Interview du Maire d'Ambleteuse (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview du Maire d'Ambleteuse (2009)

Message par Michel le Mer 12 Sep - 6:14

Interview en 2009 de M. Malahude maire d'Ambleteuse . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait :

Q. : En aval de l’écluse, qui se trouve à côté du pont où passe la route départementale D 940 NDLR, quel est votre rôle dans l’aménagement de l’estuaire et la protection des espèces, notamment pour éviter que les saumons qui viennent frayer dans la Slack ne disparaissent du fait du braconnage ?

Paul Malahude : En aval de l’écluse, le territoire de l’estuaire ne fait pas partie de la commune. Tous les ans, à la même époque, ceux qui tendent des filets pour capturer les truites de mer qui remontent la Slack sont verbalisés par la gendarmerie. Le produit de leur pêche et leur matériel est confisqué. Et, tous les ans, ils reviennent. Ce sont toujours les mêmes.

..................

à croire que le produit de la vente du poisson doit largement dépasser le coût de l'amende et du remplacement des filets ...
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview du Maire d'Ambleteuse (2009)

Message par steph le Mer 12 Sep - 7:41

Michel a écrit:
à croire que le produit de la vente du poisson doit largement dépasser le coût de l'amende et du remplacement des filets ...

Oui ou alors à croire que les controles sont très minimes voir inexistants. Ca fait toujours bien lors d'une interview d'un politique de montrer que l'on s’intéresse aux différents problèmes Mr.Red albino

Mais en aval de l'écluse, le parcours fait partie du domaine maritime (aucun permis n'est nécessaire pour y pêcher). J'y ai déjà vu des jeunes pêcher et garder des farios de 10 cm, des anguilles de 15 cm ...

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par stef2 le Mer 12 Sep - 8:43

Ha lala , ba on a pas gagné la guerre... Evil or Very Mad
les meilleurs gardes, ce sont les pêcheurs eux-mêmes. Dans ces cas là, il faut favoriser la dellation.
Que je voudrais bien en choper un !!! rambo Twisted Evil
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mer 12 Sep - 10:52

steph a écrit:
Michel a écrit:

Oui ou alors à croire que les controles sont très minimes voir inexistants. Ca fait toujours bien lors d'une interview d'un politique de montrer que l'on s’intéresse aux différents problèmes Mr.Red albino

Mais en aval de l'écluse, le parcours fait partie du domaine maritime (aucun permis n'est nécessaire pour y pêcher). J'y ai déjà vu des jeunes pêcher et garder des farios de 10 cm, des anguilles de 15 cm ...

Moi je suis peut-être un grand naïf mais j'ai tendance à croire le Maire , c'est à dire que tous les ans ils se font allumer mais que ça ne les empêche pas de revenir

Dans certains pays , ils le feraient une fois , mais pas deux ...
Michel

Message par steph le Mer 12 Sep - 11:49

Tu as peut être raison Michel les amendes sont peut être trop minimes.

Mais vu la configuration du site (avec les dunes), pour pouvoir surveiller efficacement, il faudrait à mon avis plusieurs gardes ou gendarmes. Or il me semble que le poste de gendarmerie est saisonnier (jusque fin août). Quant aux gardes assermentés, les 9/10e des pêcheurs en ont jamais croisé un, c'est dire ... Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon avis ces contrôles ont eu lieu suite à des dénonciations

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mer 12 Sep - 15:02

A mon avis ces contrôles ont eu lieu suite à des dénonciations

pas impossible ... , aux périodes de remontées , le coin est quand même pas mal fréquenté , sauf peut-être en octobre
Il y a aussi les gardes maritimes , l'ONCFS
vu le peu de profondeur dans le coin , un filet doit être aussi très vite repéré !
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut