Ondulantes achat n°1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ondulantes achat n°1

Message par Michel le Mer 13 Nov - 8:52

salmo102 a écrit:Pour ce qui est des orkla, elles sont faites en Espagne depuis 1993 par la firme Lukris qui les fabriquait pour Rublex ainsi d'ailleurs que toute la gamme. Ceci explique l'absence du "made in France" qui était gravé sur les Rublex d'antan. Pour ce qui est du prix, ce n'est pas Ardent pêche qui se goinfre, c'est bien le fabricant actuel qui a racheté la marque après sa cessation d'activité. Le prix est prohibitif dans le monde entier. Même chez fishingmart!
C'est une excellente cuiller que j'ai énormément utilisée , je n'ose pas dire la meilleure Rolling Eyes , mais je n'ai jamais eu d'attaque de Truite de Mer sur elle (ni de Salar) , par contre maniée au ras du fond (sur la Canche) et lentement par petits à-coups verticaux c'est un ramassoir à farios , et étrangement complétement boudée par les arcs ... . Les brochets et les perches la prennent bien volontiers aussi .

Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sage le Mer 13 Nov - 20:55

je pense que l'utilisation d'une ondulante dépend du fond et de la vitesse de courant!
si le courant est soutenu et comme montreuil (bas) il y a du fond , ce n'est pas compatible!
mieux sur un parcours peu profond, ou alors l'utiliser a montreuil pendant une marée montante ???? j'ai fait l'essai sur mes parcours,et je trouve qu'elle remonte trop vite a mon gout !!!!
aprés je ne suis pas un pro de l'ondulante ...
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 14 Nov - 5:28

sage a écrit:je pense que l'utilisation d'une ondulante dépend du fond  et de la vitesse de courant!
si le courant est soutenu et comme montreuil (bas) il y a du fond , ce n'est pas compatible!
mieux sur un parcours peu profond, ou alors l'utiliser a montreuil pendant une marée montante  ???? j'ai fait l'essai sur mes parcours,et je trouve qu'elle remonte trop vite a mon gout  !!!!
aprés je ne suis pas un pro de l'ondulante ...
Détrompe-toi Sage , une Orkla bien maniée , c'est à dire "au ras du fond et lentement par petits à-coups verticaux du sillon de la canne" est très efficace pour la fario (dix fois plus qu'une tournante) . J'en ai pris des centaines comme ça sur la Canche et vers Montreuil (dont plus de 99% sont retournées à l'eau)

De plus , toujours avec la même méthode , elle est excellente pour les finnocks de TMR en fin de saison .

De ma longue expérience de pêche (si si) avec des Orkla sur la Canche , je conseille l'utilisation de la n° 2 , 13 grammes , argentée , la couleur cuivrée donnant des résultats beaucoup moindres . Certainement à cause de la visibilité de la cuiller dans sa zone d'action : 3 ou 4 m , au ras du fond .

L'utilisation d'une ORKLA demande un "apprentissage" plus ou moins long pour commencer à obtenir des résultats , mais une fois qu'on a compris c'est un extraordinaire leurre de pêche .

Problème : c'est actuellement beaucoup trop cher , à moins de se balader avec un décroche-cuiller (corde et grappin) , la casse et la perte sont inévitables et assez fréquemment
Michel

Message par sage le Jeu 14 Nov - 21:01

donc tu moulines pas, tu dérives alors ?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 15 Nov - 5:50

sage a écrit:donc tu moulines pas, tu dérives alors ?
mais si tu moulines , mais seulement pour récupérer ton fil , l'animation de l'ondulante se fait avec le sillon de la canne !

ex :

- lancer amont milieu de rivière ou rive opposée à une 20 / 30taine de mètres , laisser l'Orkla atteindre le fond ou presque .

- récupération lente (vers toi donc) avec à-coups verticaux du sillon d'une amplitude max de 20/30 cm . Ceci a pour effet de faire "danser" l'ondulante dans la couche des 50 cm près du fond .

Imparable !

(frein bien réglé s'il y a du broc dans le coin ...)
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut