de stock. mais en tout petit matos ça vas .
mais je vois que tu as eu ce que tu voulais par internet c est donc que les autres magazins ou tu es passé etaient vides aussi , alors pourquoi ne pas les avoirs nommés??
de plus ou tu as fait cette mauvaise rmarque je ne crois pas que les mecs monteraient chez nous pour faire des achats la plus part des pecheurs de sdf sont du 76 14 50 un peu loin pour acheté un moulinet chez nous.
sur se bonne soirée a vous tous

Invité
Invité

Message par francois le Sam 15 Aoû - 22:36

maillart a écrit:
salut françois

je te remerci pour la pub que tu as faite sur sdf a l intention de monsieur lamour pascal marchand d articles de peche et de chasse a etaples sur mer

Avant toutes choses Exclamation Exclamation ayant un soucis avec mon moulinet prefere ( le frein se bloque donc pas de frein ) assez galere quand on a un beau poisson au bout de la ligne .
Je me suis donc décidé a changer de moulinet au plus vite Exclamation Exclamation

n'ayant pas trouvé à decathlon ce que je voulais je suis donc passé par trois détaillants du coin Exclamation
Je n'ai rien du tout contre le magasin d'etaples bien au contraire !!!
Un acceuil des plus chaleureux Exclamation et surtout quand il a vut que aucun des moulinets dispo ne me convenait direct je vous fais 20% de remise ....
J'ai cité le magasin d'Etaples car j'en revenais lors de l'ecriture de mon message ( je l'ai effacé pour eviter toutes mauvaises interpretations )
Je suis désolé si mes mots non pas exprimé ma réelle pensée , je souhaitais faire une génèralité Exclamation Exclamation
Ce message faisait suite à quelques messages privés .....et pouvait etre mal interprété par les personnes n'ayant pas connaissance de tout Exclamation Exclamation je l'admets
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Zigzag le Dim 16 Aoû - 7:31

Voilà aussi ,c'est toujours le risque des conversations publiques sur les forums ,on ne lit que des bribes de conversations en les interpretant comme ça ,telles que ......c'est souvent à l'origine de micro conflits qui par la suite dégènerent.................

A Dieppe nous avons la chance d'avoir deux très bons commerçants à l'écoute de leures clientèles et d'ailleurs je leur renvoie tres bien la balle ,échanges de bons procèdés .
J'avoues que j'achète bien deux trois leurres par le biai d'internet ,mais vraiment c'est plus par envie d'avoir un leurre inedit car on trouve chez eux tout ce que l'on a besoin.
J'ai un tres gros budget pêche chaque année,facilement autours de 3000 € Shocked et je dépense cet argent à 95% chez nos deux détaillants locaux
mais aussi et surtout parce que ce sont des pros et qu'ils le méritent.
Je n'acheterai rien dans un bar de quartier qui vend trois leurres parce qu'il est situé au bord d'une rivière Wink et qu'il vend aussi des préservatifs parce qu'a côté de la même rivière il y a une discothèque Laughing
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 9:53

preservatifs ça m interresse ça mdr on peu y logé facile un leurre en plastique mdr mdr(ta vus zigzag je reduis le nombre de smile periode difficile donc economie.(clein d oeil))

ok françois je sais que tu n as pas voulu etre offançant
et je sais que tes pensées sont tres prises( ayant une aussi jolie amie mdr mdr) tu as des priorités
allé au plaisir de te voir un de ces 4 la haut a la plage

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 9:59

mon pti zigzag té trop comme mec tu me fais bien marré
mais je me fend la tronche tout en t ecivant ce ptit mot

ne le prend pas mal . je sais que tu ne le feras pas;
PAS FACILE LE METIER DE PATRON PECHEUR ;

suis pliéééééééééééééééééééééééééé

bo poton dimanche ( GROS CLEIN D OEIL)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 10:00

bon dimanche poto

Invité
Invité

Message par Zigzag le Dim 16 Aoû - 12:16

maillart a écrit:mon pti zigzag té trop comme mec tu me fais bien marré
mais je me fend la tronche tout en t ecivant ce ptit mot

ne le prend pas mal . je sais que tu ne le feras pas;
PAS FACILE LE METIER DE PATRON PECHEUR ;

suis pliéééééééééééééééééééééééééé

bo poton dimanche ( GROS CLEIN D OEIL)

Là aussi je vai te répondre ,c'est hors sujet mais bon ,on a de plus en plu l'habitude Rolling Eyes

J'ai eu une carrière évolutive ,d'abord mousse ,puis novice ,puis matelot enfin patron.
Un jour on m'a donné ma chance j'ai su la saisir .
J'ai travaillé dur pour élever mes enfants c'est chose faite en partie,maintenant tu permetteras que je pense un peu à moi.

je peux finalement me faire plaisir avec du beau materiel ,ça n'a pas toujours été le cas.
Je n'ai pas encore de maison à moi ,pour cela j'attends de me fixer après la retraite ,et encore une fois j'ai travaillé toute ma vie pour cela.
Il n'y a pas de quoi être mort de rire ,c'est tout simplement la vie d'un homme qui travaille et qui économise toute sa vie. Rolling Eyes
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Zigzag le Dim 16 Aoû - 12:18

maillart a écrit:ta vus zigzag je reduis le nombre de smile periode difficile donc economie.(clein d oeil))

c'est surtout déjà moins fatiguant à lire Rolling Eyes

un lol! ça va
des lol! lol! lol! lol! lol! lol! bonjour les dégâts Boulet
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 10:18

et bien c est tres bien mon bon zigzag Laughing

bravo bravo bravo cheers

Invité