permis 2011 !!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: permis 2011 !!

Message par herve derolez le Dim 23 Jan - 19:39

la présidence,même membre du bureau non merci, beaucoup trop déçu il y a plusieurs années
mais je suis pour la reprocite
merci quand même pour ton vote Wink

herve derolez
Commence à assurer
Commence à assurer

Revenir en haut Aller en bas

Message par sage le Jeu 3 Fév - 10:56

l'assemblé général de beaurainville sera samedi 19 février à 15h00 au belrem;
si je peux apporter un conseille, tout ce qui son OK pour la réciprocité et qui possède un permis sur beaurainville ,il faut être présent,il faut essayer de les capoter au vote, plutôt qu'a leur décision perso; je vais essayé d'y poser ma journée; faisons la révolte à pour la réciprocité !!!!!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par herve derolez le Jeu 3 Fév - 19:22

salut sage oui ok pour le vote bien sur!!
mais il faut un permis 2010 a beaurainville!!! aie ! aie ! aie !
herve derolez
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par seatrut le Jeu 3 Fév - 21:59

Ben moi j'en ai un . Je vous ferai des photocopies et vous n'aurez qu'à apposer votre photo cheers
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Ven 4 Fév - 19:49

je pense être sans prétention vite demasqué Mr. Green
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Sam 5 Fév - 18:56

C'était pas L'AG de Brimeux aujourd'hui ?
Vitala et Hervé , vous pouvez nous faire un ptit compte rendu s'il vous plait ?
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Sam 5 Fév - 22:35

seatrut a écrit:C'était pas L'AG de Brimeux aujourd'hui ?
Vitala et Hervé , vous pouvez nous faire un ptit compte rendu s'il vous plait ?

+1 Rolling Eyes
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Sam 5 Fév - 22:49

pour ma part desolé je bossais ce jour Rolling Eyes
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par herve derolez le Dim 6 Fév - 9:25

hello me voici ag brimeux nouveau bureau meme president idem tresorier
vote non !! non!!! a l urne sur plus de 40 pers 4 oui
reglement idem 2010
herve derolez
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par vitala le Dim 6 Fév - 11:10

donc 37 pêcheurs de bassines NON
4 pêcheurs de truite de mer OUI lol!
mince ça aurait pu faire cinq avec moi!
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Dim 6 Fév - 12:53

Tout un symbole !
Trés représentatif de toutes les assoc du 62 : 10% de pécheurs de TRM contre 90% de 'récureurs' de bassines . On fera pas le poids tant que les bassines ne sront pas interdites par l'UE , si elles le sont un jour .
Et pourtant , ces 90% de bobofs sont abonnés au mêmes trous à chaque déversé et n'en changeraient pour rien au monde . Faut voir à l'heure à laquelle ils arrivent pour défendre leur territoire , des fois 4/4 d'heure avant le cous de feu . Dommage pour eux que les poissons sont nettement aussi combatifs . Le pire c'est que dans chaque société on retrouve la même population de vieux C..S avec les mêmes coutumes . Pour eux qui ne sont au bord de l'eau que qu'un WE sur deux , la réciprocité ne changerait donc rien du tout . Chacun resterait chez soi et basta .
Mais le raisonnement n'est pas leur fort . Attendons qu'ils soient en voie d'extinction pour reprendre le pouvoir .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Dim 6 Fév - 14:05

je te sens un peu sur les nerfs seatrut ???
tu m'étonnes, tous les mêmes !!!!
quand tu parles de l'urne, c'est le permis réciprocitaire départementale à 60 euros ,hervé?
et leur permis est à combien cette année ?( normalement plus 6 euros)...
tu sais la majorité de leur permis sont acheté par de pecheur de 2éme catégorie, pour les étangs fédéraux, alors penses tu qu'ils vont payer plein tarif ???
malheureusement, ça risquerait de leur faire drôle d'ici 2 à 3 ans,ou même avant !
enfin sachant que d'ici ce temps, on commencera à parler de permis national commandé sur internet ,etc......le nord est encore à la traine, pour tout !!! anguille, peche de nuit carpe + trm,les permis,etc.... ça commence a faire beaucoup?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Dim 6 Fév - 14:07

plutot que de ce faire la guerre pour les permis départementales, ils auraient fait mieux de se battre ensemble pour une ouverture avec 15 jours, voir 3 semaines en retard !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Dim 6 Fév - 15:15

je crois que je vais de nouveau les énerver les bassines parfois je prenais un malin plaisir à aller pêcher le jour des déversements entre leurs cannes et extirper un maximum de truites que je m'empressais de rejeter à l'eau!
je vous raconte pas la tête qu'ils tiraient! affraid
scratch on pourrait monter un commando à chaque dévers,non? lol!
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Dim 6 Fév - 21:49

perso je suis simplement hyper déçu !!!!
j'éspere vraiment que les choses évolueront avec le temps !!!!
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Lun 7 Fév - 11:36

francois a écrit:
j'éspere vraiment que les choses évolueront avec le temps !!!!
pourvu qu on soit encore vivant mon pti françois Laughing Laughing
dominique a raison Twisted Evil tant qu il y aura des bassines et quelques cretins indécrotables les choses resteront tels quelles sont puker puker la révolution c est pas encore pour maintenant Evil or Very Mad salut salut lol!

Invité
Invité

Message par herve derolez le Lun 7 Fév - 19:43

oui tout a fait sage g encore les boules ! je suis vert !!
g deja fait la meme action vitala mais rien ne change !!!
je ne participe plus o deversements de brun!!!
je serais present a l ag de beaurainville et la je suis sur que le resultat sera idemmm!! Evil or Very Mad
herve derolez
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par herve derolez le Lun 7 Fév - 20:04

c encore moi je pense que l ag de montreuil aura lieu vendredi 11 fev??? tu confirmes francois ??? a plus Very Happy
herve derolez
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par emile le Lun 7 Fév - 20:08

Je ne crois pas que les "bassines" ont une grande responsabilité dans l'étât des rivières de notre région ou d'ailleurs.
Je suis d'ailleurs convaincu que si l'on supprime les déversements de "bassines" il y aura encore beaucoup moins de pêcheur, donc beaucoup moins d'argent non pas pour les "bassines" mais pour louer les parcours de pêche. Je ne sais pas si sur la Canche les riverains sont rénumérés mais sur la Aa, la Lys et autres rivières on rénumére les propriétaires. En définitive : plus de bassine, plus de parcours privés et certainement pas un meilleur état sanitaire des rivières. Ce que je crois qu'il faut faire c'est convaincre tous les pécheurs que la priorité c'est une eau de qualité.

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 8 Fév - 18:23

Au niveau rémunération des proprios sur la Canche , c'est souvent des sacs de truites le jour du déversement Wink , et quand il y a pas mal de proprios à "rémunérer" , c'est une belle quantité de poissons qui ne verra jamais la couleur des eaux de la Canche ...

Michel
Rang: Administrateur

Message par seatrut le Mar 8 Fév - 18:57

emile a écrit:Je ne crois pas que les "bassines" ont une grande responsabilité dans l'étât des rivières de notre région ou d'ailleurs.
Je suis d'ailleurs convaincu que si l'on supprime les déversements de "bassines" il y aura encore beaucoup moins de pêcheur, donc beaucoup moins d'argent non pas pour les "bassines" mais pour louer les parcours de pêche. Je ne sais pas si sur la Canche les riverains sont rénumérés mais sur la Aa, la Lys et autres rivières on rénumére les propriétaires. En définitive : plus de bassine, plus de parcours privés et certainement pas un meilleur état sanitaire des rivières. Ce que je crois qu'il faut faire c'est convaincre tous les pécheurs que la priorité c'est une eau de qualité.

Oui , c'est pas faux Emile . J'ai déjà pensé à cette contrainte . Il y a en effet , quelques patures louées ça et là , mais la plupart du temps c'est communal . Un bon compromis serait pour les AAPPMA de rempoissonner en eau close . Par exemple l'étang du planti pour Hesdin (appartenant à la société) , l'étang du clos de la source pour Beaurainville (où ils organisent d'ailleurs un concours chaque année) etc .....
Ils arrêteraient ainsi de nourrir les cormorans avec ces arcs à pattes qui dévalent aussi vite que le courant . rempoissonner en close permettrait de redonner à la rivière son rôle originel de mileu 'naturel' , et permettrait aux sociétés de conserver leurs recettes .
Cela pourrait au moins être débattu en AG ...... On peut rêver Mr. Green
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par steph le Mar 8 Fév - 19:26

Ouais ou alors rempoissoner en maison close, ca serait pas mal non plus Mr. Green

On pourrait aussi décourager les pekeux de bassines en allant le jour des déversements avec des cannes de surfcasting, des plombs grappins de 170 G et des clipots.

ou en déversant la nuit des boule de pates de 3/4 KG Laughing

Au pire des cas, j'ai une combinaison, un masque, un tuba et des arbalètes lol!

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par emile le Mar 8 Fév - 20:07

J'ai du mal à comprendre tant de ressentiment à l'égard des pêcheurs de bassine.
Je ne crois pas qu'ils soient responsables d'une population de truites commune plus que clairsemée, que les arcs déversées restent longtemps dans la rivière, que ces "vilains" pécheurs restent très longtemps le long des berges, qu'ils nuisent beaucoup aux quelques autres pécheurs qui n'aiment pas ce genre de ducasse. Moi qui péche dans la Aa parfois dans la Lys ou l'on dévers assez régulierement des arcs en ciel et quelques farios je ne rencontre presque jamais ce genre de pécheurs car je ne pêche pas le jour des réempoissonement ni les deux ou trois jours qui suivent. Je ne crois pas que le déversements des arcs soionet la cause de la diminution dramatique de la faune aquatique (poissons, larves, insectes).
Je pense que nos adversaires sont ailleurs, en tout cas pour toutes les rivières que j'ai fréquentées : chez nous, en Franche Comté ou tout creve, en Irlande que j'ai fréquenté très régulierement de 1985 à 1995.

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mer 9 Fév - 6:28

emile a écrit:J'ai du mal à comprendre tant de ressentiment à l'égard des pêcheurs de bassine.
Je ne crois pas qu'ils soient responsables d'une population de truites commune plus que clairsemée, que les arcs déversées restent longtemps dans la rivière, que ces "vilains" pécheurs restent très longtemps le long des berges, qu'ils nuisent beaucoup aux quelques autres pécheurs qui n'aiment pas ce genre de ducasse. Moi qui péche dans la Aa parfois dans la Lys ou l'on dévers assez régulierement des arcs en ciel et quelques farios je ne rencontre presque jamais ce genre de pécheurs car je ne pêche pas le jour des réempoissonement ni les deux ou trois jours qui suivent. Je ne crois pas que le déversements des arcs soionet la cause de la diminution dramatique de la faune aquatique (poissons, larves, insectes).
Je pense que nos adversaires sont ailleurs, en tout cas pour toutes les rivières que j'ai fréquentées : chez nous, en Franche Comté ou tout creve, en Irlande que j'ai fréquenté très régulierement de 1985 à 1995.

Ce n'est pas tant un ressentiment à leur égard qu'un ressentiment à l'égard d'un système , parfaitement rodé , où tout est organisé financièrement autour et pour les déversements massifs de poissons dans nos eaux .
Les AAPPMA sont un rouage clé de ce système , et elles n'existent dans leur fonctionnement actuel (clientes des piscultures) que portées par les pékeux de bassines . On peut même dire que les AAPPMA sont les pékeux de bassines , réunis sous un sigle officiel .
Tout autre pêcheur y est perçu comme un gêneur , un empêcheur de déverser en rond . C'est dans ce sens que nous les "vrais" pêcheurs Wink , ultra-minoritaires dans leurs assemblées , donc sans nombres de voix représentatives suffisantes pour faire adopter quoique ce soit , ou élire qui nous voudrions , n'avons que peu de sympathie pour un système où l'argent de nos permis ira engraisser les pisciculteurs , puis remplir les congélateurs de leurs clients (les pêkeux d'bassines)

Il ne faut donc pas penser que nous rendons responsables les bassinators de l'état de nos eaux et de ce qui y vit ou n'y vit plus , mais qu'ils sont la base , l'assise , sur lesquels repose actuellement la vie associative de la pêche en 1ère cat. .

Toutes les AAPPMA ne sont pas à mettre dans le même sac , mais c'est un schéma global et majoritaire ...
Michel
Rang: Administrateur

Message par seatrut le Mer 9 Fév - 12:14

Excellemment bien résumé Michel cheers
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par francois le Mer 9 Fév - 14:23