Ondulantes achat n°1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ondulantes achat n°1

Message par quickux le Jeu 5 Avr - 8:09

salut

CUILLER MEPPS SYCLOPS
Prospection vaste et rapide.

Modèle : N°2
Poids : 17g
Taille : 7.5cm

Leur profil très élaboré leur donne 10 plans de réflexion de la lumière et une nage, où alternent ondulations, battements, et brusques écarts latéraux. Grâce à leur double galbe, elles conservent la qualité de leurs mouvements quelle que soit leur vitesse de nage: lente, normale ou accélérée.

Cette caractéristique les destine à la prospection rapide des eaux calmes et vastes (brochet, sandre, bass) ainsi qu'à la pêche des courants soutenus (truite, ombre, saumon).

A vos avis Smile
quickux
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ondulantes achat n°1

Message par stef2 le Jeu 5 Avr - 9:18

ouiap, certe ça marche aussi, mais assez chère, te prends pas la tête.
Achete une paires de cuillère plombée entre 5 et 15 gr ( 15gr pour pêcher dans les fosses de la basse vallée de la Canche), une dizaine de PN, les Frenzis sont pas mal, les tails dancers aussi, les salmos pareils..
choisit les avec des bavettes plus ou moins inclinées vers le bas, et plus ou moins larges.
ça te permettra de prospecter un peu partout en fonction de la profondeur et du courant....
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par quickux le Jeu 5 Avr - 9:56

ok

au sujet des poissons nageurs : comment plomber un nageur de 2 g

quickux
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par stef2 le Jeu 5 Avr - 12:04

Dans la touques ( rivière du calvados), les gars qui pêchent la TDM, mettre une petite olive à pincer de 3 à 5 gr, environ 25 à 30 cm devant le PN. En plus de faire office de plomb, ils disent que ça evite beaucoup les algues.
Ce rapala que tu mets en photo est bon pour pêcher sur le haut de la canche, ça plonge trés peu, pi il faut du fil trés fin pour lancer ce PN de 2 gr....si tu chopes une grosse bébétte, ça va être sport... affraid pale .
faut que tu trouves des PN de 7 à 12 gr, tout dépend aussi de la forme de la bavette, avec de la tresse 20centième ou moins....et là C Tipar... Wink Wink
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Ven 6 Avr - 7:30

tu peux aussi enrouler du fil de plomb autour des triples, naturellement en chgt les triples,prendre une voir deux tailles sup.....
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par stef2 le Ven 6 Avr - 7:35

hyep sage, pas con
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par tormentore le Lun 26 Nov - 20:47

eh bah de la tresse en 20 centiemme, il fait pas semblant le stef2 mdr

tormentore
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par stef2 le Mar 27 Nov - 10:47

Oui, c'est gros, mais pour un débutant....
Mieux vaut remonté la mobilette, que de laissé un Pn sur la poigné de gaz.... Mr. Green
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par tormentore le Mer 28 Nov - 12:46

ça fait combien de kilo ça 20 centiemes, 12 - 13 ? Sachant que la taille moyenne des fish sur la canche est entre 3 et 4kg, ça laisse de l marge. Un nylon entre 26 et 30 centièeme est largement suffisant

tormentore
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par stef2 le Mer 28 Nov - 15:04

oui oui, tormentore....C'est juste que je prefere changer les triples que le Pn...Sinon je peche avec de la 14/100 resistance entre 7 et 8 kil. Pour les débutants qui ne connaissent pas forcement les postes où il y a des accrocs, c'est mieux du 20/100... Wink
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par vitala le Ven 30 Nov - 16:05

Evil or Very Mad je pêche avec du 11/100 tu peux sortir un requin pour les pn tu peux percer avec un foret bois de 5 et combler le trou par un plomb à pincer et de la huhu Twisted Evil
vitala
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par tormentore le Sam 1 Déc - 10:28

vitala a écrit:Evil or Very Mad je pêche avec du 11/100 tu peux sortir un requin pour les pn tu peux percer avec un foret bois de 5 et combler le trou par un plomb à pincer et de la huhu Twisted Evil

lol, oué percer un pn ça marche, sauf qu'il faut bien mettre et repartir ton poids, surtout pas sur l'arriere sinon la bavette tire pu et ta bousiller un leurre^^

tormentore
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par bulitt le Dim 2 Déc - 14:51

pour les initiés,rublex ressort ses fameuses ORKLA ,en différentes tailles et couleurs.vous pouvez vous les procurer chez ARDENT PECHE.voila voilii voilou Very Happy

bulitt
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Michel le Dim 2 Déc - 15:42

Oui c'est là http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,548,550,2485,4469
Par contre le prix a été multiplié par "plusieurs fois" Twisted Evil , et c'est un avis tout à fait personnel mais on est aux limites de l'arnaque , leur marge doit être assez "conséquente" ...
Michel
Rang: Administrateur

Message par bulitt le Dim 2 Déc - 18:16

d'accord avec toi michel,pour le prix c'est trop!!!mais on achéte ou pas ,a moins qu'un autre site les proposent,deux fois moins cher... Mr.Red

bulitt
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par sage le Mar 19 Fév - 18:36

petite info pour les gros consommateur de cuilléres :
au canari a hesdin ,il m'est des ristournes sur les lots de cuilléres , par 25: -10/100 , par 50: -15/100, par 100: -20/100 (soit la n°4 aglia à 2,4 euros) .
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Richard le Jeu 25 Juil - 19:31

purée c'est des trucs de mazochiste:oops: il ne manque plus que les crochets d'abatoirs:)Smile Smile

Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par stef2 le Ven 26 Juil - 9:59

Richard, la cuillère c'est trés efficasse pour la bassinus vulgaris.....Trés trés beau poisson soit moucheté ou rosé sur la ligne latéral, super combattif, le départ est dantesque....Ce poisson ira jusqu'au bout du combat. Seuls les pecheurs avertis munis de ferraille peuvent se permettre se privilège.
J'en ai raté une en début de saison, mais j'étais monté trés petit....Paf cassé....Elle a surgit de derrière un herbier tel un phoque...j'étais blanc comme un linge....affraid 

A quand le droit de pecher dans les étangs à bassinus à la cuillère ou au PN, concept qui pourrait éventuellement fonctionner ?
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Ven 26 Juil - 10:54

il en faut pour tout le monde !
certes ce début d'année n'est en aucun cas pratique à la mouche !
mais je connais qqes cuilléristes qui relâche qqes trm ,tout les ans !
a chacun sa saison et son sport !
moi, j'avais décidé de ne faire ma saison quand fly ! mais avec ces eaux .....
d'accord avec vous, qu'il est plus beau de faire du poisson en fly, mais bon !
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Richard le Ven 26 Juil - 13:00

Bonjour,
je disais ça sans parti pris,j'étais( avant la maladie incurable de la PALM) un pécheur au lancer, canne ultra légére et cuillére maxi n°1 ou tout petit rapala. j'ai pris des kms de truite avec cette technique,mais il me fallait autre chose.
donc je ne critique pas les autres technique. mais je suis pour le NOKILL ou avec un prélévement minime.

Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Richard le Ven 26 Juil - 13:05

Bonjour,
je disais ça sans parti pris,j'étais( avant la maladie incurable de la PALM) un pécheur au lancer, canne ultra légére et cuillére maxi n°1 ou tout petit rapala. j'ai pris des kms de truite avec cette technique,mais il me fallait autre chose.
donc je ne critique pas les autres technique. mais je suis pour le NOKILL ou avec un prélévement minime.

Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par stef2 le Ven 26 Juil - 15:03

cuillèriste = vieux pêcheur ou jeune vieux pêcher = vieille méthode = vieille mentalité = c'est du brun.

Sage je décroche un bazar il y a presque 1 moi et demi, l'eau n'était ce qu'elle est maintenant. Et bizarrement maintenant qu'elle est plus clair = RAS.

Un jour il n'y aura plus de cuillère en première catégorie et plus de rapala (j'espère etre encore de ce monde)....Vous verrez, les gens seront plus ........ou moins........ !!!!!!!.
Voyez ce que je veux dire. Humm ! faudrait lancer les ecolos là dessus, c'est bien la seule fois où ils pourrait éventuellement servir à quelque chose !

Encore hier soir, j'ai ouie dire, une discussion soutenue entre pêcheur pour qu'il y ai plus de Bassinus........Nan, mais Allo quoi !!! Y a quelqu'un là haut.scratch scratch 

Les bassinus sur le bas de la canche, c'est plus de 15 000 euros.....Allo quoi !!!!

Un moment donné faudrat bien se sortir les doigts du fût, et virer tout ce monde là, on gagnera 15 000 par an.....sur 10 ans faite le calcul.
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Richard le Ven 26 Juil - 15:50

bien d'accord avec toi Stef2.
allez voir sur le parcours de beussent il y a encore de trés belles truites fario;
Cristophe Leblond a pris une de + 50.(remise a l'eau)il a fait une vidéo j'espére qu'il la va la mettre en ligne.
mon frére il y a 15 jours a pris une de 45 cm.
le nokill n'est pas le top ,mais il n'y pas MIEUX pour l'instant.
pour les Bassinus ,il faut bien contenter le peuple (des truites et du vin)
je suis pour quelques parcours avec des bassines. dans des reservoirs.
allez voir les jours d'éclosions massives de mouche de mai. quel spectacle. on pose méme la canne,pour les amoureux de la nature et des riviéres.
ah ! ces français. on est vraiment les champions du monde,devinez de QUOI?????affraid 

Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par salmo102 le Mer 13 Nov - 5:06

Pour ce qui est des orkla, elles sont faites en Espagne depuis 1993 par la firme Lukris qui les fabriquait pour Rublex ainsi d'ailleurs que toute la gamme. Ceci explique l'absence du "made in France" qui était gravé sur les Rublex d'antan. Pour ce qui est du prix, ce n'est pas Ardent pêche qui se goinfre, c'est bien le fabricant actuel qui a racheté la marque après sa cessation d'activité. Le prix est prohibitif dans le monde entier. Même chez fishingmart!

salmo102
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Mer 13 Nov - 8:52

salmo102 a écrit:Pour ce qui est des orkla, elles sont faites en Espagne depuis 1993 par la firme Lukris qui les fabriquait pour Rublex ainsi d'ailleurs que toute la gamme. Ceci explique l'absence du "made in France" qui était gravé sur les Rublex d'antan. Pour ce qui est du prix, ce n'est pas Ardent pêche qui se goinfre, c'est bien le fabricant actuel qui a racheté la marque après sa cessation d'activité. Le prix est prohibitif dans le monde entier. Même chez fishingmart!
C'est une excellente cuiller que j'ai énormément utilisée , je n'ose pas dire la meilleure Rolling Eyes , mais je n'ai jamais eu d'attaque de Truite de Mer sur elle (ni de Salar) , par contre maniée au ras du fond (sur la Canche) et lentement par petits à-coups verticaux c'est un ramassoir à farios , et étrangement complétement boudée par les arcs ... . Les brochets et les perches la prennent bien volontiers aussi .
Michel
Rang: Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut