SAGE Canche : Enquête publique du 15/11 au 17/12/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAGE Canche : Enquête publique du 15/11 au 17/12/2010

Message par Michel le Jeu 21 Oct - 18:30

Le SAGE de la Canche lance une Enquête publique du 15 novembre au 17 décembre 2010

Les modalité ici http://lettreallo.free.fr/wordpress/index.php/2010/10/21/enquete-publique-du-sage-du-15-novembre-au-17-decembre-2010/

Je ne suis pas arrivé à télécharger les documents relatifs à l'enquête , si quelqu'un y parvient ce serait bien qu'il puisse les mettre ici

Je ne sais donc pas ce qu'il y a dedans , mais c'est peut-être une occasion pour les pêcheurs d'y mettre leur mot , et de se faire entendre ou plutôt lire , ce n'est pas si courant ... , des cahiers seront à dispositions dans les principales mairies .
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGE Canche : Enquête publique du 15/11 au 17/12/2010

Message par francois le Jeu 21 Oct - 21:48

Very Happy

il s'agit de 8 documents PDF !!!!
je les ait stockés sur mon hebergeur !!! je vous mets les differents lien pour que vous puissiez les telecharger un par un !!!

[url=Voir le Fichier : 108_DISPOSITIONS.pdf

Voir le Fichier : tableau_resultats.pdf

Voir le Fichier : ATLAS.pdf

Voir le Fichier : PAGD_SAGE_CANCHE.pdf

Voir le Fichier : rapport_presentation.pdf

Voir le Fichier : recueildesavisconsultationSAGECanche.pdf

Voir le Fichier : REGLEMENT.pdf

Voir le Fichier : tableau_resultats.pdf

voila !!!
si vous rencontrez un soucis sur un lien je le changerais Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 22 Oct - 6:57

Merci François !

J'ai (presque) tout lu , les pêcheurs ne sont cités nulle part , ils sont repris dans les "activités de loisir" avec les canoë-kayakistes . Normal , nous arrivons en fin de chaîne en tant que "prédateurs" et profitons donc de la ressource qui elle dépend(rait) en partie de la bonne mise en oeuvre du SAGE .
Les AAPPMA elles-mêmes ne sont pas citées , on parle simplement de "détenteurs de droit de pêche" et de gestion patrimoniale de la ressource piscicole .

Il faut donc bien comprendre que la pêche est tout à fait anecdotique , et probablement moins , dans le shéma global de pensée et d'activité du SAGE , et c'est logique .

Est-ce pour autant que les pêcheurs (en tant qu'individus et non FD62) n'ont rien à dire lors de cette enquête publique ? Pas si sûr , mais quoi ? Vous avez probablement des idées , si vous voulez on peut en discuter . Personnellement je n'hésiterai pas à faire le déplacement Very Happy pour mettre quelques mots sur un registre en Mairie

Parlons-en ... Wink
Michel

Message par Ternoise le Jeu 16 Déc - 14:07

Le SAGE n'a pas été réalisé pour développer l'activité halieutique, ce document s'articule autour de la protection de la ressource et de la qualité de l'eau. On y traite des problèmes de qualités chimiques de l'eau ou d'hydromorphologie. La preservation des zones humides ou la gestion des milieux aquatiques (notamment la circulation des migrateurs) sont, entre autre, essentielle au bon foctionnement écologique des cours d'eau. Le SAGE, à moyen terme, rendra service à notre passion. C'est à la FD de s'occuper de l'halieutique, ne mélangons pas tout et restons contructifs et non pas critiques.

Ternoise
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Jeu 16 Déc - 15:26

Ternoise (Jeu 16 Déc 2010 - 15:07) a écrit:Le SAGE n'a pas été réalisé pour développer l'activité halieutique, ce document s'articule autour de la protection de la ressource et de la qualité de l'eau. On y traite des problèmes de qualités chimiques de l'eau ou d'hydromorphologie. La preservation des zones humides ou la gestion des milieux aquatiques (notamment la circulation des migrateurs) sont, entre autre, essentielle au bon foctionnement écologique des cours d'eau. Le SAGE, à moyen terme, rendra service à notre passion. C'est à la FD de s'occuper de l'halieutique, ne mélangons pas tout et restons contructifs et non pas critiques.

Oui , c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut et je n'ai rien mélangé , mais simplement dit qu'encore une fois les pêcheurs sont ignorés , et ajouté "la pêche est tout à fait anecdotique , et probablement moins , dans le shéma global de pensée et d'activité du SAGE , et c'est logique "

Par contre me demander de ne pas être critique , cela va être une autre paire de manches Wink

Par ex. en halieutique pur , que doit-on penser de la FD62 quand elle refuse de demander au Préfet d'arrêter la prolongation des 2 heures pour la TRM sur la Canche , permettant ainsi au pêcheurs de TRM , qui ont acquité le timbre , d'être sur un pied d'égalité avec leurs autres collègues des cours classés TRM ? Leur permettant tout simplement de jouir d'un droit théoriquement acquis et ne réclamant qu'une ratification préfectorale , si je ne me trompe ?

Que devons-nous en penser , nous pêcheurs de TRM , dont le nombre n'est pas négligeable , même s'il est inférieur à celui des pékeux de bassines qui élisent les présidents locaux ?

Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut