CHOISIR SON ASSOCIATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHOISIR SON ASSOCIATION

Message par biniou le Dim 31 Mar - 18:29

Bonjour a tous
cette annee je souhaite prendre mon permis a hesdin,car avant je le prenait a montreuil mais etant donné que je peche seulement du cote du bacon jusqu'a etaples et que les bassines ne m'interressent pas du coté de neuville..........
Ca ne sert a rien que je prends le permis la et en plus il est plus cher.
Pouvez vous me dire quel secteur je peux pecher en prenant mon permis sur hesdin.
Pour pecher sur marles sur canche et brimeux est ce que c'est le meme permis?
Pecher sur hesdin ça fait un peu loin pour moi ,quel permis pourrais je prendre pour pécher aux alentours mise a part neuville bien sur.
Merci pour votre aide..........

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHOISIR SON ASSOCIATION

Message par stef2 le Mar 2 Avr - 7:14

Salut Biniou.
Oui, ça se comprend...
ba en tous cas, le permis d'hesdin ne permet pas de pecher sur marles et brimeux, à moins qu'ils y aient des réciprocitées.
Sage, qui pêche sur hesdin pourra t'en dire bien plus....
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par steph le Mar 2 Avr - 7:18

Salut Biniou,

Tu peux voir la liste des AAPPMA réciprocitaires depuis le site de la FD (permis à 64 €). Dans cette liste tu as les 1ere et 2e catégorie.

Regardes les AAPPMA réciprocitaires de la Canche

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par quickux le Mar 2 Avr - 9:29

avec le permis pris sur hesdin avec la réciprocité tu peux pecher sur ces parcours :

La Fine Gaule - Aire-sur-la-Lys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Union Arquoise - Arques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Amicale des Francs Pêcheurs Artésiens - Arras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Alciaquoise - Auchy-Les-Hesdin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Babillards - Audruicq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Truite Auxiloise - Auxi Le Château [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Percots Béthunois - Béthune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Truite - Blangy sur Ternoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Association des pêcheurs à la ligne A.P.L.B. - Boulogne-sur-Mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Pêcheurs du Calaisis - Calais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Carpe Courcelloise - Courcelles-les-Lens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Société de pêche à la ligne de Desvres et environs - Desvres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Pêcheurs Réunis - Ecourt-Saint-Quentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Pêcheurs Hesdinois - Hesdin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Truite du Faux - Heuchin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Truite Houdinoise - Houdain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Truite - Labroye-Le-Boisle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Poissons Rouges - Lillers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Association des pêcheurs du canton - Marquise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Ablette Brebisienne - Mazingarbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Pêcheurs Noyellois - Noyelles sous Lens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AAPPMA de Oignies, Courrières et Environs - Oignies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Roche Dorée - Oisy-Le-Verger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Gaule du Bas Canton - Orville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Amicale des Pêcheurs de Palluel - Palluel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Pêcheurs - Raye-sur-Authie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Société de Pêche - Saint-Georges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Gaule Populaire - Saint-Pol sur Ternoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Brochet Saint-Venantais - Saint-Venant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Association des pêcheurs de la vallée de la Liane A.P.V.L. - Samer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pêcheurs à la ligne de la vallée du Wimereux - Wimereux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et tu peux pecher aussi sur les 3 parcours GAPCA de contes, marconne et maresquel Smile
quickux
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Mar 2 Avr - 11:38

merci quikux! Wink
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par biniou le Mar 2 Avr - 16:57

Salut Very Happy
merci pour vos réponses .
En fait je ne sais pas quoi faire ,je suis toujours en réflection...........avec toutes ses associations scratch

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par biniou le Mar 2 Avr - 17:14

re
avez vous le lien qui peut m'expliquer les réciprocitées de brimeux ou autres pour que je puisse comparer ,car je n 'y comprends rien.
merci et désolé

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par tormentore le Mar 2 Avr - 18:42

biniou a écrit:re
avez vous le lien qui peut m'expliquer les réciprocitées de brimeux ou autres pour que je puisse comparer ,car je n 'y comprends rien.
merci et désolé

Brimeux, ils sont pas réciprocitaires du tout=> ils ont peur qu'on leur "vole" leurs truites à manches courtes, par contre si tu prends ton permis à hesdin, tu peux aller sur montreuil (aappma) 2 jours semaine (mercredi jeudi si jme souviens bien) plus les aappma que quikux a mis en ligne. Le plus simple pour toi si tu es de montreuil c'est de la prendre à hesdin, et en plus c'est le moins cher, t'économis au moins 3 rapalas Mr. Green

tormentore
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

Message par biniou le Mar 9 Avr - 20:31

tormentore a écrit:
biniou a écrit:re
merci et désolé

Brimeux, ils sont pas réciprocitaires du tout=> ils ont peur qu'on leur "vole" leurs truites à manches courtes, par contre si tu prends ton permis à hesdin, tu peux aller sur montreuil (aappma) 2 jours semaine (mercredi jeudi si jme souviens bien) plus les aappma que quikux a mis en ligne. Le plus simple pour toi si tu es de montreuil c'est de la prendre à hesdin, et en plus c'est le moins cher, t'économis au moins 3 rapalas Mr. Green

salut Tormentore salut a tous
Pouvez vous me dire quel sont les jours si il y en a, pour aller pecher sur montreuil / kayac jusqu'au pont de beaumerie.
merci

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Mer 10 Avr - 6:16

pour le moment, les 2 jours sont stopper , pendant la reconstitution du bureau du GAPCA, mais nous voulons réintroduire beaurainville, comme dans le passé !
et montreuil (president) veut entrer en réciprocité mais les pecheurs refuses....cela simplifierait le tout !!!!!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par quickux le Mer 10 Avr - 7:50

sage a écrit:pour le moment, les 2 jours sont stopper , pendant la reconstitution du bureau du GAPCA, mais nous voulons réintroduire beaurainville, comme dans le passé !
et montreuil (president) veut entrer en réciprocité mais les pecheurs refuses....cela simplifierait le tout !!!!!

ha bon j'y suis allé péché sur montreuil car Guy le garde d'hesdin ma dit que c'était encore d'actualité ?????
quickux
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par stef2 le Mer 10 Avr - 7:54

Et pourquoi les pêcheurs refusent ? Parce que les autres... Hé Bin !! y vont nous piquer nos Bassinus Vulgaris à Pectoralus Attrophius..... Boulet Boulet Boulet Thumb down
C'est triste !!
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Mer 10 Avr - 9:57

non, quickux !! fait attention guy boit !!!!! drunken
je viens de relire le reglement et c'est bien ça .....
ça va revenir rassurez vous !
nous avons refait un bureau et nous revoyons les status, réglement,etc..... no panique !
le président de montreuil n'est pas contre, beaurainville en suspend, et hesdin est ok, donc c'est une question de temps !!!!!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par biniou le Mer 10 Avr - 19:35

SALUT
c'est pas évident avec tous ces réglements,ils ont qu'a ce mettrent tous d'accord et arreter de nous casser les c.......s.
Pour toi quickus c'est quels jours ou ont a le droit d'aller sur montreuil?

biniou
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 11 Avr - 6:28

hello

vos questions et vos interrogations sont symptomatiques de l'état de la pêche "associative" dans le bassin de la Canche et de la complexité à s'y retrouver !

Au moins 25 sociétés de Pêche sur un fleuve (et ses petits affluents) d'un peu moins de 100 km , c'est beaucoup trop , surtout quand les règlements , les horaires , les modes de pêche autorisés , le prix du permis , etc etc , sont différents . C'est une situation archaïque qui avait sa raison d'être il y a 50 ans et plus , quand la quasi totalité des pêcheurs exerçaient dans leur propre village et pas ailleurs , et en s'y rendant (à la pêche) à pieds .
Au 21ème siècle , les pékeux sont mobiles , et très mobiles pour certains , cette multiplicité des sociétés n'a donc plus de raison d'exister , surtout que les AAPPMA se sont vu confier "l'écologie" de leur parcours , ce qui est aberrant dans la mesure où une rivière s'aborde dans sa globalité et pas par tronçons .

A l'heure où l'on cherche à simplifier le nombre de collectivités en France , "on" ferait bien aussi de faire la même chose avec les AAPPMA là où elles sont manifestement beaucoup trop nombreuses ...
Michel
Rang: Administrateur

Message par steph le Jeu 11 Avr - 7:32

L'âge moyen des pêcheurs de 1ere catégorie est relativement élevé. Même si des efforts sont faits pour attirer des jeunes sur nos AAPPMA, il est difficile de trouver quelconque intérêt dans la pêche à la truite, par rapport aux consoles et autres activités de notre ère. C'est un peu plus différent pour la pêche de la carpe où l'environnement est beaucoup plus adapté aux jeunes générations (pêche de nuit, pêche sur plusieurs jours, on peut y faire un feu de camp, boire un coup avec les potes ...).

Du fait de l'âge de la population, mis à part quelques exceptions (des acharnés comme nous), croyez vous que les pêcheurs relativement âgé vont prendre leur voiture pour aller pêcher à 20 km de chez eux ?
Donc pour eux, il est hors de question de partager "leurs coins" avec d'autres sachant qu'ils ne vont pas bénéficier d'une contre-partie !

Si on regarde bien, les AAPPMA réciprocitaires sont gérées (ou dirigées) par des personnes qui pensent pêche plutôt que fric. Généralement, ces AAPPMA organisent des journées "nettoyage" (sur tous les cours d'eau de notre département), des journées découvertes ... Bref elles "assument" leur rôle d'AAPPMA. Et il y a les autres ...

Il faudrait comme le dit Michel, réduire le nombre d'AAPPMA ! Mon frère pêche dans l'Isère où plus de 100 km de rivières sont gérées par 1 seule AAPPMA !

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par stef2 le Jeu 11 Avr - 8:08

Abbéus Papam !!!!

Le top du top : Créer un permis uniquement (sauvage-TRM-(Salar pour Laurent)), et un autre permis (Bassinus). Bien entendu le permis bassinus serai à 90 boules, et celui migrateur 60 boules.... cheers cheers Ce qui me semble fortement logique.

C'est une idée qui peut se défendre, car les sauvages, TRM et salar, sont des migrateurs et passent sur pratiquement toutes les aappma(s), et n'appartiennent à aucune socièté. C'est juste le fruit de dame Nature dans la Nature.

A l'époque où il n'y avait pas de déversement (je ne m'en rappele pas), les jeunes ont quand même appris à pêcher, et pour ceux qui restent...c'est les meilleurs.

Comme dirait le bon vieux Zigomar...l'expérience, l'observation et la connaissance se révèle être une arme sur les bords des rivières....
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Jeu 11 Avr - 8:59

steph a écrit:L'âge moyen des pêcheurs de 1ere catégorie est relativement élevé. Même si des efforts sont faits pour attirer des jeunes sur nos AAPPMA, il est difficile de trouver quelconque intérêt dans la pêche à la truite, par rapport aux consoles et autres activités de notre ère. C'est un peu plus différent pour la pêche de la carpe où l'environnement est beaucoup plus adapté aux jeunes générations (pêche de nuit, pêche sur plusieurs jours, on peut y faire un feu de camp, boire un coup avec les potes ...).

Du fait de l'âge de la population, mis à part quelques exceptions (des acharnés comme nous), croyez vous que les pêcheurs relativement âgé vont prendre leur voiture pour aller pêcher à 20 km de chez eux ?
Donc pour eux, il est hors de question de partager "leurs coins" avec d'autres sachant qu'ils ne vont pas bénéficier d'une contre-partie !

Si on regarde bien, les AAPPMA réciprocitaires sont gérées (ou dirigées) par des personnes qui pensent pêche plutôt que fric. Généralement, ces AAPPMA organisent des journées "nettoyage" (sur tous les cours d'eau de notre département), des journées découvertes ... Bref elles "assument" leur rôle d'AAPPMA. Et il y a les autres ...

Il faudrait comme le dit Michel, réduire le nombre d'AAPPMA ! Mon frère pêche dans l'Isère où plus de 100 km de rivières sont gérées par 1 seule AAPPMA !

Steph tu serais étonné du nombre de jeunes qui pêchent sur la Canche , certes on les voit très peu lors les assemblées générales (c'est l'heure des devoirs ou de la console en effet) mais ils sont nombreux . D'ailleurs lors des AG , les spectateurs (que je préfère à "participants" vu que souvent ils n'ont pas le droit à la parole , un comble pour une structure "associative") sont dans la tranche d'âge la plus élevée (et la plus bassinophile Wink )

Sans aller jusqu'en Isère , regarde la Liane , il y a déjà beaucoup beaucoup moins de sociétés !
Michel

Message par steph le Jeu 11 Avr - 9:20

C'est vrai Michel pour la Liane (3 sociétés), mais aussi pour la Slack (1 société) et le Wimereux (1 société). Et comme par hasard, toutes ces sociétaires sont réciprocitaires.

Et si on regarde bien les bureaux de ces sociétés on note une forte présence de jeunes (- de 40 ans lol).

Comme tu dis, même si les jeunes sont présents en nombre, ils s'intéressent à la pêche et pas à tout ce qu'il y a autour (règlements, assemblées ...). On a tous été plus ou moins comme eux !

steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Jeu 11 Avr - 17:44

C'est un sujet éculé (j'ai pas écrit E....é)
Vous avez tout à fait raison sur le diagnostique .
Je crois malheureusement qu'il faudra attendre que certains vieux C..S bien installés avec leur petit pouvoir dans certaines assos meurent pour que cela change Mr.Red
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par stef2 le Jeu 11 Avr - 22:08

Yes, seatrut....Un peu cartésien, mais trés réaliste.... Mr. Green
le temps jouera forcement en notre faveur un jour, mais il y a des pêcheurs plus agés qui ne déméritent pas.... Wink et il faut les garder, patrimoine, histoire et technique. Oblige....
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Ven 12 Avr - 6:33

seatrut a écrit:C'est un sujet éculé (j'ai pas écrit E....é)
Vous avez tout à fait raison sur le diagnostique .
Je crois malheureusement qu'il faudra attendre que certains vieux C..S bien installés avec leur petit pouvoir dans certaines assos meurent pour que cela change Mr.Red

Sujet éculé mais objet oh combien toujours d'actualité !

Le pb n'est pas vraiment l'âge des responsables , mais le nombre d'assoces sur la Canche , et la complexité qui en découle ...

Michel

Message par stef2 le Ven 12 Avr - 12:23

Pour continuer dans la rime, je dirais même : sujet complétement Acculé... lol!

Mais nous sortiront bien un jour de l'impasse.
Mitch à raison, il en advient plus de l'esprit des responsables de leur égoïsme ou de leur jalousie. Sentiments uniquement basés sur l'esprit bassinus, Berkley ou macro façon sel de guérande. Quelle tristesse !!! Mad Crying or Very sad shaking

Quand les esprits changeront les assoces changeront aussi, mais comme le dit Seatrut plus haut, ça se fait pas en un claquement de doigt.... Mr. Green Mr. Green
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par seatrut le Ven 12 Avr - 16:04

stef2 a écrit:
le temps jouera forcement en notre faveur un jour, mais il y a des pêcheurs plus agés qui ne déméritent pas.... Wink et il faut les garder, patrimoine, histoire et technique. Oblige....

Comme moi quoi ! Laughing Laughing
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut