PÊCHEURS de CANCHE

Pêche dans la rivière (fleuve) Canche, Pas de Calais / Fishing the river Canche , northern France

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

MessageSujet: Présentation    Mer 16 Jan - 14:54

Bonjour a tous je viens de m inscrire sur ce forum car je trouve le contenu très riche en info . Je suis un pêcheur à la mouche et au toc aux appâts naturels mais je préfère la Palm je ne suis pas de la région mais y réside depuis 9 ans mais très prix par mon métier je souhaiterais des conseil pour la Palm en riviere et en mer et estuaire . Pouvez vous me dire ou il est le plus pratique pour moi de prendre mon permis de pêche 2013 sachant que je suis entre Hesdin Beaurainville et 15 minutes de Montreuil j aime bien la vallee de la course et la crequoise bref les rivières et spot propice à la pratique de la Palm merci de vos réponses a venir et pour terminer ce message je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 pleines d émotions et de nokill pour pouvoir encore prendre du plaisir au bord de l eau
Cordialement sebastien25 salut

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 17 Jan - 7:01

Bonjour et bienvenue sur le Forum Very Happy

salut
steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 17 Jan - 10:28

Hello, bienvenue sur le forum

Pour prendre ton permis vas sur peche62.fr et tu auras la liste des AAPPMA de 1ere catégorie avec parfois le règlement, mais aussi les associations réciprocitaires, les parcours etc.

Stéphane
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 17 Jan - 14:13

à savoir : La Course , tout est privé , sauf le parcours fédéral à Beussent , il n'y a pas de société de pêche agréée , seuls quelques villages autorisent leurs habitants à pêcher sur les communaux . Reste donc l'invitation chez un riverain ou l'achat d'une "action" ...
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Ven 18 Jan - 9:52

moi,je vais t'inviter a venir sur hesdin, normal je fait partie du bureau !!! Smile
mais sache que ce n'est pas la seule motivation, d'une nous sommes réciprocitaire du 62,ensuite nous sommes au GAPCA (association avec 3 aappmas),nous avons des parcours sauvage en commun(sans laché de truite de pisciculture)....un a offin,a maresquel,a contes,a marconne,et ses 4 parcours ne font pas partie de la réciprocité !!!!!! je le rappel encore !!!!
seulement 1 permis de ses sociétés vous donne l'autorisation de pecher tout les jours !!!
si ça c'est pas de la pub !!!! lol!
et nous ont entretien (depuis plus de 30 ans) nos court d'eau !!! et non par obligation ....
donc tu trouveras encore de la fario,(en augmentation) ,de la truite de mer, et du saumon ! il y a de quoi s'éclater au toc et la palm !!!
maintenant c'est toi qui vois !!! silent
bulitt
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

MessageSujet: Re: Présentation    Ven 18 Jan - 13:01

salut sébastien 25,et bienvenue parmi nous.écoutes donc les conseils de sage,c'est la référence au niveau PALM .alors fonce et viens t'inscrire a hesdin... Very Happy
steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Ven 18 Jan - 13:18

Dommage que j'habite trop loin d'Hesdin (120 km A/R), car là tu m'as convaincu Sage Mr. Green .

Bon pas grave, j'irai faire quelques petites sessions dans votre coin cette année.

Et Saint-Pol sur Mer, quelqu'un y pêche ?

Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

MessageSujet: Re: Présentation    Ven 18 Jan - 18:14

Bonsoir à tous merci pou vos réponses je vais donc prendre mon permis à Hesdin et je pourrais juger par moi mêmes durant cette saison à bientôt
Sébastien 25
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Ven 18 Jan - 21:09

sinon sebastien pour des messages privés, tu tapes sur la case "mp", qui se trouve a la fin de chacun de nos messages, ce qui veut dire "message privés", et ce renvois directement sur ta messagerie que tu as donné a ton inscription et ou sur la page d’accueil du forum, dés que tu te connecteras, tu verras un chiffre devant message ...
a plus!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Ven 18 Jan - 21:17

tiens tu es a tendance nokill, prélèvement réfléchi , ou tu gardes tes prises ?
Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

MessageSujet: Re: Présentation    Sam 19 Jan - 11:20

Bonjour sage merci pour ta réponse en ce qui concerne le prélèvement je suis plutôt no kill ou prélèvement plutôt réfléchi car pour avoir vu la quantité de "viandar" et je me tourne surtout aux anciens qui ne pense qu a ramener la truite de bassine et pêche le plus souvant le jour des déversement c est bien petit comme pratique le pire c est que leur mentalité de prédateur ne changera pas bref cela me dégoute de ne pas avoir plus de respect pour ses poissons de sport enfin j espère une nouvelle génération car une riviere vide c est pire que tout pour un pêcheur
Sébastien 25
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Sam 19 Jan - 17:10

Hyep Sébastien, Welcome...
Oui, même sensation que toi. Pêcheur de Canche, des bons conseils...des gens biens, des gens qui ne savent pas forcement tous....Bref le plus discret, et le plus intelligent...

Ce serait bien que Michel ouvre un poste pour une éventuelle rencontre entre nous....ça pour être marrant et trés instructif...voir pédagogique....
Allé MITCH !!!

De mon côté, cela fait maintenant 6 ans que je PALM, suite à des vacances en Corse...Puis le Canada, d'où la photo de mon avatar...
Pareil, je suis pour les prélèvements raisonnés, par contre, rien ramener chez moi cette année, pourtant plus de 20 sauvages, le plus grosse 35 Cm, pas de TRM cette année pour moi...Mais je me suis bien amusé... Wink
Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

MessageSujet: Re: Présentation    Sam 19 Jan - 18:12

Chers pêcheurs en Palm , steph2 ma donne une idée : je peux vous recevoir chez moi pour des réunions constructives et éducatives et pourquoi pas un mini club pêche mouche ou rime échange et montage de mouches en tout cas pour moi ayant un local dans un bel environnement je vous jette la pierre après on peux réfléchir . Je pense que cela peut être très constructif à vous de voir ....... La messe est dite .
Bien à vous
Sebastien25
Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 20 Jan - 9:05

Bonjour et bonne année a tous(méme aux viandards en espérant qu'ils deviendrons moins C--s)
bienvenue sur ce bon forum.
on espére te soigner de cette maladie et de cette adiction qu'est la PALM.
cela m'intéresse de prendre mon permis sur Hesdin d'aprés ce que dit SAGE ??
L'aa a renty pour la palm c'est pas mal. mais aprés fin mai il ne reste plus beaucoup de truites,vu qu'il autorise la cuillére sur cette petite riviére peu large.
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 20 Jan - 10:29

Salut tout le monde.

Pour sébastien, trés bon la dynamique que tu veux insuffler, y a deja un micro projet sur la sociète de montreuil, mais on en ai loin...( école de pêche).
Avant tout il faudrait créer un collectif et pour cela il est impératif de se rencontrer.

Pour la pêche en mer à la PALM que je n'ai jamais pratiqué, je suis certain que ça doit fonctionner...Pour aller souvent à la pêche à la crevette, je vois des gobages ( secteur terminus - Berck Nord). ça me tenterai bien d'essayer...
Mais j 'ai peur de flinguer mon matériel avec le sel... scratch .

Pour richard....Un jour il y aura plus de ferrailleur... Wink
Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 20 Jan - 11:27

Salut pour pecher souvant de merlimont a berck sur les bouchots (terminus) en kayak de mer à la mouche et à la mitraillette à la traîne il y a effectivement beaucoups de godages et chasses mais je crois que ce sont des mullets car j ai tout ressaye mais le secteur est très poissonneux au vu de mon écho sondeur sur le kayak et surtout le nombre de phoques présent qui chasse .peut être que je n ai pas la bonne imitation je vais persévérer car le mullet et un poisson super puissant pour de belles bagarres....
À suivre... Pour le matos j ai une canne pas top cher de chez redington spécial mer je pêche avec aussi en grande riviere et en reservoir je te donnerai le modèle exact si tu est intéressé
Sébastien 25
Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 20 Jan - 14:34

bonjour stef2
je ne suis pas contre les ferrailleurs, ce fut ma technique prèfèrée pendant 18 ans,(ultra léger). mais a 98% en nokill.
j'ai contaté lors de ces années, l'éfficacité de cette technique entre des mains expertes.
sur des petites riviéres peu large comme l'AA ou la Course.et ne parlons du Rapala?
je pourrais écrire un article sur ce leurre meurtrier.
Richard
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 20 Jan - 21:17

un bon club mouche : clubmouche62.fr
donc , un pécheur averti en vaut deux.
tormentore
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 21 Jan - 13:27

une ecole de peche à montreuil ? depuis quand, ils savent pecher labas ?
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 21 Jan - 13:50

Oui Tormentore, un embryon d'école on dira...J'en serrais plus courant du moi de février.

Et oui sur Montreuil, on maitrise quelques rudiments....On mesure aussi ça, au nombre de bassine prise par inadvertance...Moi c'est 4, je suis dans les meilleur.... Mr. Green Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation    

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1