Gueguerre Firefox vs Google ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gueguerre Firefox vs Google ?

Message par Michel le Mar 26 Fév - 14:01

Oui j'ai fait stef , j'ai l'impression que c'est un peu plus vicelard
Hier j'ai comparé mon portable et le fixe point par point au niveau Firefox , config absolument idem , et aucun pb sur le portable ...
Mon AV est configuré de la même manière sur les deux .

à noter que lorsque c'est arrivé je n'avais fait aucune manipe particulière sur le PC , à aucun niveau

Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par steph le Mar 26 Fév - 14:17

Si tu as win 7, les paramètres Firefox liés à ton compte utilisateur se trouvent dans
c:\utilisateurs\%ton nom d'utilisateur%\AppData\Local\Mozilla

Essaies de copier ce répertoire (pour sauvegarde) puis de le supprimer (ou le renommer) et relancer Firefox -> il va recréer le répertoire et récupérer tes marques pages automatiquement.

Sinon as tu essayé comme je te l'avais dit de créer un nouvel utilisateur windows, l'activer (ou simplement activer le compte invité) et essayer. C'est important de savoir s'il s'agit d'un problème de configuration lié à l'utilisateur ou à Firefox.

Si tu as le même problème avec un autre utilisateur, le problème à mon avis vient de la base de registre et là c'est un peu plus chaud !

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 26 Fév - 15:44

salut stef

les pires em...... que j'ai eues jusqu'ici avec un PC viennent justement de ces fameux comptes "utilisateurs" et encore il y a quelques mois où j'ai résolu le pb par une méthode "empirique" : j'ai volontairement tapé un mot de passe erroné , quand windoz m'a dit qu'il était faux j'ai tapé le bon , et là seulement il m'a reconnu après une semaine de refus (refus alors que le mot de passe était bon et que j'étais bien sur mon compte)
Je ne touche donc plus aux comptes utilisateurs Mr. Green

Je me suis mis par défaut en Chrome , j'attendrai la V 20 de FF et je referai un essai Wink
Michel

Message par steph le Mar 26 Fév - 16:12

Ah oui tu dis tout en 2 fois Mr. Green

Ca tu peux le faire (si ce n'est déjà fait)

Si tu as win 7, les paramètres Firefox liés à ton compte utilisateur se trouvent dans
c:\utilisateurs\%ton nom d'utilisateur%\AppData\Local\Mozilla

Essaies de copier ce répertoire (pour sauvegarde) puis de le supprimer (ou le renommer) et relancer Firefox -> il va recréer le répertoire et récupérer tes marques pages automatiquement.

j'attendrai la V 20 de FF et je referai un essai Wink

A mon avis ca ne changera rien Shit

Je me suis mis par défaut en Chrome

La t'as vraiment pas peur Mr.Red

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par quickux le Mar 26 Fév - 16:30

a noter que chez moi chrome est beaucoup plus rapide et fluide que FF depuis la version 19
quickux
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par steph le Mar 26 Fév - 16:45

quickux a écrit:a noter que chez moi chrome est beaucoup plus rapide et fluide que FF depuis la version 19

Et je pense moins sécurisé (Cela dit ils sont tous vulnérables) ... Le jour où votre PC est très lent commencez pas désinstaller Chrome (parole d'expert Mr.Red).

Ne vous inquiétez pas notre ami Google veille sur nous bigsmurf

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 26 Fév - 18:04

steph a écrit:
quickux a écrit:a noter que chez moi chrome est beaucoup plus rapide et fluide que FF depuis la version 19

Et je pense moins sécurisé (Cela dit ils sont tous vulnérables) ... Le jour où votre PC est très lent commencez pas désinstaller Chrome (parole d'expert Mr.Red).

Possible , mais quand on attrape une saloperie 8 fois sur 10 l'internaute l'a bien cherché Wink

Pour le reste je verrai demain I don't want that

salut
Michel

Message par Michel le Mer 27 Fév - 6:46

Stef tu vas rigoler , mais ce matin j'ouvre Firefox , je lance une recherche dans la fenêtre Google , et ça marche nickel vers la page de réponses en https
Et j'installe mes extensions sans problème ...

Je suis sûr qu'il y a une corrélation avec le fait d'avoir mis Chrome en navigateur par défaut Mr. Green

Wink
Michel

Message par steph le Mer 27 Fév - 8:20

Michel a écrit:
Je suis sûr qu'il y a une corrélation avec le fait d'avoir mis Chrome en navigateur par défaut

Fais gaffe que ce ne soit pas Chrome qui soit jaloux maintenant Mr. Green

Sérieux je pense réellement à un problème de certificat. Restaures ton PC à hier pour voir si tu as le soucis (pas cap ?) Mr.Red

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mer 27 Fév - 8:54

Mr.Red

hier j'ai forcé le passage mais sans aller jusqu'au bout pour voir la nature du pb avec le certif , FF m'a dit que Google https tentait de s'identifer avec un certif délivré par lui-même et que ce n'était pas bien Evil or Very Mad
Or , ce matin le certif est toujours délivré par Google Authority et ça marche

ce qui pose quand même questions ...

Michel

Message par stef2 le Mer 27 Fév - 8:58

Mais alors qui va gagner Michel... Wink Mr. Green , c'est une gueguerre trés technique !!
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par steph le Mer 27 Fév - 9:17

Michel va pouvoir créer un forum informatique maintenant. 3 pages pour un même sujet -> c'est dans le top 10 de PDC Mr.Red

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mer 27 Fév - 11:02

steph a écrit:Michel va pouvoir créer un forum informatique maintenant. 3 pages pour un même sujet -> c'est dans le top 10 de PDC Mr.Red

et encore t'as de la chance que seulement toi , quickux et steph ont répondu , sinon il y aurait 30 pages Wink

salut
Michel

Message par Michel le Jeu 28 Fév - 7:05

steph a écrit:

Après plusieurs mois d'enquête menée par la CNIL, les autorités de protection des données européennes ont publié, le 16 octobre 2012, leurs conclusions communes sur les nouvelles règles de confidentialité de Google. Elles recommandaient une information plus claire des personnes et un meilleur contrôle par les utilisateurs de la combinaison de données entre les nombreux services offerts par Google. Enfin, elles souhaitaient que Google précise les durées de conservation des données. A l'expiration du délai de 4 mois accordé à Google pour se mettre en conformité et s'engager sur la mise en œuvre de ces recommandations, aucune réponse n'a été apportée par la société.

À la date du 18 février, les autorités européennes constatent que Google n'a pas apporté de réponse précise et opérationnelle à leurs recommandations. Dans ces conditions, elles sont déterminées à agir et à poursuivre leurs investigations. Elles proposent la mise en place d'un groupe de travail, piloté par la CNIL, pour coordonner leur action répressive, laquelle devrait intervenir avant l'été.

Ce plan d'action, envisagé par les autorités lors d'une réunion qui s'est tenue à Paris fin janvier, sera soumis pour validation au G29 - le groupe des CNIL européennes - à l'occasion de la plénière du 26 février.

http://www.cnil.fr/la-cnil/actualite/article/article/regles-de-confidentialite-de-google-vers-une-action-repressive-et-coordonnee-des-autorites-e/?tx_ttnews[backPid]=2&cHash=54643df4096ad5effaec0ab8cd69ae2c
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut