PÊCHEURS de CANCHE

Pêche dans la rivière (fleuve) Canche, Pas de Calais / Fishing the river Canche , northern France . Truite , Truite de Mer , Saumon . Trout , Seatrout , Salmon

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Steph2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Steph2   Jeu 18 Aoû - 14:42

Bonjour tout le monde, moi c'est stephane, 35 ans. j'ai grandi à la Ville Basse pour ceux qui connaissent, c'est le quartier derrière la base Kayak, je dois avoir quelque chose comme 25 permis de pêche depuis mon premier lancé.
J'ai été mordu pas un TRM, il y a une 15 ène d'année, et depuis je cours aprés, quel endurance...hein les gars ...!!!
j'ai pêchait essentiellement au leurre, au vers, au buldo, au criquet, à tous ce qui peut s'escher sur un hameçon, mais depuis un superbe voyage en corse, plus précisement dans la vallée de l'asco ou on pêchait la macrostigma (un dinausaure, quoi !!), j'essaye de ne pécher qu'a la mouche...
Là les gars, je reviens de gaspé, j'ai pêché dans la York....je metterai quelques photos...mais là, mon but c'est une TRM à la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Jeu 18 Aoû - 16:43

Bienvenue Steph2 Very Happy
Sur quels secteurs de Canche pêches tu ?
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Steph2   Jeu 18 Aoû - 17:54

Bienvenue Steph2 !

(j'ai ajouté 2 à ton pseudo car il y a déjà un Steph sur le forum Wink)

vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Ven 19 Aoû - 4:54

welcome Very Happy
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Ven 19 Aoû - 8:19

Ha !!! Plaisir de vous lire, les salmophiles et les bassinophobes.
Ba mon secteur c'est tout ce qui est en dessous de la Ville Basse, je le dis pas à tout le monde mais il y a des belles mémeres qui se font prendre en ce moment.
Y a un peu de tout, rapide, haut fond, secteur mouche, toc.
Pour la grosse, je descend plus bas, sur Attin, la caloterie, enocq, secteur pont Noir à Valancendre, là bas on est tranquille, on ne rencontre pas de bassinophiles
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Ven 19 Aoû - 8:32

C'est un gars de la Fédé, qui m'a dis que je devais m'inscrire sur ce site pour partager mes connaissances avec les votres. j'ai eu la chance de rencontrer L'illustre DERRION Max, ancien chirurgien de l'hopital Dieu de Montreuil, aujourd'hui 85 ans, on le voit trainer sa cuillère home made secteur Robinson.
Ce bonhomme est le premier gars du coin à s'être interessé a cette fameuse salmo trutta trutta de la canche, lors d'un petit apéro, il m'a confié en main propre toutes ses données, constatations, expériences, observations qu'il a cumuler depuis 70 ans...
Il me semble que sur ce site, il y a des bons pêcheurs et observateurs de notre rivière avec lesquels on pourrait étailler quelques théses qui pourrait tenir la route...
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Ven 19 Aoû - 8:51

Sinon, Michel....j'ai un peu merdé mon inscription, du coup tu dois avoir deux demandes en attente, un avec le pseudo salar et un autre avec Lamig, il me semble. Ba tu peux les virer...Merci
Michel

MessageSujet: Re: Steph2   Ven 19 Aoû - 10:29

Vers Valencendre c'était le coin des Etaplois qui les pêchaient au filet quand ils en avaient encore le droit Mr. Green , un excellent coin pour allonger de grandes soies avec une 14 ou 16 pieds Wink

le "à propos des truites de mer de la Canche" du dr Derrion est déjà sur le site , mais je ne sais plus où ... Question

Tu n'as fait qu'une inscription a priori , rien vu d'autre que celle là ...
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Ven 19 Aoû - 17:46

stef2 a écrit:
Plaisir de vous lire, les salmophiles et les bassinophobes.

Dans le mille cheers
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Sam 20 Aoû - 11:36

salut seatrut, ouaip, c'est ma philisophie depuis un rude moment, et ce site et peut être l'embryon d'un rassemblement, et ça c'est bon... Very Happy
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Sam 20 Aoû - 11:38

Le pot hier soir, attelage une belle mémere, 1,6 kg, Valencendre....Avant hier coup de gueulle, même secteur Wink
francois
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Sam 20 Aoû - 14:14

Very Happy

bienvenue sur pêcheur de canche stef2
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Sam 20 Aoû - 15:32

Merci François, et tous les autres......Bon en tous cas vla un gaillard de plus avec vous pour faire avancé le shmilblick.
Dites moi un peu, comment on fait pour poster des photos, j'ai quelques photos de Gaspé a partager avec vous, et nottament mon Madelon pris avec une home made green mudler dry, mon premier salar, QUOI !!....TRUC DE FOU.
Là j'ai vraiment du mal à atterrir, aprés le Canada, c'est pas facile surtout quand je pêche dans la Canche, moi il faut que je PALM à mort..
Michel

MessageSujet: Re: Steph2   Sam 20 Aoû - 15:41

dans le cadre de rédaction de message tu as au-dessus une petite fenêtre "héberger une image" , tu cliques dessus et tu upload une photo depuis ton PC

Ou tu choisis ton propre hébergeur d'images ailleurs , et tu viens faire un collé de ton (tes) image(s) ici

salut
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Sam 20 Aoû - 15:46

Hey Michel, Au pire j'ai tous les originaux des recherches du père DERRION, Lui on peut dire qu'il s'est pris la tête, et pourtant encore plein de questions sans réponses, Les truites de mer du Canada, se nourrissent en pleine migration (moucheron, diptères, sangsue, etc ..), on a pas fini de se casser la tête sur nos pouascailles !!!!!!
Hey Michel, amateur d'espagneul ? Chasse ?
Michel

MessageSujet: Re: Steph2   Sam 20 Aoû - 15:58

Il n'a pu filer ses recherches qu'à quelqu'un qu'il pensait pouvoir les ... continuer ? Mr. Green Question

Chasse finie , j'adhère au ROC maintenant Mr.Red

salut
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Lun 22 Aoû - 7:56

Faut attendre 7 jours pour que je puisse poster une photo surle site !!
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Lun 22 Aoû - 8:01

Heu en tout cas, j'ai pas la pretention de pouvoir continuer ses recherches tout seul, lui deja ne l'était !!!
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Lun 22 Aoû - 8:02

ne l'était pas * pardon
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Lun 22 Aoû - 8:09

N'empeche que heureusement que toutes ces associations de defense, ne viennet pas mettre leur nez dans nos affaires, sinon on serait mal barré....je pense particulierement à des côtats taillés sur mesure,et calculer au piffomètre, car nos poissons sont des grands migrateurs au même titre que les oiseaux... Smile
Michel

MessageSujet: Re: Steph2   Lun 22 Aoû - 9:28

stef2 a écrit:
Faut attendre 7 jours pour que je puisse poster une photo surle site !!

oui je sais mais ça ne dépend pas de moi , ce sont de nouvelles dispositions de l'hébergeur pour empêcher les robots spameurs de s'inscrire et de balancer de la pub !
Michel

MessageSujet: Re: Steph2   Lun 22 Aoû - 9:43

stef2 a écrit:
N'empeche que heureusement que toutes ces associations de defense, ne viennet pas mettre leur nez dans nos affaires, sinon on serait mal barré....je pense particulierement à des côtats taillés sur mesure,et calculer au piffomètre, car nos poissons sont des grands migrateurs au même titre que les oiseaux... Smile

Même pas besoin d'associations de défense pour ça , la FD elle-même s'en charge , elle a argumenté entre autres son refus d'autoriser la prolongation "nocturne" par l'absence d'étude sur le contingent de TRM présent dans le bassin de la Canche !!!

Malheureusement pour eux , nulle part ailleurs ces études n'existent , et n'ont existé , en préalable aux autorisations déjà délivrées ... ! Partout on a que des approximations , probablement très loin de la réalité . Pour le savoir il faudrait un compteur à Enocq .
De toute façons quand on veut refuser quelque chose , toutes excuses sont bonnes ... , et pis la FD ce ne sont jamais que les présidents d'AAPPMA , see what I mean ? Wink
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Mar 23 Aoû - 10:20

of course!! Very Happy
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Mar 23 Aoû - 12:45

Yes Mith, always Ok with you !!! Very Happy . No soucy.
Mais qui sait quel quôtats appliqués ? quels sont les conséquences d'une prolongation journalière ? Combien de poissons remontent notre superbe canche ? Combien sont prisent dans les filets tendus en baie de chance ?
L'année dernière un pêcheur en sort 18 dans la canche, relâchés 4 ou 5, quels sont les conséquences sur la repro l'année suivante ? Cette année sur l'authie un pêcheur en est à 11.....Quels conséquences ? Peut on appliquer les mêmes regles sur toutes nos rivières à migrateur ?
tu vois, et tu le sais.....Autants de questions où nous avons aucunes reponses, ni les élus de la Fédé, ni les techniciens de la fédé, ni nous qui sommes lep lus prés de nos rivières...Juste se mettre à leur place, en sachant la mentalité de certain...mieux vaut en rester là, tant qu'il y a rien de concret. Au moins pas trop de conneries sont faites...
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Mar 23 Aoû - 13:00

J'ai d'ailleur pû assister à deux réunions, ( 1 à Auxi le château, de mémoire et l'autre à estréelles, vallée de la course) organisées par les techiniciens de la fédé, le sujet était les grands migrateurs de la canche et son bassin versant. Tout était bien organisé, des panneaux pédagogiques pour les gamins, les problèmes des passes à poissons ont été soulevés, l'envasement, les reseaux hydroliques, enfin tout quoi, les gars avaient bien bossés leur truc....des gars super motives que je salue d'ailleurs...
Tenez vous bien, pas plus de 10 à 15 personnes à chaque réunion......CHAPEAU LES PECKEUX JME SUIS DIS !!!!!! Grossomodo, il y avait 3 animateurs de la fédé super motive, Max DERRION et moi même, et le reste : des bassinophiles qui du reste tentaient au moins de comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut savoir que les techniciens en savent au moins autant que nous, et sont des gars motivés opar ce qu'il font, mais ils sont dirigés par des élus........Et là on arrive dans un autre problème.......CQFD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steph2   

Steph2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant