le bon moment

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le bon moment

Message par Michel le Jeu 16 Aoû - 6:07

Oui exactement c'est celui-là , un parcours qui dépayse un peu les pékeux de Canche par son aspect d'ailleurs , on se croirait sur certaines rivières de basse Normandie ou même de Bretagne (Aulne)
Il paraît que certaines années , sur 400 m donc , il s'y est pris autant de TMR que celles comptabilisées par la société de Montreuil

Superbe parcours pour la mouche avec beaucoup de dégagement derrière , la rivière est large ...

Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sage le Sam 18 Aoû - 6:58

d'aprés un ami ,ce fameux poste de 400m,n'est pas loué ,c'est plus bas ,ce n'est pas le meilleur, c'est la queue du parcours ,au allé de peupliers, seatrut connait mieux le secteur,ou hervé...
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Sam 18 Aoû - 7:16

si c'est celui au-dessus de la Créquoise comme tu dis ça ne peut être que là (jusqu'au pont et le déversoir , la rivière s'y sépare en deux avec un petit bras à droite , assez rapide)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel

Message par seatrut le Dim 19 Aoû - 14:12

Oui , c'est ça : un déversoire rapide et impêchable à cause des arbres couvrant la rivièrette , puis un bout de Canche de 200m maxi .
Ce petit bout de Canche est large et rapide , et mignon mais manque cruellement de fond pour faire s'arrêter les migrateurs . De plus la berge est haute et ça n'aide pas à la discrétion . J'y suis allé une fois en début de saison pour y toucher 2 truitelles , et m'était dit d'y retourner à la bonne période et à la faveur d'un petit coup d'eau teintée . C'est un avre de paix trés peu pêché donc qui sait si on peut pas avoir une bonne surprise .
Mais la fénéantise de me garer à 500m (pas de stationnement autorisé au vannage) pour seulement 200m de rivière auront eu raison de cette bonne intention .
Mais j'ai pas dit mon dernier mot , reste 2 mois pour s'y coller Very Happy
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Lun 20 Aoû - 6:05

J'ai pêché ce parcours pendant une saison et uniquement à la mouche noyée pour la TMR , c'est à dire avec le matos qui va avec . Ça été une très petite année sur la Canche et ce parcours là n'a pas été mieux . Je ne peux donc pas juger l'endroit sur cette seule année
Par contre il y a bien suffisamment de fond pour les migrateurs , il faut abandonner l'idée que plus il y a de fond plus il y aurait de poisson , des rivières normandes , bretonnes , en GB ou Scandinavie n'ont pas plus d'eau par endroits , quand ça n'est pas tout le parcours , ça n'empêche pas les saumons et TMR d'y être bien présents . Voir aussi la Course encore moins profonde ...
Il y a des "descentes à vaches" en face , et quand le troupeau descend pour boire ça devient impêchable ...
Un peu au-dessus du pont , le parcours est assez "sauvage" et plus profond , avec des arbres et morceaux d'arbres entiers immergés (y sont-ils encore ... ?)

Michel

Message par seatrut le Lun 20 Aoû - 20:20

D'accord , mais encore faut il de grands herbiers pour habriter ce poisson si lucifuge .
Si tu allais y faire un tour , tu verrais que ces herbiers d'antant n'y sont plus aussi abondants que dans le passé . La vase a fait son effet un peu partout y compris sur ce secteur .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par ludo76 le Sam 1 Sep - 9:27

merci pour c est photos de beussent
qu est ce que a donné en population de truite et activité sur ce parcours, pour ce qui y sont aller ?
faut vraiment que je vienne faire un tour l année prochaine
si réciproquement ca tente quelqu un de venir voir ce que faut ma riviere l année prochaine pas de soucis

j ai pas trop bougé cette année beaucoup de taf chez moi alors je me suis refugié sur des secteurs que je connais bien histoires de faire du poisson

ludo76
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut