PÊCHEURS de CANCHE

Pêche dans la rivière (fleuve) Canche, Pas de Calais / Fishing the river Canche , northern France . Truite , Truite de Mer , Saumon . Trout , Seatrout , Salmon

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sale temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Sale temps...   Jeu 25 Mai - 8:39

Vraiment un mois de mai pourri !

Mais peut-être pas mauvais pour la truite de mer en juin ... Very Happy

salut
Revenir en haut Aller en bas
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: Sale temps...   Ven 26 Mai - 13:44

Oui t'as raison : C'est vraiment un temps pourri .
Ce serait du bon temps pour la tdm en octobre mais pour le mois de juin c'est pas efficace . Bizarrement , chaque année, on constate une petite remontée de principe début mai puis on ne revoit plus la queue d'une tdm avant juillet . Cette année ne devrait pas déroger à la règle étant donné qu'il n'y a aucune grande marée en juin ni même en juillet . Peut être va t'il falloir attendre la mi aout (marée de 110 et plus) .
Pour la petite histoire , 4 tdm ont été prises ou décrochées sur l'amont début mai (Aubin , guisy et grigny) . On se demande bien pourquoi ces éclaireuses viennent se faire Ch... en eau douce 9 mois avant le fraie.
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sale temps...   Ven 26 Mai - 15:50

Il ya très longtemps qu'il y a des remontées début mai et même dans la deuxième quinzaine d'avril (avec des gros poissons) , ces poissons ne s'attardent pas dans les zones basses et médianes de la Canche, ce qui fait que peu de pêcheurs les "voient" . J'en ai pris deux les premiers jours de mai , d'une année sur l'autre, et j'ai été le seul (mais j'étais aussi le seul pêcheur de TRM au bord de l'eau), les autres ont dû attendre fin juin début juillet.
Mon "correspondant" en Haute-Normandie m'indique que les TRM se rassemblent dans le port de Dieppe, ce qui devrait peut-être être bon pour nous aussi, avec ce qui est tombé depuis une semaine ça peut battre un petit rappel en mer... mais il faudra être là Mr. Green

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sale temps...   

Sale temps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1