Ouverture 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture 2010

Message par Michel le Lun 18 Jan - 16:51

J'ai essayé de trouver le pdf réglementation et ouverture 2010 de la pêche dans le Pas-de-Calais : pas trouvé ! Shocked

Si vous l'avez , n'hésitez pas à le mettre ...
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouverture 2010

Message par loy62 le Lun 18 Jan - 17:09

lo'ouverture c'est le
27 janvier je crois!
loy62
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par loy62 le Lun 18 Jan - 17:09

euh 27 mars
désoler
loy62
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 18 Jan - 18:52

Merci Loy

Mais j'aimerais bien trouver le pdf qui est en ligne tous les ans sur le site de la Préfecture , et cette année....

J'ai seulement trouvé un modificatif qui arrête la pêche l'anguille au 15 juillet , et interdit la pêche à la vermée
Michel

Message par chtiopekeu le Mar 19 Jan - 2:13

J'essaye de chercher, je le poste si je trouve....
chtiopekeu
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Mer 20 Jan - 18:51

DES BRUITS COURENT POUR UN ALIGENMENT SUR LE SUD MAIS JE PENSE QUE CEE SONT RUMEURS infondées .
en effet , j'ai vu l'arrêté de la préfecture de la Somme qui annonce bien l'ouverture 2010 au 27 mars .
Moi non plus je n'ai pas vu celui du 62 , juste une modification concernant l'anguille , et tu as sans doute remarqué Michel qu'ils citent l'ouverture de l'anguille en 1ere catégorie au 27 mars ..... Donc pas de révolution pour cette année . La révolution n'est d'ailleurs pas leur fort , on en sait quelque chose avec la prolongation nocturne Mr. Green Mr. Green
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par steph le Jeu 21 Jan - 9:43

L'ouverture a lieu généralement toujours le 4e samedi de mars donc bien le 27 mars.

Des révolutions il y en aura peut-être (y vont peut être mettre des truites baguées à chaque déversement Mr. Green ).

Perso pas de pêche à la truite cette année, trop dégouté de l'année dernière tant au niveau de l'entretien (on supprime les souches mais on laisse pendre les grosse branche Mad ) ainsi qu'au niveau de la pollution de la rivière (l'Aa où je pêche). Sur Lumbres et en aval de nombreuses truites ont été retrouvées mortes donc niveau peuplement naturel déjà c'était pas top mais maintenant c'est encore pire.

La Canche me tenterait bien mais le problème est que j'habite à 1H. On verra l'année prochaine.

@°+

Steph

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par chtiopekeu le Jeu 21 Jan - 12:09

A mon avis en Canche tu perds rien niveau fario....
chtiopekeu
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 21 Jan - 13:05

il vaut mieux , pour la fario et en ne se fiant qu'à la densité , aller pêcher vers Loison sur Créquoise ou bien Verchocq (sur l'Aa)

voir http://pecheurs-de-canche.superforum.fr/environnement-legislation-f4/etude-onema-t352.htm
Michel

Message par francois le Lun 15 Fév - 21:05

Smile Smile

la " news letter " de la FD du mois de février annonce bien l'ouverture de la pêche le 13 mars sur tout le territoire Exclamation Exclamation

une aappma sur la Liane annonce elle aussi, l'ouverture pour le 13 mars .....
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par biniou le Mar 16 Fév - 14:44

salut
oui l'ouverture c'est le 13 mars.
un peu trop tot je trouve...........................

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 2 Mar - 8:25

Vu ce matin sur le site de la Fédé : l'arrêté d'ouverture n'est pas encore promulgué , la date d'ouverture dans le Pas-de-Calais n'est donc pas encore connue !

scratch attention , car tant que la date n'est pas arrêtée , la pêche est interdite ! il va quand même falloir qu'ils s'y mettent ...

ce qui n'empêchera pas beaucoup de ceux qui ont acheté eune carte avec eune date pour le 13 mars d'y aller ce jour là Mr. Green
Michel

Message par Invité le Mar 2 Mar - 13:42

Laughing salut a tous cheers
la fede ne mentionne pas pourquoi est ce aussi indeci cette date d ouverture Question Question
d apres un pekeu rencontré ce matin sur ma tournée, je vous donne son nom, c est lucien blondelle qui me disais que cela dependé du conseil d etat ça vas faire rire un grand brigand(mister bretelle Laughing )
qu es qui foute ces fonctionnaires Question Question I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
le 12 a minuit je suis dans le jardin tite lampe a la bouche,chasse au ver de terre et le 13 j attaque batman batman batman afro afro

Invité
Invité

Message par francois le Mar 2 Mar - 13:58

Sur le magazine "pecheur de France" , un article nous dit que le 03 mars en direct du salon de l'agriculture ,la federation parlera de trois sujets marquant pour la peche en 2010 !!!!
le premier les dates d'ouverture , le deuxieme l'URNE et le troisieme la mise en place de la vente de carte de peche via internet !!

patientons jusque demain Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Ven 5 Mar - 12:27

Very Happy salut Laughing
apparament toujours pas d accord entre les prefets et le gouvernement What the fuck ?!?
ché pon dem faute ché del tienne ils s amusent a ce petit jeu Sad
vus un pekeu se matin il a eu le president de l aapma de montreuil au phon,le deversement prevus pour le 13 mars est de ce fait annulé fo passé le message affraid affraid les gardes seront presents le 13 au matin sur la canche batman gaffe au carnet a souche
sarko clown clown a besoin d argent
lol! lol!

Invité
Invité

Message par Michel le Ven 5 Mar - 16:20

Les préfets sont les commissaires du gouvernement , ils attendent donc que le décret* soit paru pour promulguer l'arrêté 2010 ! (ça ne dépend pas d'eux)
J'ai appelé la préfecture pour savoir quoi , impossible de savoir quoi Mr. Green

* décret d'uniformisation des dates d'ouverture et de fermeture de la pêche en France
Michel

Message par seatrut le Ven 5 Mar - 19:03

la FD de l'eure (27) est un peu plus communicative que celle du 62 : ils y expliquent en effet avec un peu d'humour que le conseil d'état a décrété sur le sujet le 03 mars avec la publication du décret prévu le 09 ou 10 mars .
Même si le décret acte pour l'harmonisation générale le 13 mars , je vois mal une ouverture effective pour le 13 , quoique ...... on est plus à une loufoquerie près .
Vu dans la voix du nord , l'ouverture en 1ere catégorie a été décidée à Lapugnoy (prés de Béthune) pour le .....20 mars (MDR)
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Ven 5 Mar - 20:08

seatrut a écrit:
Vu dans la voix du nord , l'ouverture en 1ere catégorie a été décidée à Lapugnoy (prés de Béthune) pour le .....20 mars (MDR)
cheers cheers ça y est cheers cheers
je viens a l instant d avoir notre ministre salut au phon
il m a confirmé les dattes d ouverture de la peche dans le 62 pour nous c est samedi 6/ 3 / 2010 a 6H du matin heure de grennwich scratch scratch
a vos vers de terres cette nuit les gaillards et bonne bourre pour demain jocolor jocolor jocolor
(1ER avril avant l heure) il vau mieu en rire MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

Invité
Invité

Message par emile le Sam 6 Mar - 17:38

J'ai contacté le président de la société de pèche de Renty qui est dans l'équipe dirigeante de la fédération. Voici sa réponse :
Pour l'instant on n'en sait rien, la date d'ouverture sera connue mardi (avant l'ouverture j'espère!).

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par emile le Mer 10 Mar - 16:03

j'ai contacté la fédération hier soir. Je viens d'avoir la réponse :
L'ouverture a lieu le 13 mars, le décret devrait être signé aujourd'hui.

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mer 10 Mar - 19:22

emile a écrit:j'ai contacté la fédération hier soir. Je viens d'avoir la réponse :
L'ouverture a lieu le 13 mars, le décret devrait être signé aujourd'hui.

Wait and see Very Happy
Michel

Message par Invité le Mer 10 Mar - 19:29

Very Happy
meme date pour le 76 apparament cheers
ça commence vraiment a se precisé mais faisons comme dit michel wait and see I don't want that What the fuck ?!?
j irais voir a la mairie de beutin vendredi si le panneau affiché dehors y est cheers

Invité
Invité

Message par emile le Jeu 11 Mar - 15:36

voici le copié collé du mail que j'ai reçu le 10/03/10 à 13h 51 :
Monsieur,
Le projet de décret "Harmonisation des dates de pêche en France" a reçu un avis favorable du Conseil d'Etat hier. Ce décret devrait être promulgué dans les prochaines heures et fixer l'ouverture au 13 mars (http://www.peche62.fr/-Arretes-Prefectoraux-.html).
Cordialement

Thibault FOURNIER
Animateur Politique Fédérale
Fédération pour la Pêche et
la Protection du Milieu Aquatique
du Pas de Calais
Rue Emile Zola, Résidence de France, BP 241
62405 BETHUNE Cedex
03.21.01.18.21
www.peche62.fr

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par emile le Jeu 11 Mar - 15:37

Arrêtés Préfectoraux

Vous trouverez ci dessous les arrêtés préfectoraux qui régissent la pratique de la pêche dans le Pas-de-Calais.

* ARRETE REGLEMENTAIRE PERMANENT modifié par l’ARRETE MODIFICATIF ANGUILLE

* ARRETE ANNUEL 2010 (pas encore promulgué)

INFORMATION DERNIERE MINUTE :

LE PROJET DE DECRET "HARMONISATION DES DATES DE PÊCHE EN FRANCE" A RECU UN AVIS FAVORABLE DU CONSEIL D’ETAT A LA SEANCE D’HIER. CE DECRET A ETE SIGNE LE 10 MARS ET EST PARU AU JOURNAL OFFICIEL LE 11 MARS 2010. L’OUVERTURE EST DONC FIXEE AU 13 MARS 2010 EN PREMIERE CATEGORIE.

LIEN VERS LEGIFRANCE : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ?cidTexte=JORFTEXT000021954611&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par emile le Jeu 11 Mar - 15:39

JORF n°0059 du 11 mars 2010 page 4814
texte n° 4

DECRET
Décret n° 2010-243 du 10 mars 2010 modifiant les dates d'ouverture et de fermeture de la pêche dans les eaux de 1re catégorie piscicole et de la pêche du brochet dans les eaux de 2e catégorie piscicole

NOR: DEVN1000127D

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat,
Vu le code de l'environnement, notamment ses articles L. 436-5, R. 436-6, R. 436-7 et R. 436-8 ;
Vu l'avis de la mission interministérielle de l'eau du 19 novembre 2009 ;
Vu l'avis du Comité national de l'eau du 15 décembre 2009 ;
Vu l'avis de la Fédération nationale de la pêche et de la protection du milieu aquatique du 6 janvier 2010 ;
Vu l'avis du Comité national de la pêche professionnelle en eau douce du 15 janvier 2010 ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,
Décrète :
Article 1

Le I de l'article R. 436-6 du code de l'environnement est remplacé par les dispositions suivantes :
« I. ― A l'exception de la pêche de l'ombre commun qui est autorisée du troisième samedi de mai au troisième dimanche de septembre inclus, la pêche dans les eaux de 1re catégorie est autorisée du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre inclus. »
Article 2

Le 1° de l'article R. 436-7 du code de l'environnement est modifié comme suit :
― les mots : « troisième samedi d'avril » sont remplacés par les mots : « 1er mai » ;
― le deuxième alinéa est abrogé.
Article 3

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 10 mars 2010.

François Fillon

Par le Premier ministre :

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie,

de l'énergie, du développement durable et de la mer,

en charge des technologies vertes

et des négociations sur le climat,

Jean-Louis Borloo

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...