La Créquoise , plus d'eau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Créquoise , plus d'eau ...

Message par Michel le Lun 10 Oct - 11:57

Je suis allé faire un tour ce matin sur la Créquoise , il y a 20 à 30 cm d'eau et moins par endroits .
Ca va être dur pour nos migrateurs et leurs frayères s'il ne pleut pas cet automne ... pale
La Canche est elle-même à un niveau très très bas .

shaking
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Créquoise , plus d'eau ...

Message par Invité le Ven 14 Oct - 16:17

arf je suis bien placé pour répondre ( je suis dans l'association météorologique du NPDC ), il est clair que depuis quelques années, les bonnes pluies, c'est à dire celles tombant d'Octobre à Avril sont moins présentes. Or c'est la période de regénération des nappes.

Il serait temps que la pluie tombe mais les dépressions sont tout le temps rejeter trop au Nord pour réellement nous concerner !

Le flux d'ouest a du plomb dans l'aile, avec lui les pluies et les tempêtes en attendant un cycle + pluvieux ! Mr. Green

Invité
Invité

Message par Michel le Sam 15 Oct - 12:03

Quand tu regardes l'état des nappes http://www.eau-artois-picardie.fr/D_bsh/RNC200508.pdf tu constates que celles ci sont données comme "normales" sur pas mal de zones , zone créquoise y comprise.
Or le niveau des eaux de surface est très bas (comme quoi ne confondons pas nappes et hauteur des cours d'eau) .
Il faudrait comme tu le dis qu'il pleuve un certain temps pour que ça remonte de manière significative , et comme c'est parti là , soleil et précipitations insignifiantes vite évaporées, c'est pas dans la poche .
Nos saumons et truites de mer (et autres...) n'auront plus qu'à frayer dans la Canche elle-même ...

Very Happy
Michel
Rang: Administrateur

Message par Invité le Lun 7 Nov - 19:09

le niveau de la Canche a bien remonté tout de même depuis ! Mr. Green

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Déc - 15:39

le niveau du Bras de Brosne est correct sans plus, j'y suis passé cette semaine !
Toutefois un peu de pluie ferait grand bien, en tout cas la semaine prochaine pourrait apporter un peu d'eau mais sous forme de neige Mr. Green

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut