permis 2011 !!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

permis 2011 !!

Message par francois le Mer 22 Déc - 22:11

Very Happy eh oui j'y songe déja !!!

Juste une petite question !!
Je souhaite pouvoir aller pêcher un peu les étangs de Brimeux en Janvier !!! si ils ne sont pas gélés Confused

Es ce qu'il y a une aappma sur la Canche susceptible de pouvoir me vendre un permis la semaine prochaine ! ? Brimeux ? hesdin ? Beaurainville ?

Un ami m'a parlé de Aire sur la Lys ?
Qui peux m'en dire un peu plus ?
Merci Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: permis 2011 !!

Message par vitala le Jeu 23 Déc - 10:13

normalement brimeux devrait délivrer ses permis passe un coup de tél à fleur de pot

03 21 90 46 67
préviens moi lorsque tu y vas j'irai te rendre visite Wink
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Jeu 23 Déc - 14:34

Very Happy Very Happy
merci vitala !!!

il n'y a pas de soucis je te previens par MP les jours ou j'y serais !!!!
à bientôt .
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Ven 24 Déc - 21:16

normalement, pour le début janvier les permis d'hesdin seront dispo !!!!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Sam 25 Déc - 14:47

tiens vitala, on m'a dit que il n'y avait plus de bureau à brimeux ? (president + secretaire)
sais tu qqechose ?
peut il encore y avoir une société ,lorsqu'il n'y a plus de bureau?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Dim 26 Déc - 10:10

je ne peux te répondre je n'ai pas eu d'info à ce jour je vais me renseigner!
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par herve derolez le Lun 27 Déc - 12:42

hello oui a brimeux le bureau existe plus demissionsssss et un deces (le secretaire ) le president reste au poste je confirme il y aura reunion en janvier 2011 avec un sujet important (la reprocite departementale ) a plus herve
herve derolez
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par vitala le Mar 28 Déc - 10:18

ça va être folklo à ce sujet il y a un sujet sur le journal de montreuil,
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Mar 28 Déc - 14:06

Oui , sujet à discordes style 'guerre de clochers' , pas bien étonnant avec leur mentalité de M...E!
Par leur président , Hesdin s'est déclaré pour la réciprocité , et dés 2011 . Le président en a entendu de belles de la part des autres présidents de Montreuil et Beaurainville qui étaient invités à l'assemblée générale , et qui étaient résolument contre . Faudrait surtout pas que des étrangers viennent leur voler leur truites de bassine !!!!
Ceci est un faux débat , car ce ne sont pas les pêcheurs du dimanche , qui se pointent une fois tous les quinze jours lors des déversements , et qui systématiquement s'octroient LEUR PLACE , TOUJOURS LA MêME !!! (qu'ils ne lacheraient pour rien au monde) , qui iront "s'exhiler" sur une autre société (autant dire au bout du monde pour eux) pour "voler" du poisson . Ces gens là ont trop leurs habitudes ......
Non , les seuls gagnants dans l'histoire , ce serait les pêcheurs de TRM , les baroudeurs des rives , nous quoi ! De plus ça ferait économiser à certains un ou deux permis .
Aprés la prolongation nocture qui nous est interdite , le 62 continue à s'illustrer dans la médiocrité .

ce serait bien que Brimeux se rallie aux positions d'Hesdin , sinon l'initiative risque de ne servir à rien , à moins que des sociétés sur la haute canche soient intéressées ..... On peut toujours rêver

seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par herve derolez le Mar 28 Déc - 19:00

salut seatrout je ex membre du bureau de brimeux la mentalite reste la meme comme l arc en ciel ils diront non !!!! c bete je pense q ils vont meme refuse des permis !!!! pour ne pas etre envahi !!!
herve derolez
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par loy62 le Mar 28 Déc - 20:45

pitoyable...
loy62
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par herve derolez le Mar 28 Déc - 20:51

salut loy 62 reste le plus longtemps possible dans ton coin de paradis chez mamy , je crois que les ag de peche 2011 seront explosive
herve derolez
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Mer 29 Déc - 8:52

De toute façon la multiplicité des AAPPMA sur la Canche est incompatible avec les nouvelles exigences environnementales de gestion des cours d'eau , qualité , éradication des barrages ... etc etc .
Leur nombre est tel qu'elles ne sont pas prises au sérieux par les divers organismes qui interviennent dans ces domaines (je l'ai déjà dit et montré , les pêcheurs ne sont même pas cités dans leur littérature) .

La Canche n'est pas si longue que ça , on pourrait parfaitement imaginer 2 sociétés , une de Montreuil à Hesdin , et l'autre en amont , avec éventuellement une troisième sur la Ternoise . Ce type d'organisation existe dans d'autres bassins avec un linéaire comparable .

Mais ça , sauf une Loi qui obligerait les AAPPMA à se regrouper , on ne le verra pas d'ici longtemps ...

Michel
Rang: Administrateur

Message par emile le Mer 29 Déc - 17:15

beaucoup de sociétés c'est beaucoup de petits chefs et peut çetre un jour une médaille au coin du veston.
J'en profite pour vous informer qu'il existe au moins une fédération courageuse, celle de la Haute Vienne :
http://www.lepopulaire.fr/file/elementmultimedia/pj/8d/18/98/05/truite_fario_sauvegarde58875.pdf
Bonnes fêtes de fin d'année.

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Jeu 30 Déc - 8:58

en effet difficile de faire évoluer les mentalités, mais patientons, car la majorité des belliqueux et réfractaires à une réciprocité prennent de l'âge! espérons que la nouvelle génération de pêcheurs comme loy ait un esprit d'ouverture plus prononcé! Mr. Green
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 30 Déc - 17:07

vitala a écrit:en effet difficile de faire évoluer les mentalités, mais patientons, car la majorité des belliqueux et réfractaires à une réciprocité prennent de l'âge! espérons que la nouvelle génération de pêcheurs comme loy ait un esprit d'ouverture plus prononcé! Mr. Green

Le problème n'est pas l'âge à mon avis , mais l'agrainage qu'on leur fait. Leur AAPPMA les maintient sur le coup et se les "fidélise" en déversant de la bassine tous les quinze jours , donc vieux ou jeunes tout le monde est content , sauf que les "étrangers" sont vus comme des piques-assiette
Tiens au fait , c'est pas interdit maintenant de déverser de la bassine dans les cours d'eau de bonne qualité ? Mr. Green
Mais que fait la Police (de l'eau Mr.Red ) ?
Michel

Message par vitala le Jeu 30 Déc - 18:08

donc au regard de ton discours il ne faut plus nourrir les vieux avec des granulés! lol! bon je sors!
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 30 Déc - 18:44

Vu le genre de protéines que bouffent les bassines , c'est à peu près ça Mr. Green Wink

Eune bonne truite ché bon , y a rin d'meilleur shaking

lol!
Michel

Message par steph le Ven 31 Déc - 10:28

On pourrait pas mettre ces AAPPMA sur les étangs de Brimeux avec déversements de bassines baguées avec des lots pour chacun, et éventuellement mettre un ventilateur pour faire un peu de courant, et laisser les rivières aux autres pêcheurs.

Mon frère habite l'Isère et chaque jour il pêche sur un morceau de rivière différent.

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Ven 31 Déc - 11:13

:lol!:En parlant des étangs de brimeux je me rappelle avoir évoqué lors d'une discussion avec un fédéral pourquoi des sandres n'étaient pas introduits dans les étangs? mauvaise cohabitation avec les brochets, m'a t-on répondu!! profileright+ profileleft = blackeye lol! il est vrai qu'avec des truites les brocs vont être heureux!
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Ven 7 Jan - 5:15

cheers salut les schtrumpfs sunny
quelqu un peu t il me dire ou je puisse prendre mon permis 62 sans pour autant prendre l appma de montreuil Question et sans passé par la FD Wink Wink
bonne journée a tous les bracos salut

Invité
Invité

Message par francois le Ven 7 Jan - 7:20

luc a écrit: cheers salut les schtrumpfs sunny
quelqu un peu t il me dire ou je puisse prendre mon permis 62 sans pour autant prendre l appma de montreuil Question et sans passé par la FD Wink Wink
bonne journée a tous les bracos salut

Je suis allé le chercher à Bethune Luc !!!
IL s'agit d'un permis réciprocitaire à 60 euros .......et j'ai pris l'urne à 25 Wink
car j'ai bien envie d'aller me balader quelques nuits sur la Bresle Wink

A Bethune tu peux l'acheter chez Pacific Pêche et Decathlon c'est tout de suite en arrivant quand tu viens de Bruay Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 7 Jan - 9:10

TOUT VA BIEN POUR LES PECHEURS DE TRUITES DE MER DE LA CANCHE DANS LE PAS-de-CALAIS !!!

ILS ACHETENT LEURS PERMIS AILLEURS ET SONT OBLIGES DE SE DELOCALISER DANS D'AUTRES DEPARTEMENTS POUR POUVOIR PÊCHER LA TRM PENDANT LA PROLONGATION NOCTURNE , UNE PROLONGATION QUI LEUR EST REFUSEE ALORS QU'ELLE EST THEORIQUEMENT ACQUISE DE DROIT !!!

QUI SE "CACHE" DERRIERE CE REFUS A LES VOIR ACCEDER A CE DROIT ? : EVIDEMMENT LA FEDERATION DE PÊCHE DU PAS-DE-CALAIS , où SIEGENT , entre autres , LES PRESIDENTS DES SOCIETES DE LA CANCHE QUI SONT MAJORITAIREMENT CONTRE LA PROLONGATION NOCTURNE . POURQUOI ? SIMPLEMENT PARCE QU'ILS SONT ELUS PAR LES PÊCHEURS DE TRUITES DE DEVERSEMENT , OU TRUITES DE "BASSINE"
, QUI EUX NE VEULENT PAS NOUS SAVOIR AU BORD DE L'EAU A UNE HEURE OU EUX-MEMES N'ONT PLUS LE DROIT D'Y ÊTRE !!!

POURTANT , DANS LES COURS D'EAU DE BONNE QUALITE , LES DEVERSEMENTS DE TRUITES DE PISCICULTURE ADULTES SONT MAINTENANT INTERDITS !

ON PEUT AUSSI SE POSER LA QUESTION , QUI A INTERET A CE QUE CES DEVERSEMENTS DURENT ET S'ETERNISENT ... ?

Michel

Message par sage le Ven 7 Jan - 10:27

en plein dans le mille !!!!
tu as raison, c'est entièrement ça !!!!! justement j'en parlais encore hier avec un pote !!! tu nous écoutais ???????? lol
une vrai bande d'égoïste ! eux n'en veulent pas ,donc toi , tu n'en as pas besoin !!!!!
quand j'assiste a des réunions , et que je les voix se faire la guerre entre eux, je me dis qu'on est mal barrer !!!!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Ven 7 Jan - 12:26

Very Happy Very Happy

tu lis dans mes pensées Michel Question Razz Razz

Rolling Eyes
Plus le temps passe ..... moins je penses à tout cela ....
Je fais mon petit univers de pêche à moi seul, je prend ma voiture et je vais decouvrir d'autres lieux, d'autres façons de voir les choses et lorsque je regardes prés de chez moi je Laughing Laughing Exclamation
j'espere vraiment que le permis réciprocitaire m'apportera pas mal d'ouverture qu'il y aura au moins une aappma par riviere qui va adhérer .
cela me permettra je l'espere de découvrir la Lys, La Liane, la ternoise ....
de rencontrer d'autre vision de la pêche ....

Nous passons à coté de beaucoup de choses Exclamation Exclamation

Maintenant les gens qui souhaitent faire comme moi :
- pêcher la TRM pendant la prolongation ( ailleurs Crying or Very sad )
- se faire une sortie sur d'autre riviéres ( co-voiturage )
- discuter, echanger .........

libre à eux de me contacter Wink ici ou au bord de l'eau ( ma photo est là pour me reconnaitre Wink )

francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut