PÊCHEURS de CANCHE

Pêche dans la rivière (fleuve) Canche, Pas de Calais / Fishing the river Canche , northern France . Truite , Truite de Mer , Saumon . Trout , Seatrout , Salmon

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Steph2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Mar 23 Aoû - 13:00

J'ai d'ailleur pû assister à deux réunions, ( 1 à Auxi le château, de mémoire et l'autre à estréelles, vallée de la course) organisées par les techiniciens de la fédé, le sujet était les grands migrateurs de la canche et son bassin versant. Tout était bien organisé, des panneaux pédagogiques pour les gamins, les problèmes des passes à poissons ont été soulevés, l'envasement, les reseaux hydroliques, enfin tout quoi, les gars avaient bien bossés leur truc....des gars super motives que je salue d'ailleurs...
Tenez vous bien, pas plus de 10 à 15 personnes à chaque réunion......CHAPEAU LES PECKEUX JME SUIS DIS !!!!!! Grossomodo, il y avait 3 animateurs de la fédé super motive, Max DERRION et moi même, et le reste : des bassinophiles qui du reste tentaient au moins de comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut savoir que les techniciens en savent au moins autant que nous, et sont des gars motivés opar ce qu'il font, mais ils sont dirigés par des élus........Et là on arrive dans un autre problème.......CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Steph2   Mer 24 Aoû - 18:10

J'étais aussi à la réunion d'Estréelles Wink lol!

Ok avec toi , selon moi la FD ne devrait pas être dirigée par les Présidents mais par des "simples" pêcheurs , qu'on peut imaginer élus , mais pas dans une AG d'AAPPMA , un vote au niveau départemental par ex. Tout système a besoin d'un contre-pouvoir ... , ça s'appelle la démocratie Very Happy
Dans certaines mutuelles ou associations dans d'autres domaines que la pêche cette manière de procéder est en vigueur

stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Jeu 25 Aoû - 7:01

ouaip michel, pourquoi pas !!
On fait deja passer des tests aux futures élus par exemple : l'écosysteme de la tuite et sa biologie, prendre une truite à la mouche postée derrière une vielle branche, connaître nos fleuves et rivières sur le bout des doigts, qu'est-ce que l'érosion des sols, le colmatage des frayères...Bref, je me charge d'établir un questionnaire qui ne sera pas piqué des vers....
Ah, si ça pouvait être aussi simple.... Shit .
Bref, ils nous faudrait des gars qui s'y connaissent un minimum, accés sur la vrai truite de canche...
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Steph2   Jeu 25 Aoû - 7:06

Désole Michel, si je t'es pris pour un bassinophile, je sais que tu n'en ai pas shakng2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steph2   

Steph2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2