parcours associative ou pas?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parcours associative ou pas?

Message par sage le Mar 3 Aoû - 10:02

petite question, qui s'adresse en priorité a michel, mais a la quelle tout le monde peut se défouler !!!
voilà, hier soir moi et seatrout sommes allé sur le parcours de beaumerie/ brimeux(la photo que tu avait posté michel) ,étant déjà prévenu des rumeurs circulant à la quelle, que se parcours était déjà loué par la société de brimeux !
j'avais pris des renseignements à la fd, car comme toutes les sociétés, prennent en second les gardes de la fd ,pour contrôler leurs berges , mais pour assurer la crédibilité de ceci, ils remplissent tout les ans , un cadastre avec les différentes locations de celle ci! donc se cadastre, m'a affirmé que cette histoire était bien une rumeur !!!!
donc, pour revenir a hier soir, nous sommes justement tombé nez à nez avec le garde de brimeux qui voulait nous éjecter, mais je vous rassure sans succés ! quand, je lui ais sortit mes arguments, il a commencé a se contredire !!! bizarre, il avait perdu la mémoire, sur ses berges loué ou pas !! lol ,se qui nous a bien fait rire !!!comme je lui disait qu'il dépendait de la fd, et qu'il avait signalé ses parcours, etc,etc.....il m'a répondu, qu'il ne dépendait pas de la fd? (ha bon !!!!) et que les parcours étaient signalés en sous préfecture!!!!
alors, c'est là ou est ma question ;peut on voir ceci en sous préfecture, ou alors c'est encore une embrouille de leur part????
ps: pour ceux qui vont sur ce parcours(sur le bas), si vous voyez un de leur panneau ,il ne signale que la partie clôturé juste derrière, après ce n'est pas loué, en gros ils ont oublié de signalé la fin!!! il joue sur le doute!!!
si vous voyez le garde, regardé son pantalon !!!!! vous aurez peut être une chance !!!!! mdr (seatrout comprendra et je vous expliquerait par la suite!!!)
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: parcours associative ou pas?

Message par Michel le Mar 3 Aoû - 11:11

AH AH , AH AH !!!!!!!! , alors si je comprends bien toi et Seatrout vous pêchiez sur mes terres affraid !!!!!!!!! j'ai des terrains entre Brimeux et Beaumerie , et ils ne sont loués à personne ! et encore moins à l'Aappma de Brimeux (si je vois un garde dessus je l'envoie en Correctionnel et la société avec Wink )

primo : tout pêcheur qui prend un permis doit se voir remettre le parcours détaillé de la société
Si ce n'est pas le cas , il est en droit de le réclamer et la société a l'obligation de lui fournir

deuzio : par voie de conséquence le garde qui vous a controlés devait pouvoir vous mettre sous les yeux ce même plan pour vous montrer l'infraction

La FD possède l'autorité en matière de pêche , les lots d'un Aappma qu'on peut y consulter sont donc aussi valables que ceux qui seraient en Préfecture

Mais où as tu pris ton permis Sage ?

kok ché kcha naï que c'tistoëre de pantalon ? Mr. Green

salut
Michel
Rang: Administrateur

Message par steph le Mar 3 Aoû - 15:39

Je vois que c'est pas mieux sur la Canche que sur l'Aa Laughing

Le garde est un fédéral ? Si non il n'a aucune autorité pour les contrôles.

Allez un petit extrait du règlement de la société de Lumbres il y a 3 ou 4 ans.

- Il est interdit de pêcher dans l'eau (bon là ca va)
- il est interdit de porter des cuissardes Mr. Green (pourquoi pas pêcher avec un slip blanc aussi ?)
- Pêche autorisée à partir de 8H les autres jours que les déversements de farines (on m'a répondu que c'était pour les personnes agées pour les laisser dormir le matin Mr.Red ). Les jours de déversement 13H (parce que les enfants vont à l'école ).

Bref je ne détaillerai pas tout le règlement.

Sauf la dernière phrase

Toute infraction au règlement entrainera une amAnde de 20 € (eh bin je peux te dire qu'ils en jamais trouvé une de ce prix là cheers dans les supermarchés clown )

Parenthèse e fermée, comme le dit Michel, ils sont obligés de te monter un plan comme quoi tu es en infraction.

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 3 Aoû - 16:32

Seuls les fonctionnaires de l'Onema peuvent longer côté rive des propriétés privées non bâties pour procéder à des contrôles , quand ces rives ne sont louées à aucune Aappma
C'est à dire que , en domaine privé , si entre deux lots d'une Aappma se trouve une pâture non louée à cette société , un garde de société et même un garde de la FD doivent faire le tour ... seul un fonctionnaire de l'Onema peut y passer , à condition qu'il n'y ait aucune maison ni jardin sur ce terrain (Loi pêche et attributions diverses des gardes)

Concrètement , si vous avez la chance d'habiter au bord de l'eau , et que vous pêchez au bout de votre jardin , personne , même pas l'Onema , ne peut entrer chez vous , pour vous contrôler , sauf sur réquisition judiciaire...

Mais (il y a toujours des "mais" ) : n'importe quel garde : privé , société , FD , Onema , peut , lorsqu'il assiste à des faits ou comportements en contravention avec les lois , rédiger un PV et le remettre à son autorité ou au Procureur , du simple fait qu'il voit le "contrevenant" agir (donc même en étant pas sur le terrain concerné)

Michel

Message par steph le Mar 3 Aoû - 16:37

Michel a écrit:
Mais (il y a toujours des "mais" ) : n'importe quel garde : privé , société , FD , Onema , peut , lorsqu'il assiste à des faits ou comportements en contravention avec les lois , rédiger un PV et le remettre à son autorité ou au Procureur , du simple fait qu'il voit le "contrevenant" agir (donc même en étant pas sur le terrain concerné)

D'accord avec toi Michel mais encore faut-il que ce soit pour un motif valable. Dans le cas présent, quel est le motif ? Et surtout quelles sont les preuves ?

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 3 Aoû - 17:28

je ne parlais pas du cas présent , mais en général Very Happy

Sauf plus informé le garde n'avait même pas le droit d'y être d'après ce que dit Sage
Michel

Message par sage le Mar 3 Aoû - 17:30

en ce qui concerne la sous prefecture, c'est des conneries !!!!!
je viens de poser la question à mon president d'aappma(d'hesdin, pour ta question michel)
sinon, tes propriétés se trouvent a quelle niveau??? pour encore plus de crédibilité !!!! ou possèdes tu le cadastre sur ces parcelles ???
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Mar 3 Aoû - 17:33

entierement d'accord avec toi michel!
sens accord du propriétaire!
mais moi, maintenant que j'en connais un , il me reste plus qu'a lui poser la question? lol! lol! lol! lol!
pour avoir son autorisation!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 3 Aoû - 17:42

sage a écrit:
sinon, tes propriétés se trouvent a quelle niveau??? pour encore plus de crédibilité !!!! ou possèdes tu le cadastre sur ces parcelles ???

Confidentiel Défense , Top Secret , Classidied Mr. Green

Ce linéaire est mis en réserve Wink

Elles sont plus bas que où tu étais ...
Michel

Message par Michel le Mer 4 Aoû - 5:30

Dis Sage , comme tu t'es renseigné à la FD sur les lots de Brimeux , peux-tu nous dire où le parcours de la société s'arrête exactement (vers l'aval) ?

salut
Michel

Message par sage le Jeu 5 Aoû - 2:27

l'arrêt sur l'aval, en ne comptant pas le petit lot de 20 m sur beaumerie,tu prends la fin du chemin des canadiens, la première propriété avec chalet ,terrasse, caravane,bien entretenu dans le virage, il faut compter la parcelle juste avant!, excusé moi, je sais c'est dur dur a expliquer, car il faut connaitre les lieux,vois tu ou michel?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 6 Aoû - 5:44

ça devrait être sur la photo , mais où ?

salut salut
Michel

Message par sage le Lun 9 Aoû - 16:20

peux tu m'indiquer la pâture avec les bœuf blanc qui se trouve en arrivant, là j'ai du mal à me repérer?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 10 Aoû - 16:00

changement de pâture , paradis des boeufs Mr. Green
Michel

Message par vitala le Jeu 12 Aoû - 9:38

je suis assez surpris de ces dires sage pêchant à brimeux je n'ai jamais entendu que le parcours s'arrêtait au chalet , tes infos sont sûres?
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Jeu 12 Aoû - 9:39

pour ma part je vais demander des explications au président dès que je le vois
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 12 Aoû - 14:39

Il est où le chalet sur la vue aérienne ?

merci
Michel

Message par sage le Jeu 12 Aoû - 20:28

certain vitala, seatrout te confirmera ces dires aprés ses congés,regarde ton règlement car toute société est obligé de définir son parcours sur son reglement! peux tu me le scanner?
pour le parcours de beaumerie michel ,seatrout rentre ce wk, lui sera plus amené a le définir, surtout avec internet! mais pas moi.....
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Ven 13 Aoû - 8:25

michel tu vois l'étang tout en longueur et très peu large , deux points blancs au dessus si je ne me plante pas c'est là!
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Sam 14 Aoû - 5:32

Merci Vitala

Normalement Sage toi qui connais la FD , un coup de fil et ils devraient te dire avec quelle parcelle du cadastre s'arrête le parcours de Brimeux

Mais Wink : je viens de regarder le cadastre , et la limite ouest du territoire de la commune de Brimeux s'arrête à l'endroit indiqué par Vitala (juste au-dessus de l'étang en longueur)
Après on est sur la commune de Beaumerie !

Le pb est de savoir quelle parcelle exactement constitue le dernier lot de Brimeux...

Michel

Message par sage le Dim 15 Aoû - 11:52

rappel toi michel, l'année dernière quand tu nous a soumis une photo, d'où l'on devait reconnaitre les lieux? sur beaumerie!
et bien c'est juste la parcelle au dessus de là ou tu as pris la photos!
la partie grillagé, il y a 2 ans ,on voyait des drapeaux américain, sur cette parcelle. vois tu ou je veux dire?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Dim 15 Aoû - 12:06

hier je suis allé à la grenouillère, et je suis tombé sur le trésorier de brimeux qui m'a encore empêché d'y aller, avec ses petites menaces!
du style, que je n'avais pas a mit présenter, car j'étais attendu!!!! et pas forcement , à l'entendre de procès! Laughing Laughing Laughing Laughing
c'est pas avec son gabarit qu'il va faire peur à quelqu'un!!!!
mais en le cuisinant un peu ,il a fini par avouer qu'il avait bien mentit !!!! et qu'ils étaient heureux que ça marche, et c'est ensuite qu'il m'a sorti ses menaces, mais là ou il se trompe, c'est qu'ils ne savent pas à qui malheureusement ,ils ont affaire! hockey hockey hockey
mais je leur ai fait une promesse, c'est que j'allais le dire à tout le monde, enfin a ceux qui désire y aller, et bientôt essayer d'y faire une big sortie, même si on y va en bus!!! lol! lol! lol!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Dim 15 Aoû - 14:28

sage a écrit:rappel toi michel, l'année dernière quand tu nous a soumis une photo, d'où l'on devait reconnaitre les lieux? sur beaumerie!
et bien c'est juste la parcelle au dessus de là ou tu as pris la photos!
la partie grillagé, il y a 2 ans ,on voyait des drapeaux américain, sur cette parcelle. vois tu ou je veux dire?

Mieux vaut faire attention alors , c'est peut-être une base de la CIA cool-blue , d'ailleurs je me souviens avoir vu dans le coin deux gros 4x4 noirs immatriculés aux USA , et une voiture avec des plaques polonaises (qu'est-ce qui font là les Polonais ...?)
Un coin à fréquenter avec précaution à mon avis Mr. Green

Michel

Message par seatrut le Mer 18 Aoû - 14:04

Salut tartous

J'ai repris une vue un peu plus sur Beaumerie pour que SAGE se repère plus facilement
le point rouge représente l'endroit où on s'est garé
le tronçon jaune représente le parcours sur lequel il n'y a jamais eu de société (sauf depuis l'intox de Brimeux ces 2 dernières années)
le petit tronçon orange représent la propriété soit disant louée par Brimeux et à partir duquel ils ont mis leur nouveau panneau AAPPMA (la seule sur laquelle le garde a été persuasif)
le tronçon bleu représente la fin de leur parcours qui s'arrêtait normalement au chalet (que l'on voit en blanc)
La seule certitude est que la petite parcelle (l'américain) a été louée par Brimeux . Par contre , en vue aérienne , on voit bien qu'il y a au moins 7 autres parcelles jusqu'au chalet . Sous la pession de Sage , le garde a fini par lacher qu'il y avait des accords oraux avec les propriétaires de certaines de ces parcelles , mais pas toutes , et il ne savait plus trés bien lesquelles . Brimeux a tout simplement omis de marquer par un panneau la fin de ce mini parcours et nous la joue à l'intox .
Si vous avez des précisions à apporter , on est preneur .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Mer 18 Aoû - 14:05

Salut tartous

J'ai repris une vue un peu plus sur Beaumerie pour que SAGE se repère plus facilement
le point rouge représente l'endroit où on s'est garé
le tronçon jaune représente le parcours sur lequel il n'y a jamais eu de société (sauf depuis l'intox de Brimeux ces 2 dernières années)
le petit tronçon orange représent la propriété soit disant louée par Brimeux et à partir duquel ils ont mis leur nouveau panneau AAPPMA (la seule sur laquelle le garde a été persuasif)
le tronçon bleu représente la fin de leur parcours qui s'arrêtait normalement au chalet (que l'on voit en blanc)
La seule certitude est que la petite parcelle (l'américain) a été louée par Brimeux . Par contre , en vue aérienne , on voit bien qu'il y a au moins 7 autres parcelles jusqu'au chalet . Sous la pession de Sage , le garde a fini par lacher qu'il y avait des accords oraux avec les propriétaires de certaines de ces parcelles , mais pas toutes , et il ne savait plus trés bien lesquelles . Brimeux a tout simplement omis de marquer par un panneau la fin de ce mini parcours et nous la joue à l'intox .
Si vous avez des précisions à apporter , on est preneur .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut