PÊCHEURS de CANCHE

Pêche dans la rivière (fleuve) Canche, Pas de Calais / Fishing the river Canche , northern France . Truite , Truite de Mer , Saumon . Trout , Seatrout , Salmon

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Récompense dénonciation braconniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dénonceriez-vous un braconnier ?
oui , toujours , même sans récompense
73%
 73% [ 8 ]
non , jamais , même avec récompense
9%
 9% [ 1 ]
ça dépend qui c est
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Récompense dénonciation braconniers   Sam 15 Jan - 11:12

Je viens de lire sur un forum anglais qu'au Pays de Galles sur le rivière Conwy (saumons et TRM) il a été annoncé en novembre dernier qu'une récompense de 1000 £ (soit env. 1340 €) sera versée (si le procès aboutit) à toute personne signalant un ou des braconniers "pêchant" la Truite de Mer ou le Saumon sur les frayères (ou pas) .

Pour pouvoir toucher cette récompense , il faut leur signaler quiconque pêche avec un filet , une lampe , une gaffe , ou même toute activité suspecte au bord de l'eau .
L'Agence de l'Environnement du Pays de Galles précise qu'elle contrôle les cuisines de restaurants et que ces contrôles continueront .

Pour argumenter cet encouragement à la dénonciation , cette Agence précise aussi que la pêche (sportive) rapporte plus de 150 millions de livres sterling au Pays de Galles (soit env. 127 millions d' € !) surtout dans les zones rurales , et que la région ne peut se permettre de voir son capital (TRM et saumons) disparaître ou s'amoindrir du fait des braconniers , cette ressource financière étant vitale pour l'économie galloise .

Dans le Pas-de-Calais et dans le Bassin de la Canche en particulier on est très très loin de cet impact financier , dû à la pêche sportive , sur l'économie locale .
(pourtant , on peut se poser une question : si la prolongation (légale) des 2 heures en soirée pour pêcher de la Truite de Mer était appliquée sur la Canche , y aurait-il des retombées financières ? Oui , nécessairement : chambres d'hôtel , restaurants , détaillants ... etc)

D'où , ce petit sondage , un peu fou je dois l'admettre Wink : Dénonceriez-vous un braconnier ? (sous-entendu "pris sur le fait" , pas quelqu'un dont on a entendu dire que...) . S'agissant bien entendu d'acte(s) de braconnage caractérisé (comme ceux décrits par les gallois par ex.)
Vous pouvez commenter votre vote , mais ce n'est pas une obligation . Vous pouvez aussi commenter cet appel à la dénonciation "intéressée" de la part des Gallois .
Je rappelle que les sondages sont anonymes et qu'il est impossible de savoir qui a voté quoi .

Dernière édition par Michel le Sam 22 Jan - 6:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Sam 15 Jan - 13:05

vaste sujet d'éthique je pense , il faut à mon sens différencier les pratiques de braconnage, c'est à dire si la personne empiète sur l'heure d'arrêt de la pêche, ou a donné quelques coups de lancer sur une propriété privée!
Ou alors le gars qui harponne dans les fosses qui pose des filets..........etc
pour ma part je me vois mal dénoncer le premier cas de figure, quant au deuxième j'aurai moins de remords!
Michel

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Sam 15 Jan - 13:12

Il s'agit bien d'actes de braconnage caractérisés , pas du pêcheur qui commet une infraction Wink (je l'ajoute dans la question du sondage)
herve derolez
Commence à assurer
Commence à assurer

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Sam 15 Jan - 20:01

pris sur le fait!!!!! oui et alors je suis pécheur pas garde encore moin police de l eau!!!
gros braco non heure legal plus ou moin!!!!!oui
Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Sam 21 Jan - 10:10

bonjour,
je reprends le fil
je n'aurais aucun scrupule a dénoncer un braco ou un pécheur qui tue des truitelles sous la maille comme j'ai vu souvent sur l'AA.
la france ne meurt pas par manque de démocratie,mais d'éxcés de démocratie.
on a tous des droits ,mais aussi des devoirs. mais c'est une autre histoire.
nous sommes bien des Français ?????
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Sam 21 Jan - 11:10

je pense que le mot devoir n'est plus dans le dictionnaire mais cependant droit est plus que jamais d'actualité!!!
quickux
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Mar 10 Avr - 16:36

j'ai compris le sens du mot devoir quand je suis parti faires mes bidasseries obligatoire a l'epoque (pfff c'est vieux lol).

Mais c'est aussi la bas que l'on m'a appris : pas vu pas pris What the fuck ?!? alors les lois...... Donc oui je denonce sans aucun scrupule
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Mer 11 Avr - 17:40

Je n'aurais aucun scrupule à dénoncer les pires des braconniers que sont les cormorands Mr. Green

L'autorisation de tirs sporadiques délivrée s'est conclut encore cette année encore par de miettes : une dizaine d'oiseaux exterminés sur les 120 oiseaux nichant sur les peuliers à l'embouchure de la créquoise .
D'années en années , c'est de pire en pire . J'ai l'impression que tout le monde s'en fout , et les appma en premier .....

Et que dire des menaces de verbalisation de la FD si un pêcheur a le malheur de ne pas avoir sur lui le carnet de déclaration des prises d'anguilles ..... qu'il faut de toute façon relacher .

Le bouc emissaire reste le petit pêcheur , grand destructeur des anguilles à qui on fait porter le chapeau , comme toujours .
emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Mer 11 Avr - 19:11

" pas vu pas pris alors les lois....." me rappelle un certain commentaire concernant la main de Thierry Henry dans un certain France-Irlande.

stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Jeu 12 Avr - 7:25

Un braconnage qui mets en danger la reproduction, ou des filets à travers la canche en pleine migration......il faut dénoncé et je le ferais avec une certaine jouissance.... Twisted Evil Twisted Evil

Je dirais plutôt : Ni vu , ni connu.....avec notre bon De Funés.. Wink
emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Jeu 12 Avr - 11:40

Mon cher Stef2 ma citation n'est pas de notre bon Louis de Funés mais de notre première dame Madame bruni Sarkozy.
Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Jeu 12 Avr - 14:44

je ne savais pas que Carla Brune Sarkozy avait tourné dans le film???
de plus a l'époque du tournage , elle n'était pas née!
donc la citation la mieux retenue ,c'est bien du film avec De funés

JE M'EXCUSE... Very Happy
Michel

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Jeu 12 Avr - 15:29

emile
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Jeu 12 Avr - 19:50

Mon cher Richard!
Malgré mon grand age il me reste quelques moments ou ma mémoire ne me joue pas trop de tours.
je vous conseille de relire mon message puis de taper sur google : Carla Bruni pas vu pas pris.
Vous verrez certainement que c'est une déclaration faite par Notre Première Dame en rapport avec le math de foot france Irlande.
quickux
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Ven 13 Avr - 7:46

bon ben la obligé de revoir cette scène :

J'ADORE LE TZINGGGGGG sur la première touche me fait trop rire

stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   Ven 13 Avr - 8:03

Qui n'en veut qui n'en veut des champi pi pi des champi pi pi des champignons, tiens vla parjus
De funes : "Des champignons monsieur le garde champetre ? ( entre temps il siffle son chien, Foulcam)
parjus : des champignons aquatiques !!Où sont les truites
de funes : "les truites ?" mais la pêche est fermée Monsieur le garde champetre.

Je l'ai regarde maintes et maintes fois ce filme la, un chef d'ouevre !!!! A conseiller à tous vos enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récompense dénonciation braconniers   

Récompense dénonciation braconniers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1