Moulinet Mitchell 840 Garcia automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moulinet Mitchell 840 Garcia automatique

Message par stef2 le Sam 30 Aoû - 10:02

Bonjour tout le monde.
Voila ! Suite à un vide grenier auquel j'ai participé, j'ai eu la chance de récupérer ce superbe moulinet, qui était totalement encrassé de suif...Mais il tournait comme une horloge... Le mécanisme du pick up est totalement fonctionnel et je dirais même qu'il a un jolie petit bruit, une petite pression rapide et séche sur le pick up est il se dérobe !!! Cool Cool Cool
Je l'ai nettoyé au savon avec une petite brosse, il est de nouveau comme neuf. ensuite j'ai entrepri de le démonter, les engrenages n'ont aucune usures apparentes. Je reconnait même la graisse marine que Mitchell utilise dans le carter...
Je sais que c'est un moulin construit vers la fin des années 70, environ 20 000 modèles... Je vous raconte pas comment j'ai envie de relancer la cuillère avec un hameçon simple biensur...
Bref, c'est là que le temps joue des tours, je manque d'informations sur le sujet (notice technique, histoire de ce moulin ?), sur internet, mise à part ibeil, il y a pas grand chose... Evil or Very Mad

Michel ou quelqu'un d'autre avez-vous des infos sur ce moulin ? Merci d'avance...
stef2
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moulinet Mitchell 840 Garcia automatique

Message par Michel le Sam 30 Aoû - 13:54

salut stef

il y a encore quelques années on trouvait sur des sites américains les notices de pas mal de moulinets , dont les Mitchell . Malheureusement il semble que ces sites ont disparu Rolling Eyes
Peut être que si tu te rapprochais de Pure Fishing , ils , ou quelqu'un de la "communauté" , pourraient te trouver ça
http://www.mitchell-fishing.fr/
Belle acquisition en tout cas thumright

il ne te reste plus qu'à trouver une canne en Conolon des années 70/80 maintenant  Wink
Michel
Rang: Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut