PÊCHEURS de CANCHE

Pêche dans la rivière (fleuve) Canche, Pas de Calais / Fishing the river Canche , northern France . Truite , Truite de Mer , Saumon . Trout , Seatrout , Salmon

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La GAFFE EN QUESTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: La GAFFE EN QUESTION   Jeu 6 Mar - 12:48

Question : A partir de cette saison 2014 ; l'arrêté préfectoral 62 annuel interdit l'usage de la gaffe  Very Happy
côté somme , l'arrêté préfectoral 80 interdit l'usage et le port de la gaffe pour "la pêche au SAUMON"

Alors , concernant l'Authie qui est limitrophe aux 2 départements et considérant que dans un tel cas c'est la réglementation la moins restrictive qui peut s'appliquer des 2 côtés de la rivière , on pourrait considérer qu'en jouant sur les mots , on peut continuer à utiliser la gaffe sur l'Authie , côté 62 , à condition de s'en servir que pour la TRUITE DE MER (et pas pour le Saumon) . En tout cas je le crains  Rolling Eyes 

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: La GAFFE EN QUESTION   Ven 7 Mar - 12:04

seatrut a écrit:
Question : A partir de cette saison 2014 ; l'arrêté préfectoral 62 annuel interdit l'usage de la gaffe  Very Happy
côté somme , l'arrêté préfectoral 80 interdit l'usage et le port de la gaffe pour "la pêche au SAUMON"

Alors , concernant l'Authie qui est limitrophe aux 2 départements et considérant que dans un tel cas c'est la réglementation la moins restrictive qui peut s'appliquer des 2 côtés de la rivière , on pourrait considérer qu'en jouant sur les mots , on peut continuer à utiliser la gaffe sur l'Authie , côté 62 , à condition de s'en servir que pour la TRUITE DE MER (et pas pour le Saumon) . En tout cas je le crains  Rolling Eyes 
qu'en pensez vous ?

C'est ce qui me semble logique aussi
Par contre dans le 80 l'usage et le port de la gaffe sont interdits pour le Saumon
C'est une réglementation qui me semble inaboutie , pourquoi ?

Suppose que toi Seatrout , qui comme chacun le sait ne pêche que la TRM et pas le Saumon  Mr. Green , tu te retrouves pendu avec un beau Salar de 90cm sur l'Authie , que vas-tu faire ?
Tu vas donc avoir , à un moment T , un beau saumon au bout de la ligne et une belle gaffe à ta ceinture ou dans le dos , c'est à dire que tu seras dans la situation même du gars en infraction avec la réglementation du 80 , puisque tu seras porteur d'une gaffe ! et ce quelles que soient tes intentions , même de ne pas le gaffer ...

à toi de voir

Dernière édition par Michel le Ven 7 Mar - 19:10, édité 1 fois
christophe2
Commence à assurer
Commence à assurer

MessageSujet: Re: La GAFFE EN QUESTION   Ven 7 Mar - 14:13

En tout cas fait quand même GAFFE !!!!! (pardon j'ai pas pu me retenir)
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: La GAFFE EN QUESTION   Dim 9 Mar - 18:57

Ne croyez que je défende la gaffe  Very Happy 
Je n'en ai jamais utilisé en 35 années de pêche , rassurez vous .
Ce que je crains , justement , c'est que sur l'Authie côté 62 , on puisse s'engouffrer dans cette faille technocratique (tu es gentil Michel quand tu dis que la législation du 80 est inaboutie , j'aurais plutôt plutôt dit "IRRESPONSABLE", "JEANFOUTISTE" ETC....)  Evil or Very Mad 
Michel

MessageSujet: Re: La GAFFE EN QUESTION   Mar 11 Mar - 8:06

je crois surtout que dans les faits un garde serait fondé à verbaliser un pêcheur portant une gaffe et qui déclarerait "je ne pêche que la TRM" , puisque pêcher la TRM mène aussi à prendre du Salar , ce que le pêcheur ne peut ignorer sauf à être de mauvaise foi .
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

MessageSujet: Re: La GAFFE EN QUESTION   Mer 12 Mar - 18:26

Michel a écrit:
je crois surtout que dans les faits un garde serait fondé à verbaliser un pêcheur portant une gaffe et qui déclarerait "je ne pêche que la TRM" , puisque pêcher la TRM mène aussi à prendre du Salar , ce que le pêcheur ne peut ignorer sauf à être de mauvaise foi .

Je te tiendrais au courant en son temps sur la position de la garderie ......
Michel

MessageSujet: Re: La GAFFE EN QUESTION   Mer 12 Mar - 19:11

Si t'en recontre aussi souvent que j'en ai rencontrés , on n'est pas là d'être renseignés  Mr. Green 

Si l'un deux lit de forum (ce dont je ne doute pas  Wink ) , je l'invite expressément à donner sa position , mais la réponse devrait surtout être apportée par la direction de la FD ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La GAFFE EN QUESTION   

La GAFFE EN QUESTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1