leurres maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

leurres maison

Message par salmo102 le Lun 28 Oct - 17:20

Si cela intéresse des membres, je possède pas mal d'accessoires pour monter des quimperloises sans plomb(matière) et je serais heureux d'en faire profiter des collègues. J'ai aussi des adresses pour des composants de 1er choix. Le fait d'être belge (qui est souvent considéré chez vous comme un handicap...) me permet de parler quelques langues germaniques et de ce fait de pouvoir faire mon shopping sur le net dans plein de pays. Ça fait souvent économiser de l'argent et permet d’accéder à des ressources intéressantes.
Daniel.

salmo102
Commence à assurer
Commence à assurer

Revenir en haut Aller en bas

Re: leurres maison

Message par sage le Lun 28 Oct - 18:09

fait nous en profiter ! moi c'est des palettes que je recherche ! je fait des doubles, et ça marche aussi !!!!
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par salmo102 le Lun 28 Oct - 21:21

Pour les palettes "françaises" il y a Ardent pêche chez vous. Je me fournis chez Spintec en GB pour les palettes genre aglia ainsi que pour les jupes de quimperloise en silicone. C'est le top. Pour certaines palettes dont une copie parfaite d'aglia longue et d'abu droppen, c'est Ilba italie J'ai la chance d'avoir un pote qui me tourne les corps en laiton pour les quimperloises.

salmo102
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par salmo102 le Lun 28 Oct - 21:22

je posterai les liens dans sept jours. Règlement du forum oblige.

Daniel.

salmo102
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Michel le Mar 29 Oct - 5:26

salmo102 a écrit:je posterai les liens dans sept jours. Règlement du forum oblige.

Daniel.
ça devrait fonctionner ;-)
Michel
Rang: Administrateur

Message par salmo102 le Ven 8 Nov - 17:54

lien spintec tous pour les quimperloises http://www.spintec.co.uk
Lien ilba pour pièces détachées http://www.ilba.it

Les tubes de chez spintec sont diaboliques!

salmo102
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par salmo102 le Dim 10 Nov - 7:11

salmo102
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par salmo102 le Dim 10 Nov - 7:21

Et voila des tournantes la longue argentée est un aimant à perches. Le pn est un salmo transformé pour cause de réglementation locale il passe très bien dans les herbiers de bordure et pique dans la langue. J'ajoute un gros anneau à l'arrière pour l'équilibrer.

salmo102
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par quickux le Mer 13 Nov - 19:12

superbe bravo Smile
quickux
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par sage le Mer 13 Nov - 20:59

tres belles réalisations, j'ai essayé aussi le montage avec un corps souple en latex, et j'ai remarqué que cela gêner la rotation de la palette , as tu le même probléme?
sinon, tes triples, c'est du megabass ?
sage
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par salmo102 le Ven 15 Nov - 14:57

Bonjour, pour ce qui est de la rotation de la palette, celle ci n'est possible que grâce à ce qu'on nomme le cône d'échappement. C'est la petite pièce qu'on trouve sous la bille de laiton sur les cuillères du commerce. Le cône peut prendre la forme de la perle "tear drop" visible sur la quimperloise du haut ou sur la tête de laiton visible sur les autres. A défaut de cône, une perle colorée du diamètre du corps de la quimp. et placée sous la bille de laiton éloigne la palette du corps. Il suffit de tenir la cuillère par l'anneau de corde à piano et de vérifier si la palette ne touche pas le corps en latex et repose bien en partie sur la grosse perle. Si oui, la rotation d'une palette française est pratiquement assurée. Il faut faire des essais avec une ou deux billes de laiton et quelques perles. Dès que ça fonctionne c'est gagné, il n'y a plus qu'a reproduire! Après ça, il faut vérifier l'équilibrage de la plombée. Si elle pend un peu trop du derrière, elle nage en oblique et la palette cogne sur le corps. Enfin ce n'est pas si compliqué que ça et ça permet à chacun de créer la sienne. Elles prennent toutes si les composants sont de bonne qualité. Se méfier aussi des palettes bon marché parfois en fer et de faible épaisseur. Elles ne tournent plus au ralenti. Mes hameçons sont tout simplement des vmc barbarian achetés en quantité sur le net, ce qui les met au même prix qu'un hameçon ordinaire. Je crois que c'est cet hameçon qui équipe les mégabass. Je viens de commander 100 super triples mustad tige courte aux usa pour 41€ frais compris. Les même se vendent en France 8,90 les 6!

salmo102
Commence à assurer
Commence à assurer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut