Précision sur le domaine public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précision sur le domaine public

Message par steph le Mar 24 Jan - 9:14

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il de donner quelques précisions concernant le domaine public.

1) sur les villages d'Attin et Beutin, la pêche est-elle autorisée sur les 2 rives ?

2) le domaine public en aval du moulin du Bacon commence-t-il au panneau où est inscrit "Domaine public" ou au niveau de la barrière?

3) sur le GAPCA peut-on pécher tous les jours ?

Merci pour vos réponses

Steph

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précision sur le domaine public

Message par Michel le Mar 24 Jan - 10:19

Salut Steph

La Canche est en domaine public fluvial dès l'aval du Moulin du Bacon (mis à part la réserve ) , donc théoriquement la pêche (et l'accès) est ouverte à tout porteur d'un permis sur les 2 rives jusqu'à Etaples.
Ca c'est la théorie , dans la pratique c'est une autre histoire... : certains endroits sont difficiles ou impossibles d'accès , ailleurs des propriétaires riverains interdisent le passage aux pêcheurs .
Au Bacon tu peux pêcher à la confluence du canal du Nocq et de la Canche (donc un peu au-dessus de la barrière).

Pour la pêche sur les lots du Gapca , la réciprocité était la suivante en 2005 (voir en 2006) :

- Le Lundi et Mercredi : Montreuil , Brimeux et Beaurainville

- Lundi, Mardi, Mercredi : Hesdin

salut
Michel
Rang: Administrateur

Message par steph le Mar 24 Jan - 11:16

Merci Michel,

Donc si j'ai bien compris après la barrière (vers Etaples) je peux pecher sur le domaine public.

J'ai vu sur le site du "Saumon de Brimeux" qu'il était possible de prendre des cartes à la journée. Ne connaissant pas du tout cette société et habitant loin, je pense que cette année je ne vais y aller que quelques fois pour connaitre un peu mieux les parcours.

En tout cas, je ne peux que féliciter le GAPCA car les parcours sont très bien indiqués (avec les panneaux, le nom des rivières ....), les sociétés de pêche sur l'Aa (du moins celles que je connais) devraient prendre exemple des aménagements faits par le GAPCA plutôt que de compter la caisse de la trésorerie.

Steph

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 24 Jan - 11:37

Oui tu as bien compris (attention aux touches de poissons plats -flets- dans le Nocq affraid ) , tu peux pêcher jusqu'à Etaples avec le permis de Lumbres.

.
Michel
Rang: Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut