Au sujet de ma première intervention dans l'association.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au sujet de ma première intervention dans l'association.

Message par Invité le Ven 23 Mar - 22:46

Bonsoir Michel,

j'aimerai bien te rencontrer prochainement pour faire ta connaissance.

Je pensais qu'il était normal de convier tous les adhérents d'une association ( quelque soit l'association d'ailleurs ) à l'assemblée générale de celle-ci. Aussi, fort de ce que j'ai pu encore le remarquer cette année
l'invitation à l'AG de beaurainville ne m'a pas été adressée.
Tous les ans c'est la mème chose. C'est pas normal !
quant il s'agit de prendre l'argent personne s'en offusque....
Crois tu que je peu m'invertir d'avantage dans une société de pêche
qui ne fait pas ce qu'il faut dans ce domaine. Il est vrai que dans ces conditions
je ne pourrai jamais renconter son président !....
Une association doit avant tout avoir l'objectif de rapprocher ses
pêcheurs. J'ai l'impression qu'on oublie certaines personnes pour pouvoir rester dans son petit monde au détriment des autres qu'ils faut à toutes fins ignorer.
Qu'en pense tu personnellement, de cette façon de faire ?

A bientôt de se renconter mon cher Michel. BYE.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au sujet de ma première intervention dans l'association.

Message par Michel le Sam 24 Mar - 8:22

Salut Gobert

Tout d'abord, je te rappelle que le forum "Pêcheurs de Canche" est indépendant de toute structure de la Pêche, officielle et(ou) associative (comme précisé en introduction), et que je ne suis personnellement membre d'aucun bureau d'AAPPMA sur la Canche ou ailleurs. D'autre part, ce forum n'a pas vocation à recevoir les doléances de tel ou tel quant aux difficultés rencontrées précisément avec telle ou telle AAPPMA.

Ceci étant dit, tu poses le problème général de l'investissement des pêcheurs dans le fonctionnement des sociétés de pêche, mais aussi de la volonté réelle des bureaux de celles-ci de voir les pêcheurs s'y impliquer Wink :
-Les bureaux se plaignent du peu d'intérêt des pêcheurs pour les AG (ce qui arrange certains bureaux, qui veulent avoir "les mains libres")
-Les pêcheurs se plaignent de ne pas y avoir été convoqués ou de ne pas avoir vu l'annonce dans la Presse (ce qui en arrange beaucoup, qui ne veulent participer à rien, mais tout critiquer)

Pour remédier à cela il existe un moyen très simple : il suffit d'augmenter la cotisation de 50 centimes d'Euro, représentant le coût du timbre de la convocation à l'AG annuelle. Les enveloppes et le papier ne représentant au total que quelques € supplémentaires.

Chaque pêcheur ayant été alors individuellement "convoqué" ou plutôt "invité" à assister à l'Assemblée Générale, plus aucun n'a d'excuse, sauf force majeure, pour ne pas s'y rendre et y faire part de ses réflexions ou propositions.
Dès lors, et si le nombre de pêcheurs présents à l'AG est peu important, les AAPPMA pourront parler de "désintéressement" des membres.

Pour aller un peu dans ton sens, mais en ne visant aucune AAPPMA en particulier car c'est un phénoméne à peu près général dans la pêche associative : les bureaux ont tendance à oublier qu'ils ne sont que les représentants des pêcheurs, c'est à dire que les décisions importantes doivent procéder de la volonté majoritaire de ces mêmes pêcheurs, clairement exprimée...

@+
Michel
Rang: Administrateur

Message par Invité le Sam 24 Mar - 12:14

Bonjours étant pêcheur à Brimeux depuis maintenant 3 ans, ancien pêcheur de Beaurainville, je dois dire que je suis partie à cause de cela, mais aujourd’hui je voie un bureau dynamique et qui ose aller de l’avant.

De plus juste pour indication il faut savoir que chaque pêcheurs de Brimeux reçoivent une carte de bonne année ainsi qu’une invitation à l’assemblée générale, et pour finir le président et les différents responsables du bureau passe à chaque déversement voir tous les pêcheurs présents au bord de l’eau, ensuite un grand rassemblement à lieu a 9h pour un casse croute ou se regroupe tout le monde, cela est véritablement motivant à la foi pour les pêcheurs et les responsable.

Je reviens d’ailleurs de L’ouverture en Fête de Brimeux véritablement génial, la encore ont vois ou va notre argent.

Ps : le permis à Brimeux est au plus bas, les déversements aux plus hauts (15). Je sais ou vont mais 81 €.

Invité
Invité

Message par Michel le Sam 24 Mar - 12:38

Ouais, bravo Brimeux Mr. Green , Kevin, pour être précis il faut aussi dire que tu es, entre autre, le webmaster du site de l'AAPPMA de Brimeux ...

Basketball
Michel

Message par Invité le Sam 24 Mar - 15:51

Pour étre précis il sagit de l'année 2006 et uniquement de sa conception et programmation je ne le suis plus maintenant. Very Happy

Invité
Invité

Message par Michel le Sam 24 Mar - 16:28

Pour étre précis il sagit de l'année 2006 et uniquement de sa conception et programmation je ne le suis plus maintenant

dont acte Very Happy
Michel

Message par seatrut le Sam 31 Mar - 8:02

Tout a fait d'accord avec toi Michel .
Habitant trés loin donc n'ayant pas accés au journal local , j'aimerai être mis au courant des AG par courrier . Etant adhérent à Beaurinville et connaissant bien Brimeux , je confirme le dynamisme indéniable de brimeux (leur forum et leur site est un plus indéniable) , mais à la décharge de Beaurinville , son président a renconté l'an passé des difficultés indépendantes de sa volonté . Il faut simplement espérer que l'exemple du dynamisme de Brimeux déteigne sur les autres sociétés . Néanmois , Je serai définitivement convaincu par Brimeux le jour où ils feront de l'investissement à long terme : C'est à dire par exemple financer moins de déversement de poissons de bassine et alleviner en masse en fario de souche . On en a marre de cette concurence débile entre sociétés . C'est à celle qui déversera le plus de tonnes d'arcs à l'année , le plus de "belles truites saumonées" , le plus de truites baguées , tout ça pour pouvoir se targuer d'avoir le plus d'adhérents . On croit rêver : Ya même Maresquel qui s'est permis de faire un rempoissonnement de 'belles farios' (d'élévage) en janvier pour que les pêcheurs aient de belles sensations le jour de l'ouverture . (Les cormorands les remercient bien) . Bref , cette fuite en avant dans l'alevinage pour pêcheur du dimanche (phénomène qui reste bien ancré dans notre règion) , tire les débats vers le bas . J'attends qu'une société prenne enfin ses responsabilités et ait une attitude responsable quitte à perdre quelques grincheux du dimanche matin . A quoi bon créer une école de pêche à la mouche (qui est une bonne idée) si il n'y a plus de farios à pêcher .....
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Invité le Dim 1 Avr - 9:17

seatrut à raison, mais les dirigeants ont le devoirs d'écouter les pêcheurs et lorsque la majorité des pêcheurs veulent des déversements ont ne peut les ignorés, de plus la pêche est désormé populaire, pour cela il faut composé avec les pêcheurs de bassine (qui font vivre financièrement une asso) et les pêcheurs de migrateur. Cela est plus que difficile, mais je doit dire que le fait de réserver des parcours à la pêche sauvage (comme Brimeux et Beaurainville) est une idée, encore faut il que les pêcheurs, les vrais cherche le poisson.

Invité
Invité

Message par Michel le Dim 1 Avr - 15:35

Pas facile de ménager la chèvre et le chou...
Il ne faut pas se voiler la face, la majorité des pêcheurs veulent avant tout ramener du poisson, sauvage ou de bassine peu importe, Kevin a raison "il faut composer avec eux car ils font vivre financièrement les assoces" ... et au-delà les fédérations, l'ONEMA ...etc
Les "puristes" sont très largement minoritaires, une peu comme les no-killers...
D'autre part , je ne veux pas jouer l'avocat du diable Evil or Very Mad , mais un certain nombre de farios de bassine descendront à la mer et remonteront en TRM, ce qui est un point positif (sauf si on se préoccupe d'espèces génétiquement pures, ce qui n'est pas mon cas Mr. Green ) . Mais peut-être que si on alevinait en farios "de souche" , il y aurait encore plus de TRM ...
Je crois aussi qu'on devrait mettre un peu plus de jeunes saumons dans la Canche Mr. Green

Entendons-nous bien, je préférerais et de loin ne pêcher que des truites sauvages , mais y en aurait-il pour tout le monde et pendant combien de temps ?

ps: c'est quoi cette école de pêche à la mouche ?

.
Michel

Message par seatrut le Lun 2 Avr - 17:48

Bonjour Kevin et Michel
J'ai peu être été un peu trop sectaire à propos des pêcheurs de bassines mais je suis tellement catastrophé par la dégradation constante de notre rivière et la résignation de nos aappma que ça me révolte . La rivière où j'ai fait mes premières armes en 1975 n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui . Quand je vois que même la fédération finance le rempoissonnement d'arc en ciel tous les 15 jours à Montreuil : Je dis qu'on marche sur la tête et que ce n'est plus la qualité mais la quantité qu'on recherche . Et j'insiste : C'est typiquement un comportement nordiste car nombre de fédération et d'aappma dans le sud ont proscrit les déversements au profit de la reproduction naturelle .
Je ne sais où cela nous mène mais on y va ......
seatrut
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par benoit le Lun 2 Avr - 18:38

bonjour a tous, je pense que les laché de truites de bassines sont innevitable.
Sur la canche il y a presque la totalite des pecheurs qui non jamais peche que ses poissons la,(hormis les pecheurs de truites de mer).
Le jours ou on les mets a peché uniquement sur du poissons sauvage la plupart abandonerons
De ce fait nous aurons moins de moyen et devrons louer des parcours a des pris exorbitant , un peut comme dans la course

benoit
Il lé compte pu...
Il lé compte pu...

Message par Michel le Mar 3 Avr - 6:45

hello

Le jours ou on les mets a peché uniquement sur du poissons sauvage la plupart abandonerons

ça fait pas l'ombre d'un doute...

Et puis il faut bien écouler la production des ARCS de pisciculture (95% du total dans le NPDC) , ça représente beaucoup de sous Wink
http://www.eau-artois-picardie.fr/article.php3?id_article=58

.
Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut