Pêches Electriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêches Electriques

Message par Michel le Ven 4 Sep - 5:56

Une adresse donnée par Emile , on peut y trouver entre autres les résutats de pêches électriques sur la Canche
http://csp.hosting.transpac.fr/wd100awp/wd100awp.exe/connect/cspsie10?Appli=1&Param=Sie/poisson/cours/p-ce.htm

En 1988 à Brimeux , une pêche électrique a donné 2 farios de 150g pour une surface de 3200m² , soit environ 300m de rivière , ça laisse rêveur ...
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêches Electriques

Message par francois le Ven 4 Sep - 6:29

Shocked Shocked
en effet c'etais deja inquietant en 1988 Exclamation Exclamation
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 4 Sep - 7:54

voui , par contre on ne sait pas s'il s'agit de bassines ou de "sauvages" ...

Il y en a qui doivent se dire qu'ils sont nuls à la pêche alors qu'en fait il n'y a pas une nageoire à l'horizon Shit
Michel

Message par Invité le Ven 4 Sep - 11:00

cheers salut la compagnie I love you

ça me fait bien plaisir ce que tu viens de marqué michel.

hier soir pti tour dans la pature in fache dem barraque et comme d 'hab blanc et du coup je me suis exactement dit ce que tu as ecris ; a savoir , si j etais nul ou quoi
avec le matos venus de l etranger en plus blackeye blackeye

non je crois simplerment que la canche est momentannement vide de nos poissons sauvages c est une année comme ça fo en prendre notre partie.encore un legér espoir pour octobre Rolling Eyes Wink
on verrons bin

bonne journée lol!

Invité
Invité

Message par Zigzag le Sam 5 Sep - 5:00

francois a écrit:Shocked Shocked
en effet c'etais deja inquietant en 1988 Exclamation Exclamation

on peut dire ça ,mais qui s'en est inquiété?
j'imagine 20 ans après ,et quand on voit chez nous à la vitesse que cela s'est dégradé ces dernières années.
En 1988 ,un coup du soir chez nous ,c'était quarante poissons en activité devant tes bottes Shocked et tu bouffais de l'imago par tous les trous Rolling Eyes

D'après toi Michel ,penses tu que ce soit aussi la gestion agricole qui soit responsable de ces désolant constats de pauvreté piscicole?
La Canche est elle aussi bordée à outrance de terres labourrées et traitées?
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Sam 5 Sep - 7:23

scratch scratch
perso j'y pense depuis quelques temps à tout cela Rolling Eyes Rolling Eyes
Je ne suis pas pêcheur passionnes depuis des années......donc tres peu de recul .

Pour ce qui est de la canche je ne pense pas que la gestion agricole soit en cause car les eaux de la Canche sont classés de bonne qualites donc Rolling Eyes Rolling Eyes

Je penserais plus à une mauvaise gestion piscicole : barrage empêchant la migration .... frayéres non entretenu ( pour moi tres important ) , deversements d'arc en ciel juste pour faire son quota Exclamation ajouter à ça quelques cormorans de trop
Ce coktail pendant des années Sad Sad Sad Sad

Comment inverser les choses ???????
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Zigzag le Sam 5 Sep - 8:34

Oui ,c'est certainement un tout ,mais je suis plus que septique sur les résultats d'analyses et ce que l'on veut bien nous montrer.

Que mangent ils vos cormorans Question Mr.Red
eux aussi ont du "sushi" à se faire Embarassed
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par emile le Sam 5 Sep - 10:28

petits doutes sur les arguments de françois :
les barrages, les moulins ... ne datent pas d'hier!
les frayeres non entretenues : l'étaient -elles quand nos rivieres regorgeaint de truites? saumons?
deversements d'arcs? en reste-il beaucoup 8 jours apres leur déversement?
Moi je pense que la politique agricole est la cause majeure de la dégradation de nos cours d'eau :
pesticides (disparition des mouches en particulier de la mouche de mai)
herbicide : dispatition des herbiers.
remembrement( disparition des haies), labourage dans le sens de la pente...: colmatage des frayeres.

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par emile le Sam 5 Sep - 10:32

J'oubliais : Il y a aujourd'ui bien moins de pécheurs qu'autrefois, le prélévement de truites sauvages est très faible (et c'est heureux!) alors qu'autrefois disons jusqu'au milieu des années 70 lle nombre de pécheurs, les prises étaient importantes (le no kill n'éxistait pas) et le nombre de truites restait identique d'une saison sur l'autre.

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Sam 5 Sep - 12:56

Je crois qu'Emile a presque tout dit , j'ajouterai quand même les eaux de pluies hyper polluées et les affluents dévastés : coupe des buissons et arbres de rives , absolument indispensables (ombre) pour l'accueil des reproducteurs et des autres , les descentes à vaches etc ...
Et bien sûr n'oublions pas nos chers cormorans Mr. Green

Au sujet des pesticides , "anecdote" : mon voisin traitait ses allées contre les "mauvaises" herbes , il décède , la maison reste inoccupée , quelques mois après les criquets , ou sauterelles comme on dit ici , sont de retour ...
Michel

Message par biniou le Sam 5 Sep - 19:28

bonjour
c'est évident que c'est l'agriculture qui pollue.ils ne doivent pas respecter les doses proscrites de traitement ....................
dans un étang ont peu dire que c'est les cormorans mais dans une riviere c'est tellement vaste................
ça devient inquiétant ,ce matin je suis aller du coté de la passerelle d'attin,il n'y a pas de vie dans l'eau c'est le calme plat.quand il y a de la vie il y a des poissons qui sautent ,des chasses,mais la rien............la riviere a bien changer en si peu d'année.
avant en début de saison je pechais du brochet ,mais la rien ,ça fait 2 ans que je ne fait rien,et je ne suis pas le seul ,j'ai parlé avec des pecheurs essentiellement de brochets,ils disent que c'est catastrophique.....
que ce passe t'il???????????

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Sam 5 Sep - 21:23

Very Happy salut a tous

tu as tout a fait raison biniou;

suis allé faire un tour dernierement sur la grenouillere, j avais jamais
vus la riviere ainsi avec aussi peu d eau . j ai peché un peu et me suis arretté bien vite car je voyai mon leurre sur toute la longueur de mon ramené
suis donc descendu canne en main j usque la grenouillere et bien pas un poisson vus meme pas un tcho gardon

ya qu en arrivant a la course que j ai vu des bremes

au dessus du kanoé kayak de neuville c est kif kif j usque au pont routier on vois le fond et tout les herbiers mais pas un fish affraid je crain que notre riviere ne soit desesperément vide Sad
je prefere encore peché en bas ou il y a plus de fond ,mais autant de poisson Very Happy

petite sortie en f in d aprem et comme d ab capo
je finirai par acheté un saumon a la halle d etaples sur mer et dirai a ma femme que je l ai pris dans la canche cheers cheers
elle auras plus de doutte sur mes sorties de peche Rolling Eyes Rolling Eyes bonne nuit a touset bon dimincheeeeeeeeeeee

Invité
Invité

Message par Zigzag le Dim 6 Sep - 7:58

biniou a écrit:bonjour
c'est évident que c'est l'agriculture qui pollue.ils ne doivent pas respecter les doses prescrites de traitement ....................

c'est clair Wink
et j'ajouterai qu'ils ne doivent pas y aller avec le dos de la cuillère.
En mer ,nous connaissons le même problème ,une baisse catastrophique des stocks,depuis peu et vraiment nous ne pouvons pas mettre sasur le dos de la pêche pro,qui est de plus en plus freinée ,restreinte et cassée.
Les rivières se jettent en mer ,et les estuaires sont en génèral les nurseries.
Cette année ,la pêche pro dans les estuaires où à leurs abords est catastrophique Shocked
La pêche hauturière aussi me direz vous mais ces nurseries l'alimentent normalement.
Et les algues en Bretagne Rolling Eyes
L'autre jour j'hallucinais au regardant un reportage ,plutot que d'enrayer ce phénomène à sa source les scientifiques travaillent pour "vivre avec" et travaillent sur les transformations potentielles de ces algues tueuses en produit et materiaux de fabrication.
Pendant ce temps là votons pour les eoliennes et la taxe carbonne Rolling Eyes
Ecologie oui ,mais faut qu'elle rapporte Wink
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par BnJ le Lun 7 Sep - 10:49

C'est sur que l'Agriculture pollue énormément, c'est aujourd'hui le principal risque pour la Canche.

80% de l'eau de la Canche est d'origine souterraine et les nappes sont de plus en plus polluées.

Manger du bio ^^.

BnJ
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par emile le Lun 7 Sep - 14:35

[quote="biniou"]bonjour
c'est évident que c'est l'agriculture qui pollue. ils ne doivent pas respecter les doses proscrites de traitement ....................

Dose respectée ou pas, Tous les produits proposés pour l'agriculture intensive par les différentes multinationales sont nocifs.

Pour s'en convaincre il suffit de taper sur Google: Monsanto (l'un des leaders) ou mieux avoir vu sur ARTE il y a environ deux ans, le film de la journaliste Marie Dominique Robin 'Le monde selon Monsanto' pour tout comprendre.

Encore plus convainquant son livre (même titre) résultat d'un travail de trois ans.

Monsanto qui parait-il travaille a pour le bien de l'humanité mis sur le marché quelques produits bien connus :

PCB (dioxine) dont les effets néfastes pour la santé étaient connus de la firme depuis le début) la plupart de nos fleuves en contienne et le produit je crois me souvenir n'est pas dégradable.

Agent orange défoliant utilisé a forte dose pendant la guerre du Vietnam

Roundup (le merveilleux désherbant qu'apprécie notre gentil toutou) voir le site : http://www.reporterre.net/ecologie/le-roundup-aurait-des-effets-toxiques-sur-les-cellules-humainesphp.php)

Hormone de croissance (http://www.lepost.fr/article/2008/03/12/1144536_rbgh-hormone-de-croissance-bovine-ou-le-lait-selon-monsanto.html)

OGM (http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur)

Voici un site ou vous pourrez visionner ce film : http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371#

Même si tous agriculteurs respectent les doses 'nos poissons', nous avec, sommes mal barrés !

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Lun 7 Sep - 14:59

Very Happy salut les ptits loups

ça y est les mecs , nous l avons nous aussi sur notre forum notre zigzag cheers cheers bravo emile pour tes infos et tes connaissances.

j adore les mecs comme vous qui savaient de quoi vous parlez

moi qui suis un nié pour tout ça je m instruis a vous lire sunny

je le redis bien haut bravo

devrai yen avoir plus des gens comme ça on serait pas dans la met nos rivieres seraient toujours aussi atractive

pour notre plaisir de pecheur et d etre humain lol! lol!

Invité
Invité

Message par Michel le Lun 7 Sep - 17:31

Pour ceux qui parlent l'English , jetez un oeil là-dessus , mais surtout n'en parlez à personne ...

http://aem.asm.org/cgi/reprint/68/12/5870.pdf (passez en 100% ou plus pour faciliter la lecture)

batman
Michel

Message par BnJ le Lun 7 Sep - 19:44

Oui Emile, l'homme est allé très loin dans sa connerie.

BnJ
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut