PÊCHEURS de CANCHE

Pêche dans la rivière (fleuve) Canche, Pas de Calais / Fishing the river Canche , northern France . Truite , Truite de Mer , Saumon . Trout , Seatrout , Salmon

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les dessous du No Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Les dessous du No Kill   Sam 11 Mai - 8:57

On ne pêche plus pour remplir le congélo ou pour manger, le No Kill est né de cette évolution.
Les truites sont dit poïkilotherme : à sang froid, directement lié à la température de l'eau. En effet les releases seront plus efficaces dans une eau froide que dans une eau plus chaude. Des poissons peuvent mettre 5 ou 6 heures voir plus pour récupérer du combat.
Le traumatisme physiologique lié au combat du poissons est comparable à un serrage de moteur. Le poisson se débattra jusqu'à atteindre des taux d'hormone de stress impressionnant, en découle une grosse dette en oxygène et de l'acide lactique dans chaque muscles provoquant ainsi des crampes.
POur évacuer toutes les traces physiologiques du combat, il faudra plus de 72 heures pour que le poisson reconstitue ces forces : Laps de temps pendant lequel il est trés vulnérable.
D'autres critères viennent en plus du combat s'ajouter à ce traumatisme, notamment la localisation de la piqûre et la profondeur à laquelle on sort le poisson (accident de décompression).
Toutes ces conséquences auront des effets sur la croissance, l'organisme utilisera beaucoup d'énergie pour se détoxifier alors que d'autre consacreront cette énergie à leur croissance.
(Note de Stef2 : Le côte éthique du No kill est développé sur une bonne page est demi, je passe... )

Donc plusieurs astuces pour donner un maximum de chance à nos poissons sont énumérer...Sans ardillon, utilisation d'épuisette caoutchouc à grosse maille, mouiller la main au préalable, manipuler le poisson au dessus de l'eau, éviter de poser à terre pour conserver le mucus de la peau, utiliser un matériel adapté à la force du poisson recherché, ne pas hésiter à zapper la photo si celle là s’avère être trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Les dessous du No Kill   Sam 11 Mai - 9:02

Bon voila, chose promis !!!
J'ai juste lu l'article du haut en bas en relevant les phrases, d'autres détails sont développés. l'idéal serait de vous procurer cette article afin de vous faire votre idée...

Bonne lecture les cancheux... Wink
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Les dessous du No Kill   Mer 29 Mai - 9:04

2 réponses (les miennes)...47 visites !!!! Bizarre scratch scratch ça manque cruellement d'activité ce post...ça fait peur le No Kill ?

Vous avez le droit de laisser des remarques, ou alors le No Kill serait un sujet taboo ? En ait-il ?

Allé à vos clavier !!
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Les dessous du No Kill   Mer 29 Mai - 17:07

Il y a pas mal de pékeux qui pêchent bien pour manger Stef , et pas toujours les plus "nécessiteux"
Je dirais même plus : certains ne sont pêcheurs que pour ramener du poisson , la pêche n'est pas leur passion , c'est un moyen ...
tormentore
Inn'a péké pu d'eune...
Inn'a péké pu d'eune...

MessageSujet: Re: Les dessous du No Kill   Mer 29 Mai - 21:09

ah c'est la bonne excuse pour tout butter Evil or Very Mad , sachez que en suisse, le no kill est interdit => maltraitance des animaux. Les suisses sont généralement en avance sur les sujets environnementaux mais faut non plus pousser trop les extremes.
C'est sur que si ton article parle de piqure de la gaffe, le poisson doit avoir du mal à repartir Twisted Evil parce que quand tu regardes les mecs sur le bas de Canche, et bien ils sont rudement armé. Alors la moindre fario qui depasse le kilo, elle prend un coup de gaff par peur de la louper Question Exclamation Enfin non, puisque les mecs sont montés en 40 centieme, plomb de 30 g, 5 pêcheurs sur le parcours et les poissons croient à un bombardement, tu m'étonnes qu'ils se suicident lol!
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Les dessous du No Kill   Jeu 30 Mai - 7:04

A mon sens le No Kill est un truc bien. Mais c'est presque de l'art...Il faudrait presque avoir une petite formation pour le pratiquer comme il faut.
Les gaffes, oui on en voit encore quelques unes parci parlà, elle se raréfie pour être remplacé par l'épuisette.
Depuis une 15 ène d'année sur la bas de canche, je constate moins de bourinage quand meme !!!
steph
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Les dessous du No Kill   Jeu 30 Mai - 9:42

Ben moi je suis pour et/ou contre le No Kill.

Ca ne me choque pas de voir quelqu'un garder une truite à partir du moment où il la garde parce qu'il désire la déguster. Maintenant si c'est pour "rentabiliser son permis", pour vendre (ou donner) aux "voisins" ou pour donner à son chien ou son chat, là je ne suis pas d'accord !

Après je comprends les points de vue des uns et des autres.

stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Les dessous du No Kill   Jeu 30 Mai - 12:03

Un stef peut en cacher un autre !! D'accord avec toi...Déguster une belle truite c'est un peu comme si on était en action de pêche, ça fait encore partie.
Remetre un poisson est aussi une action de pêche, si tant et si bien que le poisson soit bien relaché...

Juste être en accord avec son environnement... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessous du No Kill   

Les dessous du No Kill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1