canne a mouche

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: canne a mouche

Message par Richard le Mer 13 Mar - 6:50

SAGE c'est vraiment pas sage des cannes a 600/800 Euros
a ce prix il vaut mieux se payer un petit séjour en Lozére, surtout que je défie quiconque
de me démontrer que l'on péche mieux avec des cannes aussi chéres. Question

Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Message par stef2 le Mer 13 Mar - 8:24

Certes Richard...
J'ai vu le matos à sage (enfin une toute petite partie), celle qui vient de s'acheter, c'est sans doute une deux mains pour lancer trés loin des mouches plus ou moins lestées et surtout une canne qui peut encaisser des gros rush... Twisted Evil
J'ai regardé chez "J'ai Haut Logik", j'ai pas trouvé de canne à mouche me permettant de pêcher la TRM à la mouche (sur la canche je précise). Toutefois, je me régale avec un cure-dent de 7.5 pieds soie de 4 achetée chez "j'ai haut Logik".

Sinon Richard, oui on ne peche pas forcement mieux avec du matos plus chère, mais tout dépend l'endroit et ce que l'on recherche...Rien que c'est deux critères peuvent fortement influer sur le prix.

Vivement les beaux jours qu'on ailles REflyer un coup !! Cool Wink
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par steph le Mer 13 Mar - 8:30

J'ajouterai qu'un pêcheur lambda (comme moi) ne fera rien de plus avec une canne Sage qu'avec une canne de premier prix car sans la technique la canne ne vaut rien. Par contre pour un pecheur aguerri, une très bonne canne est un réel avantage.

Il en va de même pour la pêche au toc. Avec ma canne sempé, j'ai pêché des truites de plus d'un Kg avec du 8/100e sur l'hamecon

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Mer 13 Mar - 12:52

Richard a écrit:SAGE c'est vraiment pas sage des cannes a 600/800 Euros
a ce prix il vaut mieux se payer un petit séjour en Lozére, surtout que je défie quiconque
de me démontrer que l'on péche mieux avec des cannes aussi chéres. Question
je ne suis pas complétement d'accord avec toi ! je me suis perfectionné depuis que je suis passé avec des cannes et des soies de meilleur gammes !
disons qu'elles corrigent les petites erreurs de lancé,dû a l'environnement arbres ,fougères en bordure,etc..... et disons que cela est plus agreable de pecher avec ces cannes là:"passe partout", que certaines cannes surnommer "queue de vache" ....je te rassure ,j'ai commencé avec ces cannes là,mais j'en ai soupé !!!! c'est surement ses cannes là qui mon appris a me débardouiller à la mouche ! ma 1er canne couté 15 euros !
de plus pourquoi acheter une glx ,qui n'a plus de reputation à recevoir ,mais qui posséde une technologie de 15 ans ! et qui ce vends quasi le prix du neuf, est en moyenne 450 euros....sachant que pour la différence ,on peut posséder une technologie nouvelle !...
disons ,que pour mes prochaines vacances ,je serais super équipé pour allé en lozére! lol!
ensuite c'est mon plaisir ,l'amour des belles choses,d'autres c'est les femmes ! moi,c'est les 2 ! lol!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Richard le Mer 13 Mar - 20:31

j'ai voulu dire de ne pas partir dans les extrémes.
on ne peut comparer bien sur, une canne de 50 euros avec une canne a 500 euros cela va de soi. je parle de canne de 9 a 10 pieds soie 4,5 ou 6. pour la truite.
canne de 100 a 150 euors de moyenne .
j'ai 2 cannes POZO chacune a 270 euros environ. d'autres a 100 euros la différence est minime, par contre la soie est pour moi importante donc il faut mettre le prix.
mais tant mieux pour les pécheurs qui peuvent se payer des cannes très chéres.je ne suis pas jaloux . Mr.Red
comme pour gouter le vin ,nous ferons un jour de essais avec des cannes avec la marque occultée. Surprised

Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Jeu 14 Mar - 6:34

on tombe d'accord ! pour la soie prioritaire sur la canne !
tu sais ,comme je t'ai dit ,j'ai démarrer avec une canne a 15 euros (silstar)....et je te souhaite de pouvoir avoir la chance de tomber sur des occasions de haute gamme déstocké ,comme j'ai eu !
dans la canne oui, mais pas dans un moulin ! je ne suis pas encore le grand fada qui claque 500 euros dans un moulin parce qu'il est beau!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par stef2 le Jeu 14 Mar - 8:40

Ba j'en suis encore loin avec ma airflo nano 10 pieds à 150 boules, moulin 30 boules... lol!
ce que je trouve relativement chère, c'est le matériel pour confectionner les mouches....des fois pour un bout de peau de chevreuil...5 boulles.. affraid

Dis laurent, si jamais tu retombes sur une occas, du style une canne à deux mains...Call me !!
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 14 Mar - 12:47

étant donné que dans la société actuelle et mondialisée , un des jeux principaux consiste à ent...ber le consommateur sur la qualité , les ingrédients , les marges bénéficiaires ou tout ça à la fois , n'hésitez pas à aller voir les prix pratiqués ailleurs !
Par ex. il y a qques années j'ai commandé en Australie une canne que j'ai payée la moitié du prix pratiqué en France , et elle était chez moi la même semaine et par avion !!!
Eh oui la "mondialisation" est un jeu qui peut se pratiquer dans les deux sens Wink

Pas sympa pour les commerçants français me direz-vous ? Peut-être , mais sont-ils "sympa" avec vous quand ils vendent 3 ou plus ce qu'ils ont payé 1 ou moins et fabriqué en Chine ?

Le jour où un fabricant français me vendra 1.5 ou même 2 ce qui lui a coûté 1 , j'achèterai sa canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au boulot les fabricants français ! I don't want that Thumb down
Michel
Rang: Administrateur

Message par stef2 le Jeu 14 Mar - 13:03

Hyep Michel ça se tient...
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Jeu 14 Mar - 14:18

stef2 a écrit:Ba j'en suis encore loin avec ma airflo nano 10 pieds à 150 boules, moulin 30 boules... lol!
ce que je trouve relativement chère, c'est le matériel pour confectionner les mouches....des fois pour un bout de peau de chevreuil...5 boulles.. affraid

Dis laurent, si jamais tu retombes sur une occas, du style une canne à deux mains...Call me !!
alors tu as la nano? avec les 2 embouts? elle m'a intéressé ,elle était annoncé pour une trés bonne canne a trm....
si je tombe sur une bonne occas,je te fais signe ! tu veux pas la miennes? Very Happy
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 14 Mar - 16:00

demain je mettrai des photos de ma canne "australienne" et de mon moulinet commandé lui aux US !
le moulinet : un "bijou"

Wink

salut
Michel
Rang: Administrateur

Message par stef2 le Jeu 14 Mar - 16:08

Hyep laurent, la Nano, mais celle là est en 3 bouts...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut