Cherche pêcheur à la mouche pour sortie et échange expérienc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche pêcheur à la mouche pour sortie et échange expérienc

Message par Sebastien25 le Mer 16 Jan - 19:00

Bonsoir a tous et encore tout mes bons voeux ,si vous ne me connaissez pas vous pouvez voir ma présentation sur le forum .Je suis à la recherche de pêcheur a la mouche pour des sorties en sachant que d après mon activité professionnel mon créneau est le suivant : le mercredi la journée , lundi,mardi le matin et peut être d'autre jours à définir selon mon activité pro .je pêche en sèche ou noyée voir petit streamer en s5 soie de 6 je suis sur le secteur de campagne les Hesdin donc si cela vous tente on peut se rencontrer pour de futures Palm merci de me répondre
Cordialement Sébastien25

Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche pêcheur à la mouche pour sortie et échange expérienc

Message par sage le Ven 18 Jan - 9:56

bienvenu sur le forum,
pas de probléme ,et je pourrais aussi te mettre en relation avec qqes pecheur au toc....
moi je fais les postes 3x8, donc une fois sur 3 !!!
n'hesite pas a me recontacter !!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Sebastien25 le Ven 18 Jan - 15:05

Bonjour sage et merci de ta réponse très rapide je ne suis pas un habitué des forum car c est bien le premier que je fréquente pourrais tu me dire comment il faut procéder pour échanger des liens perso et numéro de téléphone discrètement . Je dois changer de canne début mars je vais essayer des cannes au moulin de gemages et par la suite prendre mon permis pour cette saison 2013 peux tu me renseigner le meilleur endroit car dans cette région les ententes halieutique sont a couteaux tirés je réside à côté de campagne les Hesdin en sachant que je suis plus à la recherche du poisson sauvage et en no kill le plus possible toutes technique de Palm confondu . Merci en attendant je vais me remettre à monter des mouches car cela fait 10 ans que j ai quitté le club mouche à Montpellier donc je manque de pratiques . Peux t on savoir quelle sont les insectes ou larves les plus présentes dans vos cour d eau . Cela fait beaucoup de questions mais j
Ai hâte de me ressourcer et de reprendre la Palm qui pour moi est le graal de la pêche . À bientôt de te lire ou de vous lire si il y a des passionnés comme moi
Ps :je suis allez pecher au moulin de la chaise dieu du Theil au mois de novembre c est un bon réservoir avec de beaux poissons j ai pique une arc de > a 4 kg elles sont en pleines forme bref si vous cherchez des sensations dans un beau site c est un peu chère mais les poissons sont de qualité et en quantité .
Bonne journée a tous et au plaisir
Sebastien25

Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par steph le Ven 18 Jan - 17:08

Je ne suis pas un pro de la palm (même si j'ai déjà pris quelques belles mémères Laughing ), mais voici des mouches avec lesquelles j'ai pris des truites sur l'Aa :

en sèche : des fourmis à z'ailes Mr. Green , des CDC (indispensable dans la boîte) et des petites émergentes (grises)

en noyés : des imitations de porte-bois, des nymphes

en streamer : epoxy minnow, Crystal Bugger (olive), et des flashy pour les bassines Laughing

Mais laissons Sage nous dévoiler sa boîte magique lol

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Sebastien25 le Ven 18 Jan - 17:40

Bonsoir Steph merci pour ces infos précieuses . Il me reste à racheter un bon étau et revoir les bases du montage puis profiter de l'accalmie de l hiver pour monter et remonter des mouches . As tu déjà sonde avec une épuisette le fond de la riviere pour reconnaître les espèces je ne connais pas l aa mais les fonds sont ils caillouteux ? À plus bonne soirée
Sébastien 25

Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par steph le Ven 18 Jan - 18:07

Sebastien25 a écrit:As tu déjà sonde avec une épuisette le fond de la rivière pour reconnaître les espèces je ne connais pas l aa mais les fonds sont ils caillouteux

Certains secteurs oui, mais très peu malheureusement. Dans le fond, j'ai repéré des portes-bois sous les pierres et autres déchets dans l'eau, quelques gammares, des petits vers rouges.

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Sebastien25 le Ven 18 Jan - 18:21

Merci portes bois , gammares et vers de vases (chiros) c est bon signe pour la qualités de l eau ....
À plus
Sébastien 25

Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par sage le Ven 18 Jan - 21:02

les fonds de la canche ou de la ternoise sont idem, des fond + ou - vaseux , mais pas mal de frayère quand même...
sinon, pour les aappmas l'ideal c'est que tu prennes une carte réciprocitaire ,et que tu en fasses le tour, une bonne dizaine voir plus seront dans ton intérêt pour la palm ... sachant qu'il y en a 30 environ qui on adopté la réciprocité ...
pour la palm en séche; araignée brune/rousse ou noir, cul de canard brun ou violet
pour noyée de la perdrix rousse, blanche ,noir,
pour la nymphe; la phaisantail ,larve type émergente plombée, gammare,casé,....
streamer tous ce qui est en couleur naturel sombre la plupart du temps !!!!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Sebastien25 le Ven 18 Jan - 21:16

Je vais donc me concentrer sur la réciprocité du cotes de hesdin pour cette année et merci pour les info mouche et le reste je dois me mettre au boulot pour monter des mouches pour l ouverture et le reste de la saison et j espère vous rencontrer pour des sortie Palm c est quand même plus sympat à plus
Cordialement Sébastien 25

Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par stef2 le Sam 19 Jan - 16:48

Salut Sebastien.....cool tout ça.....Un palmeur de plus et un pêcheur de canche en plus....
cheers .
No soucy, pour une partie de PALM, mon secteur est celui de la basse Canche : Ville basse, Madelaine, La caloterie, Enocq jusque Valencendre...
sur ce secteur, il y a moyen de pêcher avec un peu de tout...par contre, niveau poste c'est un peu léger, faut pratiquer le lancer roulé surtout la séche...Et des fois on est un peu frustrer de ne pas pouvoir pêcher car Impossible..
Cette saison sur le bas de la Canche, avec les pots, on a sortie une paire de beaux poissons...au streamer; en noyée..En séche sur la ville basse.
Bref, tranquillou... Wink
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Sebastien25 le Sam 19 Jan - 17:13

Bonsoir steph2 merci pour les renseignements il est vrai que dans ce secteur et dans beau coups d autres j ai l impression les lancers sont plus que difficile mais pour cela je fais mes approche sur les postes repères en kayak de pêche car je pêche souvant en mer avec un de mes kayak mais je n ai pas encore réussi en Palm sur le bar mais je persévère . À bientôt et bon week-end près du feu . Cordialement sebastien25

Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par tormentore le Lun 21 Jan - 13:36

sinon, il y a la ternoise qui vaut le coup à la mouche, il y a même des parcours no kill et qui valent le coup (et elle est quasiement reciprocitaire sur tout son cours).

tormentore
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par Sebastien25 le Lun 21 Jan - 15:19

Bonjour et merci pour l info tormentore

Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Ternoise le Lun 28 Jan - 11:02

Bonjour,

Infos suite à l'AG de la Gaule Populaire (ternoise) du 26 janvier 2013 :

1 seule truite fario capturable/jour de l'ouverture à la fermeture
1 nouveau parcours no kill d'1 km (2 berges) sur anvin amont
Toutes pratiques autorisées à partir du lendemain de l'ouverture

Que de bonnes nouvelles !
il est proposée que les autres AAPPMA de la Ternoise suivent !
Enfin une association qui évolue dans le bon sens !

Ternoise
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Sebastien25 le Lun 28 Jan - 12:41

Bravo , j espère que cela va faire ricochet car notre terrain de jeu ou sport à plus que besoin d ignissatives qui vont dans le sens du respect et contrôle de nos fleuves et rivières pour toujours plus de plaisirs et partages à notre passion la Palm ou la pêche en général avec humilité loin de la pêche de prédateurs avides de captures sans fondement . Voilà vives les actions constructives !!!
Ps :toutes les pratiques de pêche n ont pas le même respect pour le poisson
À plus
Sébastien 25

Sebastien25
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut