quelle mouche est-il proposee en juin pour le Aa"?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quelle mouche est-il proposee en juin pour le Aa"?

Message par Michel le Sam 13 Fév - 9:08

Bart a écrit:Dis-donc....et tu as lu le rapport Bad) ?

Malheureusement je ne parle pas neerlandais Rolling Eyes (quoique ça soit la langue maternelle d'une partie de mes ancêtres)

Mais je pense que cette étude concerne plutôt la zone du delta du Rhin ... ?

Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bart le Lun 15 Fév - 11:21

je vais lire l'etude et t'informerai sur les conclusions. Est-ce que tu peut m'expliquer comment je peux introduire une photo, que je voudrais bien partager avec le Forum, sur cette page?

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par emile le Mer 17 Fév - 9:46

il suffit d'aller dans annonces photos et ensuite dans comment insérer une image ou c'est expliqué. moi qui suis nul de nul j'ai quand même compris.

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Bart le Mer 17 Fév - 11:01

[quote="emile"]il suffit d'aller dans annonces photos et ensuite dans comment insérer une image ou c'est expliqué. moi qui suis nul de nul j'ai quand même compris.

Je ne vois pas l'annonce photo sur ce forum, sauf un cadre avec 'Image' qui ne donne pas le resultat. Tout ce que ca donne est: [img] main je ne peux pas 'paste' ma photo que j'ai copiee pour ce but.

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Mer 17 Fév - 13:32

hello Bart

1/ tu clic sur "héberger une image" (dans "poster une réponse" )

2/ tu t'inscris sur le site (si pas déjà fait)

3/ tu upload ta photo van ton hard drive (clic "parcourir" )

4/ once done , tu copies la dernière URL en bas

5/ dans "poster une réponse" , ici , tu copies ce lien entre les balises "image" , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

of

tu va sur ce site http://www.servimg.com/

tu t'inscris , tu upload ta photo ("parcourir") , tu attends , tu mets la dernière URL entre les balises img /img (image) ici

salut
Michel

Message par Bart le Mer 17 Fév - 13:51

je n'arrive pas a m'inscruire; servimg.com ne reconnait pas mon mail address. Bizar d'affaire

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Mer 17 Fév - 14:03

je vais essayer de mettre les photos que tu m'as envoyées par mail Wink
Michel

Message par Michel le Mer 17 Fév - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Michel le Mer 17 Fév - 14:15, édité 1 fois
Michel

Message par Michel le Mer 17 Fév - 14:04

Dernière édition par Michel le Mer 17 Fév - 14:15, édité 1 fois
Michel

Message par Michel le Mer 17 Fév - 14:06

Dernière édition par Michel le Mer 17 Fév - 14:16, édité 1 fois
Michel

Message par Michel le Mer 17 Fév - 14:07

très belle Perche thumleft

quels autres poissons prends tu à la mouche dans le canal ?
Michel

Message par Bart le Mer 17 Fév - 14:32

Merci, Michel!!!!

en fait, il y a toutes les especes de l'eau doux et de la mer. Ce qui est bizar c'est que une tunnel de l'eau de mer c'est developpe dans le canal qui atteind pres'que Amsterdam. Donc ice nous pouvons attraper des especes de mer! Generalelemt, l'asp en le sandre sont bien developer en tant que population. Aussi le bar de mer est-bien represente en saison la ou le canal borde la mer. Nous - le club - pechons toute espece a la mouche (meme ci des autres techniques pourait etre plus efficace....).

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Mer 17 Fév - 14:49

en fait , ce canal communique avec la "mer intérieure" ?

Michel

Message par Bart le Mer 17 Fév - 18:25

Oui, mais entre le canal et la mer interieure - devenue un lac depuis qu'on l'a ferme - il y a le port d'Amsterdam avec des barrieres pour la migration des poissons. Le niveau d'eau n'est pas la meme aux deux cotes.

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Bart le Sam 20 Fév - 13:56

En ce qui concerne la peche sur la Canche et ses petite fleuves je voudrais vous demander quelle est la pratique generale: est-ce que vous entrez dans l'eau ou soit est-il recommende de pecher a partir du bord de la fleuve? J'ai vu une photo de la Canche ou il est montre des plaquettes de vegetation aquatique, separee par des endroits ouverts. Est-ce que c'est un phenomen commun? Est-ce que cela n'invite pas a la pratique de "Tchech nimph" (une technique assez efficace, que je n'aime pas beaucoup moi meme)?

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Zigzag le Dim 21 Fév - 6:31

Nous avons une équipe de copains qui allaient régulièrement quelque part en Hollande ,je ne me souviens plus vraiment du nom du site.
Ils y pêchaient farios ,arc ,arcs migratrices et truites de mer ,c'était une sorte de réservoir méga-géant qui communiquait avec la mer par un ou plusieurs canaux .
Je me rappelle qu'ils m'avaient expliqué que des pêcheurs pros y pêchaient également au filet dérivant.
Zigzag
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Dim 21 Fév - 6:35

La Canche n'est pas un chalkstream Wink , sauf quand les nappes phréatiques sont vides Mr. Green
Elle a souvent plusieurs mètres de profondeur , donc tu peux rentrer dans l'eau but only if you can swim
Il y a des endroits où c'est faisable sur la haute Canche (Upper Canche) mais je ne les connais pas assez pour t'en parler

nb : attention , sur le Net on trouve aussi des photos d'une rivière Canche qui est dans le Morvan (près Bourgogne)

salut
Michel

Message par Bart le Dim 21 Fév - 11:31

Aha! Comme ca je peux laissez mon wade-suit a la maison. Et malgre la profondeur vous recommendez des mouches seches? Je peux bien comprendre cela quand on voit des farios qui montent, mais quand il fait sombre je m'imagine qu'il faut descendre dans la profondeur pour trouver les poissons (?). Comme avec un goldbeat (Hare's Ear ou Pheasant Tail?

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Bart le Dim 21 Fév - 11:43

Quand a Zizag: tu referes au "Veerse Meer", un lac artificiel qui ne communique pas avec la mer. Toute la population a ete introduite et est maintenue par le club et comme il y a un code no-kill il y a des tres belles exemplaires de farios et arcs. Je ne suis pas conscient qu'y a t'il des truites de mer ou des arcs migratoires. La peche au debut saison - mai/juin - est assez spectaculaire.

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Dim 21 Fév - 12:14

Bart a écrit:Aha! Comme ca je peux laissez mon wade-suit a la maison. Et malgre la profondeur vous recommendez des mouches seches? Je peux bien comprendre cela quand on voit des farios qui montent, mais quand il fait sombre je m'imagine qu'il faut descendre dans la profondeur pour trouver les poissons (?). Comme avec un goldbeat (Hare's Ear ou Pheasant Tail?

La Canche dans la région de Montreuil n'est pas propice à la pêche en sèche , les poissons se nourrissant principalement sur le fond
Mais , si tu es un fan de sèche , tu peux tenter ta chance le soir le long des berges où des truites viennent moucheronner , mais ne t'attend pas à en voir une tous les dix mètres ...
Il y a aussi un peu de blanc qui moucheronne (coarse fish) si tu veux t'amuser (toutes petites mouches sur bas de ligne ultrafin (leader)...)

En ce qui concerne la pêche en noyée (wetfly) , à mon avis laisse tomber (trop "sale") mais ça n'engage que moi ...
Michel

Message par Bart le Lun 22 Fév - 10:58

Merci, Michel

maintenant je commence a comprendre: sur les petites fleuves qui nourissent la Canche - comme le Aa et Liane - il est bien possible de pecher en seche (voir remarques sur ma question de la semaine passee). Vous utiliser des imitations de fournis, des petits CDC ou soit des sedges. Mais sur la Canche - avec sa profondeur assez importante - vous pecher la noyée et la nymphe. Est-ce que mon interpretation de notre discours est il correcte? Et dans ce cas, quelles noyées et nymphes est-ce que tu proposes?

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par emile le Lun 22 Fév - 12:46

Sur la Aa il y a très peu de gobages donc la pêche a la mouche sèche ce n'est pas terrible. Je pense que la pêche à la nymphe est bien meilleure, malheureusement pour moi je n'ai jamais su vraiment m'y mettre.
Sur la Aa il est possible d'utiliser des waders la riviere n'est pas très profonde.

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 23 Fév - 7:33

Bart a écrit:Merci, Michel

maintenant je commence a comprendre: sur les petites fleuves qui nourissent la Canche - comme le Aa et Liane - il est bien possible de pecher en seche (voir remarques sur ma question de la semaine passee). Vous utiliser des imitations de fournis, des petits CDC ou soit des sedges. Mais sur la Canche - avec sa profondeur assez importante - vous pecher la noyée et la nymphe. Est-ce que mon interpretation de notre discours est il correcte? Et dans ce cas, quelles noyées et nymphes est-ce que tu proposes?

Bart , L'Aa se jette à Dunkerque et la Liane à Boulogne Wink

Pour la noyée , peut-être une gammare (petite crevette d'eau douce très présente dans la Canche) , comme celle-ci par ex. http://pouic.gobages.net/gnral/mes-mouches.-montage-d-un-gammare.-2009-03-04.html , avec un enroulage de fil de plomb sur la hampe
Michel

Message par Bart le Mar 23 Fév - 8:23

Ce pouic est une joli truc, Michel, que je vais certainement reproduire. Je pensais que la Liane et le Aa se jette dans la Canche, mais c'est maintentant que je comprend qu'il s'agit des fleuves separees qui ne communiquent pas. Est-ce que je peux comparer la Liane a la Canche en ce qui concerne son ecologie et sa population de poissons? En general quel niveau de la fleuve est-il bon pour la PALM: la ou la fleuve se jette dans la mer ou plutot plus haute ou dans ses petites ruiseaux?

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Bart le Lun 15 Mar - 19:20

Depuis que j'ai mieux compris l'architecture des fleuves Canche et Lianne, j'ai etudie la fameuse publication de Allen McGee "Tying & Fishing Soft-Hackled Nymphs". Particulierement parce que les fleuves peuvent etre profondes, il faut que je prepare des mouches pour des profondeurs divers. Allen McGee propose des nymphs et 'flymphs' effectives en fonction de (a) type de l'eau et conditions de la fleuve, (b) le comportement des poissons et (c) la forme de nourriture la plus abondante. Je comprends maintenant (un peu) a et b, mais je voudrais vous demander une question sur (c): en juin, quelle est la forme de nourriture dominante dans vos fleuves: mayfly, caddisfly, midge ou autres?

Bart
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Mar 16 Mar - 11:43

le plus abondant doit être le midge , mais il y a pas mal de poisson blanc dans la Canche et la Liane (coarse fish) , aussi je verrais plutôt le caddy's fly (larvae) "plombé"
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut